Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage convertie musulman
W
10 octobre 2015 13:40
Salam a tous jai besoin d'aide svp, ma mère est métissé française marocaine et mon père est français donc je suis principalement français mais je me suis convertie à l'islam il y a peu, je suis tombé amoureuse de cette religion mashallah. Le problème c'est que jai un copain, il est musulman, il m'a promis pleins de choses (mariages enfants etc) mais depuis quelques temps il change d'avis il me dit qu'il pourra jamais se marier avec moi car je suis française, qu'il aura honte de le dire a sa famille il me dit "je ne vais pas dire a ma grand mère, ma mèrees oncles etc que je me marié avec une "Wendy" " (je m'appelle Wendy) je ne comprend pas car si je suis musulmane il peut
10 octobre 2015 14:20
Laisse le, parfois il nous arrive des choses qui sont de très grands biens mais on s'en rend pas compte, el hamdoulilah t'as peut-être éviter de grosses surprises.

Tu es Musulmane donc oui il aurai pu se marier avec toi.

Et fais attention à toi, ne te laisse pas aveugler les et berner par certains, ne cède pas des choses parce que tu es "convertie", tu es une sœur comme un autre maintenant.
Et méfie toi des relations "petit copain", tu n'as qu'à lire ce forum pour comprendre.

Et instruis toi un maximum sur la religion, c'est ce qui te sauvera.
n
10 octobre 2015 14:30
Salam,

Ca le dérangeait pas ton origine quand tu étais pas converti bizarrement ?Laisse le, il est pas sérieux je pense.
Et puis, maintenant que tu es rentré dans l'islam et que hamdouillah Allah t'a guidé, il vaut mieux s'éloigner de cette relation qui ne mène à rien à part risquer d'accumuler des pêchés.

Tu trouveras quelqu'un qui t'accepte comme tu es inchallah, fait des douas.
s
10 octobre 2015 17:53
Il veut juste te sauter parce que t'es une wendy. Dégage cette merde, tu peux trouver mieux
10 octobre 2015 18:48
Comportement honteux et Wendy c'est adorable comme nom smiling smiley
10 octobre 2015 18:58
salam Wendy
cet homme n'est pas serieux, ca le derangeait pas de te frequenter alors que tu etais deja francaises mais non musulmane, maintenant tu es toujours francaise mais musulmane mais comme par magie il veut plus de toi. et son excuse "il pourra pas dire qu'il est avec une francaise", il etait bien avant avec toi, donc ca veut dire que ca le derange pas de frequenter mais pas pour se marier
continue d'apprendre la religion et sois droite, Allah t'enverra ta moitié le temps venu
W
10 octobre 2015 19:43
Salam Merci beaucoup pour vos messages, ça va bcp m'aider, mon copain devait m'aider à apprendre la religion prière sourates mais jai tout appris seule il ne m'a jamais aidé et j'ai l'impression que depuis que je lui parle de religion il s'éloigne il n'arrête pas de me rabaisser je ne comprend pas je ne lui parle jamais mal je lui paye beaucoup de choses et il réussie encore à m'insulter etc.. pourtant il fait ses cinq prières par jours
J
10 octobre 2015 20:02
Salam alaïkoum,

J'ai une très bonne amie à moi, française convertie, c'est presque la même histoire que toi, elle l'a connue alors qu'elle n'était pas encore convertie, une fois qu'elle s'est convertie, pas par amour mais vraiment pour la religion. Le voir faire la prière a eut un déclic chez elle. Une fois convertie elle a arrêter d'être dans le haram, mais lui n'était pas prêt au mariage, il l'insultait et avait un mauvais comportement. Ils se sont séparé, elle a continué a apprendre sa religion à la mosquée et avec des bouquins, elle s'est marié avec un frère et un bébé qui vient de naitre.
Je lui ai dis cet homme n'a été qu'une cause pour l'a guidé, malgré qu'elle ne l'oubliera jamais, il fais partie du passé.
Le fait d'arrêter le haram a été "dure" pour lui, il y a des hommes qu'Allah les guide, suivent leur passion, une femme qui se couvre et se préserve est moins " excitante " et moins désirable à leurs yeux, il y a le ptit truc qui a disparu.

Sourate 17 (AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) ) verset 81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

El hamdoulillah, prend soin de toi ma soeur.
10 octobre 2015 20:30
Il s'est moqué de toi à mon avis et il doit être un peu raciste

Trouve toi un autre hommes, et vois le bon côté des choses le mec t'a montré son vrai visage avant le mariage et t'a permis de devenir musulmane.

Et ne t'inquiète pas que pour bon nombre de maghrébin s'appeler Wendy n'est pas du tout un problème grinning smiley
Citation
Wendyriad a écrit:
Salam a tous jai besoin d'aide svp, ma mère est métissé française marocaine et mon père est français donc je suis principalement français mais je me suis convertie à l'islam il y a peu, je suis tombé amoureuse de cette religion mashallah. Le problème c'est que jai un copain, il est musulman, il m'a promis pleins de choses (mariages enfants etc) mais depuis quelques temps il change d'avis il me dit qu'il pourra jamais se marier avec moi car je suis française, qu'il aura honte de le dire a sa famille il me dit "je ne vais pas dire a ma grand mère, ma mèrees oncles etc que je me marié avec une "Wendy" " (je m'appelle Wendy) je ne comprend pas car si je suis musulmane il peut
b
10 octobre 2015 20:42
Wendy? Ma copine anglaise s'appelle aussi Wendy, Écoute laisse tomber ce Konnard qui ne sert à rien, tu verras tu trouveras une personne qui te respecteras, tu gardes ton prénom.

Tu es musulmane et bravo.

Le mec est un raciste ts simplement, lui et sa famille.
r
10 octobre 2015 20:58
Salam aleykoum Wendy !

laisse le, c'est juste un pretexte

ne fréquente plus d'homme, et continue à apprendre l'islam, apprends ta valeur et inshaAllah tu te marieras avec un homme bien
11 octobre 2015 00:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si on se fait des promesses de ceci ou de cela (en réalité, c'est que du baratin).
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
11 octobre 2015 13:54
Ben c est quoi ton deuxième ou troisième prenom ?

Attribue toi une prénom arabe car tu es musulmane maintenant je crois....

De toutes façons m'a pas l'air bien sérieux ce garcon.....

Les gars ont raison, méfie toi, y a de tout dans la nature.......
c
11 octobre 2015 13:55
Tous les pretextes sont bons pour jeter quelqu un....

C'est un bébé, il assume pas ses choix...... trouve un homme, un vrai. Un sérieux.
A
11 octobre 2015 14:08
Lol t'as tout dis en une phrase, et malheureusement pour ce genre d 'homme l equation ne se résume qu'à ça...!
Avec l'auriculaire, tu pourrais sonder le fond de leurs pensées

Ce qui est facinant chez ce genre d homme, c'est qu ils sont apte neurologiquement à commettre des actes haram et affirment qu'ils sont matures..des rajalswhistling smiley, mais refusent toute responsabilité..et engagement sincere
A la posteuse sache que les engagements de certains(es) c'est du vent!

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent (je dis ca pour une certaine fraterie de mythomane..bien évidement il existe des gens qui tiennent parole mais sont rare)

Sortie de la bouche de menteur, mythomane, ces paroles ne valent rien

Je tiens à te pousser à cette reflexion
Pourquoi avant ton origine ne lui posait pas problème??
(et au passage retiens biens les pseudos promesses faites dans cette réflexions)
Tu comprendras ainsi que les mots employés n etaient là que pour mener à une chose cité plus haut..(C'est en effet un procédé de manipulation mentale..mais bon menteur et manipulateur ca commence a faire un bon dossier a sa charge)



La vérité, c'est qu'il est déjà raciste, malgré tu as aussi des origines marocaines
Les racistes excellent dans le domaine de la double peine, et du double language

Pour en finir, fuis plutot, tu en tiras du bien!

Il a juste employé les termes qu'il fallait, "enfant...mariage.".pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas (a savoir un mec qui assume, mais qui est encore un gamin capricieux en réalité pas)

Surtout un conseil, car j'ai entendu plein fois ce genre d histoire, degage le bien pour tjrs de ta vie (il ne doit etre ni une reference, ni autre chose ).
Car ce genre là aime par la suite flinguer la vie des autres en faisant des retro pedalage
T en a même des malades qui propose tout en etant deja marié, de devenir sa maîtresse (quelle prérogative régalienne!Oups)

Citation
sosp a écrit:
Il veut juste te sauter parce que t'es une wendy. Dégage cette merde, tu peux trouver mieux
A
11 octobre 2015 14:22
Et pour ton prénom wendy rah le menteur !!

Quel gros menteur celui la!ptdr...
Si tu veux rire donne nous son prenom qu'on rigole car beaucoup nom du coran sont des noms d ancien prophete cite dans l Ancien Testament, et donc d influence Juif.....
Donc qu'il arrete sa flute, c'est un pretexte le prenom!

En islam si ton prénom n'a pas un sens péjoratif tu peux le conserver (qu'il soit berbere, arabe...occidentale)..

Là sa phrase c'est juste une phrase de raciste ,
Cela m'etonne que ca ne te choque pas
Tu vois fais le dans l'autre sens, par ex si toi tu devrais le presenter à ta famille, tu lui disais mais non je vais pas dire que tu t appelles rachide ..mohamed.....

Dans l'autre sens il te dira:
" c'est quoi ce racisme" mais là comme par hasard ca le gene pas dans l autre sens

Prends conscience qu il est bien raciste!

Ca me fait rire ces histoire, tu vois moi j'ai parlé a des athées et tout (parlé ne veut pas dire faire des choses...je vois venir certainsgrinning smiley..et ces personnes avaient une morale tres respectable bref)
A aucun moment dans ma téte je me suis dis ah non ca va etre dure de présenter, au pire tu vois il t aurais juste dis, vu qu'ils sont conservateur ne fait pas ceci, ne porte pas cela...mais là lol t'es tombé sur un salade men

Comme si tu vois il etait pas au courant du refus d acceptation de sa famille..ca lui est venu comme ca ..une revelation!
Donc là il confesse qu'il t'a mentie pour ses promesses..vu que jamais il n'a cru en ses promesses!

Pour le reste T' ES CONVERTIE!!
Donc tu n'as rien , walo a lui redevoir! Lui même est un descendant de convertie donc qu'il arrete son baratin de gamin qui tente de fuire!
C'est simple en Islam, un arabe n'est pas superieur a un non arabe..si il a un souvis avec ca, qu'il considere qu'il transgresse un Hadith du prophete

Tu vois le soucis c'est pas ca, c'est que devant maman papa il doit jouer un role, et dehors un autre..Dure de faire coller les 2 (schyzophrenie culturelle et religieuse!
A
11 octobre 2015 17:34
Tu sais je me questionne sur sa famille, car si deja le mec ment sur sa religion et l utilise à des fins pas tres catholique, mentir sur sa famille c'est juste une gourmandise pour ce genre là!

C'est pour ca, je pense qu'il faut tre prudent pour sa famille car il a pu mentir en disant cela alors que tu vois c'est encore un ces racistes qui prends les autres origines pour inferieur et jouent avec (un peu à l exemple de zemmour, morano dans le sens inverse)

Tu le noteras bien quand ces mythos finissent comme par miracle à se marier (d un coup baguette magique) avec leur cousine du bled.
Et vont baratiner que c'est arrivé comme ca ...on ne sait comment...

Je suis d accord avec toi concernant son racisme, il est bien raciste...
Pour le reste moi je pense que c('est encore un ces mythos qui a une double vie, une avec maman papa, grand mere....et une autre face caché...
Je dis ca, car à mon avis l'a pas presenté car simplement savait des depart que ca collerait pas avec l image qu'il a donné a sa famille (mec serieux, qui hcheum, fi dine lol)

Mais faut pas confondre ce genre d hybride et cameleon a ceux qui croient vraiment , et c'est malheureusement à cause de ce genre de crapule que les autres qui sont bien galerent plus( car eux on les soupconne de milles et une fourberie
Citation
blackpanthere a écrit:
Wendy? Ma copine anglaise s'appelle aussi Wendy, Écoute laisse tomber ce Konnard qui ne sert à rien, tu verras tu trouveras une personne qui te respecteras, tu gardes ton prénom.

Tu es musulmane et bravo.

Le mec est un raciste ts simplement, lui et sa famille.
r
11 octobre 2015 20:52
c'est peut être ta nouvelle religion qui le dépasse, il était bien lui avant...avant que tu ne décides de te convertir... lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook