Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage et mon corps
c
1 janvier 2012 15:57
Citation
" tu peux salir mon honneur si tu le souhaite, mais ils ne convient pas aux lionnes de répondre aux chiennes a écrit:
salam mes soeur !
j aurai besoin de vos conseils, je me marie d ici quelques mois et bien entendu n ayant jamais devoilé mon corps a mon futur je complexe enormement.

Mon corps présente sur les bras, cuisses et fesses des taches et ca depuis toute petite. ce sont des taches qui ne s enleve pas meme en ayant consulté un dermato et je vous parle des traces d acne que j ai sur le dos.
bref mon corps n ai vraiment pas jolie a voir, j ai une poitrine qui tombe et des vergétures j ai vraiment peur que zawji prenne la fuite et qu il soit choqué ma peau n est vraiment pas clair

les filles si vous avez des conseil a me donner ou si vous etes juste un peu dans le meme cas que moi, auriez vous des conseils SVP
s
1 janvier 2012 19:18
N3AL chatan, ton homme ne s'arretera pas a ta peau, surtout la premiere nuit.... C'est pas ta peau qu'il epouse, il t'aime a toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
M
1 janvier 2012 19:27
Citation
sherine sete a écrit:
N3AL chatan, ton homme ne s'arretera pas a ta peau, surtout la premiere nuit.... C'est pas ta peau qu'il epouse, il t'aime a toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

C'est totalement vrai!
En général, nous les femmes nous nous prenons la tête sur pas mal de détails or nos chéri n'y voyent que du feu! Ou alors ils ne s'attachent pas du tout a ses petits détails (c'est une véritable qualité des hommes malgré ce qu'on peut en penser, LOL!)

Ne te prends pas la tête, ton futur t'as choisit pour toutes les qualités qui font de toi la personne que tu es! C'est pas ses petites taches qui feront de toi une mauvaise épouse et une mauvaise mère!
Profite a fond de tes préparatifs, pouponne toi et zen nos hommes nous aiment tel quel!

Bisous et bon courage la belle
S
1 janvier 2012 19:32
Si les tâches sur tes jambes sont définitives essaye de traiter les cicatrices dans ton dos, demande à ton médecin une crème.

On a tendance à trop se focaliser sur nos défauts et généralement les hommes n'y prêtent même pas attention.

La beauté est une attitude, si tu penses que t'es belle et désirable tu le seras à ses yeuxsmiling smiley

Mabrouk!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
K
1 janvier 2012 19:34
Je pense que tu devrais lui en parler.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
1 janvier 2012 19:37
Salam 'aleikoum,
Sofia Simpson, ta dernière phrase est très jolie & surtout très vraie smiling smiley
Chamsy14, suis les conseils des filles !
S
1 janvier 2012 19:38
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je pense que tu devrais lui en parler.

Je pense que c'est une mauvaise idée!

C'est le premier truc qu'il va scruter la nuit de noce, alors qu'il aurait même pas remarquer en temps normal...

Après, c'est toi qui décide.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
K
1 janvier 2012 19:59
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je pense que tu devrais lui en parler.

Je pense que c'est une mauvaise idée!

C'est le premier truc qu'il va scruter la nuit de noce, alors qu'il aurait même pas remarquer en temps normal...

Après, c'est toi qui décide.

Il va bien le remarquer, c'est inéluctable. Il ne va pas tout le temps vouloir être dans le noir, etc, les hommes s'ennuient vite.

Enfin, moi c'est ce que j'aurais fais. Je lui aurais avoué mes défauts, au moins si il est très regardant là-dessus, je ne gâcherais pas ma vie avec lui. Si jamais il me disais que ce n'était rien, qu'il m'aimait machin, alors je pourrais être plus détendue une fois la nuit de noce. Par contre si il ne sait rien, je stresserais.

Mais bon, chaque avis se respecte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/12 20:00 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
S
1 janvier 2012 20:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je pense que tu devrais lui en parler.

Je pense que c'est une mauvaise idée!

C'est le premier truc qu'il va scruter la nuit de noce, alors qu'il aurait même pas remarquer en temps normal...

Après, c'est toi qui décide.

Il va bien le remarquer, c'est inéluctable. Il ne va pas tout le temps vouloir être dans le noir, etc, les hommes s'ennuient vite.

Enfin, moi c'est ce que j'aurais fais. Je lui aurais avoué mes défauts, au moins si il est très regardant là-dessus, je ne gâcherais pas ma vie avec lui. Si jamais il me disais que ce n'était rien, qu'il m'aimait machin, alors je pourrais être plus détendue une fois la nuit de noce. Par contre si il ne sait rien, je stresserais.

Mais bon, chaque avis se respecte.

Peut être qu'elle exagère dans la description de son corps, elle ne se voit pas peut être du même oeil que lui.

Elle peut toujours chouchouter sa peau, se faire des massages, suivre des traitements pour se sentir mieux dans sa peau et surtout dans sa tête.

Comme tu dis, chaque avis se respecte smiling smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
K
1 janvier 2012 20:11
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je pense que tu devrais lui en parler.

Je pense que c'est une mauvaise idée!

C'est le premier truc qu'il va scruter la nuit de noce, alors qu'il aurait même pas remarquer en temps normal...

Après, c'est toi qui décide.

Il va bien le remarquer, c'est inéluctable. Il ne va pas tout le temps vouloir être dans le noir, etc, les hommes s'ennuient vite.

Enfin, moi c'est ce que j'aurais fais. Je lui aurais avoué mes défauts, au moins si il est très regardant là-dessus, je ne gâcherais pas ma vie avec lui. Si jamais il me disais que ce n'était rien, qu'il m'aimait machin, alors je pourrais être plus détendue une fois la nuit de noce. Par contre si il ne sait rien, je stresserais.

Mais bon, chaque avis se respecte.

Peut être qu'elle exagère dans la description de son corps, elle ne se voit pas peut être du même oeil que lui.

Elle peut toujours chouchouter sa peau, se faire des massages, suivre des traitements pour se sentir mieux dans sa peau et surtout dans sa tête.

Comme tu dis, chaque avis se respecte smiling smiley

C'est typiquement féminin. On a tendance à exagérer nos défauts. Moi déjà, je suis impitoyable avec moi-même, et les autres à l'occasion. Après, on ne peut pas évaluer avec nos yeux de femmes, donc je dirais qu'elle devrait aller voir quelqu'un de neutre, comme un médecin qui pourrait l'orienter vers des traitements adaptés.

Et aussi, comme tu le dis si bien, chouchouter sa peau ce qui influera certainement sur son moral.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
S
1 janvier 2012 20:16
Exactement!

Alors madame, profite des joies des préparatifs pour ton mariage et fais toi plaisir en prenant soin de toi pour te sentir bien, encore mabrouk!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
n
1 janvier 2012 21:03
ecoute s'il t'aime il va t'aimer et t'accepter telle que tu es smiling smiley s'il t'aime po il ne te mérite pas laisse le chercher une miss beauté
c
5 janvier 2012 22:16
salam

Merci mes soeurs pour tous vos conseils !

j ai une peau tres fragile et sensible et qui ne cicatrise pas, ce qui me fait peur c est le fait qu ils ont connu tellement de filles avec des corps parfait comme ceux qui fréquente les francaise et qui nont aucun complexe avec leur corps.
et qu arriver avec moi qu il soit un peu comme décu. Meme si je sais qu il m aime mais ca me fait tellement peur et je vous assure que je ne focalise pas sur mon corps ce sont de rééls défaut.
w
wiz
6 janvier 2012 16:54
Salam

mabrouk pour ton mariage !

je pense comme katchi louisa tu devrais lui faire part de ton mal etre il t'aideras à te sentir à l'aise et te rassurera sur ce point

et comme disent les filles si tu es toute crispée et recroquevillée sur toi meme ça ne le fait pas inchallah ait confiance en toi
6 janvier 2012 21:57
Citation
chamsy14 a écrit:
salam

Merci mes soeurs pour tous vos conseils !

j ai une peau tres fragile et sensible et qui ne cicatrise pas, ce qui me fait peur c est le fait qu ils ont connu tellement de filles avec des corps parfait comme ceux qui fréquente les francaise et qui nont aucun complexe avec leur corps.
et qu arriver avec moi qu il soit un peu comme décu. Meme si je sais qu il m aime mais ca me fait tellement peur et je vous assure que je ne focalise pas sur mon corps ce sont de rééls défaut.


Salam,


Les françaises pure souches toutes des top model?!
C'est une blagueptdr, elles sont pas plus nombreuses à être bien foutues que les filles d'origines étrangères, d'où tu tiens ça?!

Au contraire, je parle au niveau du visage, je trouve les magrhébines "plus belles" du moins au naturel, qu'une française pure souche en général, tu les vois au réveil tu prends peur tellement elles ont l'habitude de se maquiller de fâçon chargées dès 15 ans : d'où la tête du matin qui fait peur, mais bon ya aussi des arabes qui en font autant et qui donc font autant peur.

Les gwers elles ont bcq plus de cellulite que les arabes, même les minces qui font du 34 d'ailleurs c'est bizarre j'en connais pleins elles ont même la peau d'orange et se tartinent de crèmes matins et soir et se gavent de pilule alors qu'elles sont mincessmoking smiley, alors que les arabes même rondes yen a elles n'ont pas un gramme de cellulite: au monde il n'ya pas plus complexé qu'une française pure souche peu importe son physique elle n'est jamais satisfaite de son coprs ALLAH3LEM je sais pas d'où sa vientHeu

et puis on a pas la même morphologie par ex la majorité des arabes ont des hanches MAIS des cuisses fines, alors que les gwers elles stockent plus au niveau du ventre et des jambes et peuvent même avec un ptit postérieure.

En généralisant arabe= bouteille d'orangina qui est la forme préférée des hommes en majorité ( fine en haut et plus large en bas), alors que les occidentales c'est plutôt la morphologie d'une grenouillegrinning smiley

Tu crois que ton futur a eu dans le passé des corps de déesse, t'es follesgrinning smiley justement il connait déjà les vergétures, la cellulite, la peau d'orange etc...

Tu serais la seule femme qu'il verra ok je comprendrais mais là tu flippes pour rien.

Pose-toi une seule question: Si c'était lui qui aurait ces "petits défauts" est-ce que tu l'aimerais moins?

Tu as ta réponse, et n'oublie pas que les mecs sont aussi humains que nous contrairement à ce que l'on veut nous faire croire et ne sont pas des animaux obnibulés par la plastique.

Penses à ses qualités aulieu de penser à tes ptits défauts qui font ton charme qui ne gênent que toi.
c
13 janvier 2012 19:53
salam

Bien dit Sheraze31, je suis entierement d accord avec toi. Les francaises ne sont pas toutes des top modeles.
je me suis basé moi sur un vécu avec des amis, ou on etait tous partis ensemble a la mer et nous etions donc en maillot et des francaises etait allongés a nos cotés et mes copines et moi avons eu droit a une sacré remarque du genre :

" vous avez vu les gwariates elles ont un corps parfait pas de cellulite rien, vous a force de manger des tagines vous avez trop de cellulite"

je peux vous assurer qu apres une remarque comme ca vous en prenait un coup.

j espere vraiment pas que mon epoux m en fera la remarque, je pense que j aurai du mal a me devoiler apres ca. je focalise tellment meme si je sais que personne n est parfait.
T
18 janvier 2012 19:48
Salam âlaykoum

Je comprends tout à fait tes appréhensions Chamsy, car j'ai exactement les mêmes, mais pour une autre partie de mon corps, à savoir mes cheveux. je les perds, énormément ,et c irréversible.

Et je suis exactement comme toi, même si je ne suis avec personne pour le moment, c qqchose qui me fait peur le jour où je rencontrerai qqn ds l'éventualité d'un mariage.

Un jour j'en ai parlé hypothétiquement à un homme de ce problème et il ne comprenait déjà pas que ça puisse exister, dc je me demande bien comment faire accepter cela alors??!!

je suis d'accord avec celles qui disent qu'il ne faut pas en parler, pcque ce serait justement là qu'il ferait une fixation là dessus. mais est ce que ça ne serait pas de la tromperie alors??? (surtout dans mon cas, même si je ne minimise pas du tout ton problème, mais les cheveux ça touche à la féminité, c délicat).

Pour toi je dirais juste que tu ne dois pas trop t'en faire, s'il a décidé de t'épouser c'est qu'il voit en toi des qualités qui dépassent sans aucun doute la qualité de ta peau. Et qu'il t'aime pour ce que tu es , et non pas pr un physique, qui de tte façon est tjs sujet à changements au cours de la vie...

Et puis ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis de ces messieurs, pour savoir comment eux réagir face à ce genre de situations??

Allah ikamel bel kheir pour ton mariage, je te souhaite bcp de bonheur.
c
19 février 2012 15:20
Citation
Tamimount a écrit:
Salam âlaykoum

Je comprends tout à fait tes appréhensions Chamsy, car j'ai exactement les mêmes, mais pour une autre partie de mon corps, à savoir mes cheveux. je les perds, énormément ,et c irréversible.

Et je suis exactement comme toi, même si je ne suis avec personne pour le moment, c qqchose qui me fait peur le jour où je rencontrerai qqn ds l'éventualité d'un mariage.

Un jour j'en ai parlé hypothétiquement à un homme de ce problème et il ne comprenait déjà pas que ça puisse exister, dc je me demande bien comment faire accepter cela alors??!!

je suis d'accord avec celles qui disent qu'il ne faut pas en parler, pcque ce serait justement là qu'il ferait une fixation là dessus. mais est ce que ça ne serait pas de la tromperie alors??? (surtout dans mon cas, même si je ne minimise pas du tout ton problème, mais les cheveux ça touche à la féminité, c délicat).

Pour toi je dirais juste que tu ne dois pas trop t'en faire, s'il a décidé de t'épouser c'est qu'il voit en toi des qualités qui dépassent sans aucun doute la qualité de ta peau. Et qu'il t'aime pour ce que tu es , et non pas pr un physique, qui de tte façon est tjs sujet à changements au cours de la vie...

Et puis ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis de ces messieurs, pour savoir comment eux réagir face à ce genre de situations??

Allah ikamel bel kheir pour ton mariage, je te souhaite bcp de bonheur.







salam !

desolé de faire remonter ce post mais ca faisait un moment que je n avais touché a l'ordi
j ai comme vous m avez dit essayer de lui en parler mais je n ai pas reussi, trop peur de sa réaction.
et je ne fais pas une fixette, vu qu' a chaque fois que je suis les bras découvert ou en maillot j ai droit a des réflexions de mes copines ou de mes soeur qui me dise mais ce que t a ca va pas partir ou encore fais gaffe a ta peau,deja qu elle est toute abiméé
de quoi vous mettre vraiment mal a l aise, pourtant j ai essayé toutes les cremes, tous les produits naturel mais rien
j ai pensé du coup a un peeling, c est une copine qui m en a parlé! je sais pas ce que vous en pensez vous ?
Quelqu un a deja essayé ?
Tamimount, je pense que ton probleme est quelquechose de visible des le ddébut. donc si il te voit ma belle des le début comme tu es, il n y fera meme pas attention je pense a ton probleme. et avec les cheveux y a toujours un systeme D.
l
19 février 2012 15:50
te plains pas, ya pire (moi)
j'ai au fond de l'oeil droit une tache bleuetée , bref sa svoi pas trop car j'ai une meche sur le coté droit... en en bas de cet oeil, un cocard bleu aussi (c pas un cocar lol mais une tache aussi, mai moi japel sa comme ça car sa y ressemble bcp)
heureusement j'arrive a camoufler avec stick correcteur + fond de teint + poudre.
Mais cest une corvée tous les matins, sa me fait peter un cable.

Pour se la faire enlever, cest Laser, et au bout d'au moins 8 SEANCES !!!! sad smiley
m
19 février 2012 16:33
Salam.

Chamsy, les tâches sur les bras etc tu les as depuis ta naissance? Les dermatos t'ont dit s'il y a des solutions?
Apparemment un certain type de laser peut traiter tes tâches, mais il faut choisir un bon dermato qui ne recherche pas le profit et ce traitement est très coûteux.
Mais je pense que tu peux toujours essayer des crèmes très concentrées en acide glycolique (à partir de 15 ou 20%) qui peuvent marcher à long terme sur les cicatrices et les tâches comme la gamme mene & moy. J'ai jamais utilisé mais apparemment elle est pas mal.
Pour ton homme je peux pas te dire comment il pourrait réagir. S'il t'aime, il n'y a pas de quoi s'inquiéter mais il y en a qui sont impitoyables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook