Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage convertie
A
21 février 2021 08:41
je suis convertie, un homme musulman veut venir demander ma main mais mon pere refuse que faire?? C’est urgent merci bcp
21 février 2021 09:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, un mariage sans l'approbation du père est valide.

La question est plutôt de savoir si cet homme ferait un bon couple avec toi. Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 février 2021 09:56
Vous avez quel âge?
Citation
Abbbd a écrit:
je suis convertie, un homme musulman veut venir demander ma main mais mon pere refuse que faire?? C’est urgent merci bcp
21 février 2021 11:01
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Déjà un non musulman ne peut être ton tuteur.
Et qui est cette personne ? Vous avez fait connaissance ?
A
21 février 2021 17:36
A
21 février 2021 17:37
Waylekom salam qui ça?
21 février 2021 18:14
Le frère qui demande ta main.
Citation
Abbbd a écrit:
Waylekom salam qui ça?
m
21 février 2021 19:53
Ton père à raison. Termines tes études.
Citation
Abbbd a écrit:
20 ans
A
21 février 2021 20:46
Oui on a fait connaissance malheureusement on est ensemble c’est aussi pour ça que sa maman veut qu’on se mari comme ça ça évite le haram ( même si c’est déjà fait..)
m
21 février 2021 21:24
Tu sembles être bien immature.
Est ce que cette homme pourrait être un bon mari (pour la vie), pourrait il subvenir au besoin d'une famille (pour la vie), arrive-t-il à la cheville de ton père (pour la vie),...?
Il veut juste un mariage religieux je suppose?
Genre un blabla devant un "imam", et si ça se passe mal ou plus comme il le veut, il n'aura qu'a réciter 3 fois la phrase magique pour se débarrasser de toi et des éventuels gosses.
Comment ton père pourrait il être pour ce genre d'union franchement?
A
21 février 2021 21:26
D’accord merci pour ta réponse même si ça me semble un peu agressif mais bref merci quand même!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook