Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Converti
A
9 décembre 2012 15:16
Salamou alaykoum,

Je suis un musulman converti (musulman depuis 12 ans, Hamdouli llah), j'ai étudié l'Islam (Malikite) à la grande Mosquée de Casablanca (j'ai vécu 3 ans au Maroc et une année en Mauritanie avant de revenir en France).

J'ai fait ma Rtana et j'ai fait modifié par le Tribunal de Grande instance de ma Ville mon prénom (Abdelhakim est officiellement mon prénom au yeux de l'état), c'était les 2 choses que j'avais à coeur lorsque je me suis converti il y'a 12 ans.

Je viens à vous car j'ai un soucis qui me déconcerte un peu !

J'ai rencontrer une fille (une chelha du Maroc qui vit sur Paris) sur un site de rencontre musulmane et nous apprenons à nous connaître depuis environ 3 mois (uniquement par tél et mail).

Elle correspond à mes critères (pratiquante, port du Hijab, pieuse et non matérialiste), cependant elle à déja connus le divorce avec 2 maris. (elle c'est encrée dans la pratique aprés cela et depuis environ un an et demi).

J'ai décidé de ne pas la juger sur ça vie avant et ces choix, car je sais que l'on peux faire des erreurs dans ces choix (j'ai également divorcée d'une femme avec qui j'ai un petit garcon et qui lorsque je l'ai épousé m'avait assurer qu'elle pratiquerait et avec les années rien est venus....) mais c'est sa religiosité naissante et grandissante qui ma attaché à elle, mash'Allah.

Selon l'école Malikite dont je dépend, le musulman doit pour pouvoir épouser une femme avoir une motivation complémentaire au sentiment amoureux, car ce sentiment seul ne peut pas être une bonne motivation au mariage, c'est donc son implication à la religion qui m'a attaché à elle en plus de mes sentiments naissant.

Je lui ai donc dit que je souhaité l'épousé inch'Allah elle en été ravis, je lui est donc dit que je souhaité faire la Mouqabalah et faire ma demande à son père inch'Allah.

Je lui est donc demandé d'avertir son père, je ne souhaite pas qu'il se sente "obliger" au dernier moment.

Elle l'a fait et il a eu pour réponse : Attend un peu".

Nous pensions que cette demande de sa part était dû au faite que ca fille avait déja divorcée deux fois.

Nous avons attendu puis le temps étant venue et vue qu'il ne manifester pas de réponse (son père) je lui ai dit de redemander.

Elle m'a dit qu'elle préférée que sa grande soeur aille lui parler de manière à avoir une réponse.

La réponse fut venue : le racisme ..... peux importe ma religiosité, il ne veux pas de français dans sa famille.... et il ne me reçevra pas....

J'ai tout d'abord eu le sentiment d'être rejeté et j'ai été profondement choqué de cela (car c'était contraire au enseignement de l'Islam que j'ai reçu...).

La jeune fille elle est accrochée à moi fortement (je précise nous n'avons jamais eu de rencontre illicite !).

Elle ne veux pas lâcher l'affaire et je vous avoue j'ai pas trop envie moi non plus ....

J'ai donc été voir un imam pour qu'il me conseil :

Il m'a dit que le comportement de ce père été contraire on bon comportement d'un musulman me citant ce hadith : du prophète (saws) : "Lorsque vous vient quelqu’un dont vous êtes satisfaits de sa religion et de ses bonnes qualités, mariez-le ; et si vous ne faites pas, il y aura une tentation sur terre et une grande corruption"

Il m'a conseillé d'aller à la rencontre de ce père, il m'a dit que lorsqu'il me verra qu'il m'aura écouté alors son regard va changer inch'Allah et qu'il faut que je fasse des invocations pour m'aider.

IL m'a dit que dans le cas contraire et vue que son jugement est celui d'un injuste (un père doit juger le prétendant uniquement sur 2 points : sa religiosité et sa capacité financière à avoir une épouse) nous pouvions avoir recourt à cette fatwa du consensus (Ij'maa) des 4 écoles sunnites :

Ibn Rushd rapporte dans son Bidâyat al-mujtahid tome II page 31:
'Abû Hanîfa, Zufar,Ash-sha'abî et Az-zuharî disent: si la femme(pubére et non folle)) (qu'elle soit vierge ou non) contracte son mariage sans tuteur (sans waliy) : son mariage est valide si l'homme est Kuf' (digne d'elle) .
Si ce future mari n'est pas digne d'elle (exemple un pevers qui veut épouser une pieuse, fille d’un pieux): là le Waliyy peut (a le droit) d'annuler ce mariage : (Al-Fiqh 'alâ Al-madhâhib al-arba'a d'Al-jazîrî tome IV page 34.)


Cependant, je ne me vois pas l'épouser en dépit de ça famille .... le sentiment de rejet serai constamment dans ma mémoire et je sais que ça créerai un malaise entre nous.

Du coup la jeune fille veux que je suive l'avis de l'Imam et que j'aille à la rencontre de son père, ce qui je peux vous dire ne m'enchante guère connaissant ses opinions racistes à mon égard .....

J'ai fait des invocations afin de trouver la force d'oublier les propos de son père et aussi pour avoir les bons mots dans ma bouche lorsque je vais le rencontrer en espérant qu'il ne me jette pas comme un moins que rien inch'Allah.

Mais aujourd'hui j'ai été déconcerté car la jeune fille m'a dit que lorsque je rencontrerai son père il fallait pas que je dise que je venais en accord avec elle, car elle à peur que ça l'irrite.

Mais comment pourrait il accepter la chose si je lui dit que ça fille n'est pas au courant de ma démarche ça na pas de sans ....

J'ai essayer de la résonner aujourd'hui, mais elle c'est irriter contre moi me disant que si je n'avais pas le courage de le faire tant pis ....

Bref je vous avoue je pensais lorsque je cherchais une compagne que les choses serait plus simple, étant pratiquant et vivant ma vie selon les préceptes coraniques je pensais que cela suffirait .... (je précise que je travail aussi).

Aujourd'hui je me sens seul, triste et perdu .... je ne sais plus quoi faire....

Je vous avoue que cette épreuve à eu aussi un impact sur ma vision de la Oummah et le côté fraternelle de ma religion c'est un peu envolé à mes yeux .... je me demande si je vais pouvoir me marier un jour ....

J'espère en ouvrant ce poste que vous me donnerai des conseils avisés, car je vous avoue personnellement j'en ai perdu mon discernement et je n'arrive plus à prendre du recul (je me suis attaché à elle...).

Merci à vous mes frères et soeurs en Islam.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 11/12/12 08:45 par Abdelhakimdu33.
9 décembre 2012 15:50
salam,

Ta situation est délicate.

Théoriquement, ce problème ne devrait pas se poser puisque tu es musulman, peu importe ta nationalité et tes origines, donc tu as le droit d'épouser cette jeune fille.

Maintenant, bien que je ne cautionne pas le comportement du père , je peux le comprendre. Beaucoup de français se sont sois-disant convertis afin d'obtenir des faveurs telle qu'un mariage avec une musulmane.

Cela se solde bien souvent en divorce malheureusement.

On peut donc comprendre que ce papa s'inquiète pour sa fille, et ne souhaite pas la voir s'aventurer en terrain inconnu.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de te rapprocher de la famille de cette fille. Prends ton courage à 2 mains et propose une mouqabala durant laquelle tu essayera de le convaincre. ça te permettra de tâter le terrain et de mesurer le "degré" d'hostilité du futur beau-père.

S'il est vraiment trop hostile, laisse tomber et ne t'embarque pas dans une situation à problème. Tu trouveras une autre fille musulmane dont la famille te recevra à bras ouverts inchallah.

Allah i sahal.
9 décembre 2012 15:50
Salam,

Comme l'imam te l'a dit, son père n'a aucune raison valable pour refuser ce mariage.

Je veux bien croire que les deux divorces qu'a vécue sa fille l'ont marqué, puisque cette dernière a due en souffrir.

Il n'a peut être pas envie que sa fille se précipite pour éviter un nouvel échec ..

Si vraiment le souci c'est tes origines françaises, c'est grave.. d'autant plus que c'est ta pratique qui devrait être prioritaire dans la logique des choses.

J'ai envie de te dire d'y allé quand même, lui parlé et peut être qu'il changera d'avis !!

Pourquoi refuse-t-elle de dire que c'est une décision commune (le fait d'aller voir son père) ?? je comprend pas.

S'il persiste à refuser, tu n'auras pas trop le choix.. soit tu en arrêtes là, ou bien tu l'épouse quand même malgré le désaccord du père, dans ce cas tu t'exposes à d'éventuels conflits familiaux par la suite.

Cdlt
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
9 décembre 2012 15:57
slm

selon ce que tu raconte sur ta vie personnelle tout d'abord et aussi sur ta religion qui et aussi la notre franchement c'est tout ta ton honneur, ta vision des choses etc...etc...

mais tu sais que si sa doit ce faire sa ce fera incha'allah tu devrais pas de décourager laisse faire le temps et tu as raison sur le notre Oumma..... c'est malheureux sad smiley

Les motifs de refus sont souvent les mêmes, la culture trop opposée pourrait engendrer des conflits par rapport à l'éducation du futur enfant, le papa souhaitait marier sa fille à son neveux, ou alors des traditions qui doivent se perpétuer de génération en génération, et couper le lien sacrée avec les ancêtres serait considéré comme un affront envers eux.

les parents qui refuse de mariée leur filles pour tel ou tel raison ont les appellent les "ils rependent la corruptions sur terre" car c'est interdit dans la religions

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022)

Il (paix et bénédictions sur lui) dit aussi : « Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été créé d’argile. » (Boukhari, Muslim d’après Abou Houraira)

en tout cas masha'allah pour ta conversation et ton implication ... et n'oublie pas que tout et question de Mektoub smiling smiley
A
9 décembre 2012 16:04
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Ta situation est délicate.

Théoriquement, ce problème ne devrait pas se poser puisque tu es musulman, peu importe ta nationalité et tes origines, donc tu as le droit d'épouser cette jeune fille.

Maintenant, bien que je ne cautionne pas le comportement du père , je peux le comprendre. Beaucoup de français se sont sois-disant convertis afin d'obtenir des faveurs telle qu'un mariage avec une musulmane.

Cela se solde bien souvent en divorce malheureusement.

On peut donc comprendre que ce papa s'inquiète pour sa fille, et ne souhaite pas la voir s'aventurer en terrain inconnu.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de te rapprocher de la famille de cette fille. Prends ton courage à 2 mains et propose une mouqabala durant laquelle tu essayera de le convaincre. ça te permettra de tâter le terrain et de mesurer le "degré" d'hostilité du futur beau-père.

S'il est vraiment trop hostile, laisse tomber et ne t'embarque pas dans une situation à problème. Tu trouveras une autre fille musulmane dont la famille te recevra à bras ouverts inchallah.

Allah i sahal.



-------------------------------------


D'autant plus qu'en tant que converti le mariage représente deux choses importantes pour moi :
- Avoir une épouse qui avance avec moi dans le Dîn et qui se construit un noyau familiale.
- Avoir une famille musulmane qui m'entoure, c'est mon désir également à travers le mariage.


Pour le 1er commentaire :

C'est une escuse valable quand la personne viens juste de ce convertir, ou veut se convertir POUR la personne ce qui n'est pas mon cas, je ne me suis pas converti pour personne autre que pour Allah (j'étais célib quand je l'ai fait) et cela fait 12 ans .... si j'étais un hypocrite intéressé ca se serai vue depuis le temps, je ne me serai pas fait circoncir (acte non obligatoire pour un converti je le rappel) et j'aurai pas changer juridiquement mon prénom (acte non obligatoire pour un converti également) .....
Bref escuse moi mais cette escuse tient pas la route dans mon cas.

Barkh laho fikoum pour vos réponses mes frères et soeurs en Islam.

Continuer de m'apporter vos points de vues ca m'aide !
L
9 décembre 2012 16:31
Date de naissance: 15 févr. 1980
Nom: Abdelhakim Dailliez

Salam,

Tu as visiblement plus de 30 ans, mais tu sembles avoir a peu pres autant de jugeotte qu une limace morte. C est bien de t etre converti, mais ca n est pas une raison pour eteindre ton cerveau ensuite.

Tu decouvres le racisme a 30 ans ?? La devise de la republique francaise est liberte egalite fraternite, la constitution interdit le racisme, ca n empeche pas les francais d etre racistes. Oui, l islam n est pas raciste; ca n empeche pas les musulmans de l etre.

La meilleure blague de ton post, c est ceci: "Je vous avoue que cette épreuve à eu aussi un impact sur ma vision de la Oummah et le côté fraternelle de ma religion c'est un peu envolé à mes yeux .... "

Tu veux voir ce que c est le cote "fraternel" de la oumma ?

Une partie de la population au Yemen est dans une grande pauvrete, et lutte pour survivre. Pendant ce temps, a quelques kilometres de la, voila a quoi les musulmans de la Terre Sainte utilisent l argent du petrole: "Les pays du Golfe représentent le troisième marché du monde pour la vente de diamants et le cinquième marché du monde pour l’horlogerie du luxe. "
[ndmly.wordpress.com]

Vas au Maroc. Tu y verras des musulmanes dans une extreme pauvrete se prostituer pour 3 euros meme pas, en face de magasins ou le jean est a 500 euros d ou sortent des marocains riches, les bras charges de vetements.

Alors le cote "fraternel" de la oumma, s il te plait, oublie.

Je vais te faire gagner du temps: je vais te dire comment sont les musulmans. D ailleurs, il te suffit de voir l etat des pays musulmans pour te faire une idee, mais bon, je te dis quand meme.

Nous les musulmans, nous sommes stupides, bornes, arrieres (pour beaucoup de nous, le role de la femme consiste a faire des gosses et la bouffe) Le prophete sws nous a dit: "aller chercher la connaissance, meme si il faut aller en Chine pour cela" ; nous mettons cela en pratique en etant incultes voire analphabetes (45% des gens au Maroc par exemple). Quand nous sommes en Occident, nous oublions notre culture d origine, sans pour autant maitriser la culture du pays ou nous sommes.

Notre prophete sws nous a interdit le racisme vis a vis des non arabes. Nous mettons en oeuvre sa recommendation en etant racistes, non seulement vis a vis des noirs, mais egalement des blancs, et nous detestons par dessus tout nos voisins: si nous sommes marocains, nous detestons les algeriens; si nous sommes algeriens, nous meprisons les marocains et tunisiens; etc..

Je vais te donner un bref apercu de notre conception de la morale.
Quand nous sommes dans des pays musulmans, nous sommes corrompus jusqu a la moelle. Regarde ceci, et dis moi si un seul pays musulman fait partie des pays peu corrompus: [cpi.transparency.org]
Quand nous sommes dans des pays occidentaux, il y a un domaine ou nous sommes les premiers: le vol, le braquage, et le trafic de drogue. Nous ne representons qu a peine 5% de la population francaise (2 millions de musulmans sur 60 millions d habitants: [www.lefigaro.fr]); mais l islam est loin devant toutes les autres, la premiere religion carcerale de france [www.lemondedesreligions.fr]
Nos organisations communautaires en france sont minees par une corruption et des detournements inconnus dans les autres religions; de la simple mosquee de quartier ou l imam se sert dans la collecte; jusqu au CFCM ou tout le monde roule en Mercedes grace a l argent de l impot sur la viande halal.

Notre prophete sws nous a recommande d etre unis. Nous mettons en oeuvre sa recommendation en etant divises, a un point ou nos divisions sont legendaires, d ailleurs, nous disons de nous memes : "les arabes se sont mis d accord pour ne jamais etre d accord". Quand dans une piece, il y a 3 musulmans, il y aura 5 groupes. Les associations musulmanes en france sont divisees sur tous les criteres possibles, et pour commencer le critere d origine.

Notre religion nous commande d aider les personnes pauvres de notre communaute. Non seulement nous les laissons crever, mais meme, nous profitons qu ils sont dans la mer#de pour les exploiter, par exemple sexuellement.

Le coq francais, parait il, est le seul animal capable de faire cocorico avec les pieds dans la mer#de.
Nous, on est dans la mer#de jusqu aux cheveux, mais on fait quand meme cocorico et on est tellement fiers de nos origines qu on refuse de se melanger aux musulmans d autres origines.

Tu t es converti ? Felicitations. Tu embrasses la religion de la Lumiere.
Par contre, le contraste avec les Tenebres ou les musulmans se sont egares n en sera que plus saisissant.
Mais comme disait Voltaire, Dieu ne doit pas patir de la sottise du pretre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/12 14:46 par LeVraiPersonne.
o
9 décembre 2012 17:05
salam,

Habituellement je lis ce forum sans répondre mais là je me suis inscrite pour donner mon avis :

Bienvenue chez les arabes ! tu viens de découvrir la merveilleuse hypocrisie de notre communauté (la soit disant "oumma"Angel : quand on parle des convertis tout le monde dit machallah mon frere/ma soeur et blablabla et blablabla, quand y a des débats politiques sur l'islam en france les soit disant représentants de la communauté musulmane sont bien contents de vous trouver pour vous citer en exemple pour amadouer les laïcs, j'ai même ris doucement en voyant les fameuses affiches du CCIF montrant une famille de convertis... Parce que après, quand il s'agit de marier sa fille à un converti, c'est fini tout ça...les hadiths et les discours fraternels et les tralalas, les parents voudront un arabe quand bien même il ne ferait pas la prière... (Et la même mentalité existe vis-à-vis des musulmans noirs...). Et ce sont les mêmes personnes qui pleurnichent pcq y a trop de racisme en France.... Désolée pour ce sombre message. Moi aussi je trouve ça insupportable, j'ai grandi en France, mes parents sont maghrébins, je sais de quoi je parle. Mais rassure toi en général c'est la mentalité de nos parents/ grands parents, notre génération à nous n'a pas tous ces préjugés donc bon j'espère que ça va bientôt changer inchAllah.
Pour en revenir à ta situation, vous avez tous les deux envie de vous marier, ce serait dommage de lâcher l'affaire alors que tu t'es pas confronté à son père... (Même si je trouve un peu bizarre la volonté de la fille que tu ne dise pas à son père que tu viens avec son accord, n'assume t -elle pas ses choix? ce n'est pas non plus une preuve de courage de sa part)
Bref essayez de vous ressouder et d'aller au bout de la démarche pcq si tu laisse tomber maintenant tu risque de regretter plus tard...
En tout cas même si tu es déçu de la communauté musulmane, ça ne doit pas t'éloigner de Allah, moi aussi j'ai été déçu par la mentalité de notre communauté pour d'autres raison, ça te fait prendre du recul par rapport aux gens, mais reste fidèle à la religion, Allah t'a guidé vers l'Islam, demande Lui de t'aider , place ta confiance en Lui ... Et l'Islam n'est pas la propriété des arabes et Allah est le Dieu de tous êtres humains...
Bon courage
T
9 décembre 2012 17:11
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:


Pour le 1er commentaire :

C'est une escuse valable quand la personne viens juste de ce convertir, ou veut se convertir POUR la personne ce qui n'est pas mon cas, je ne me suis pas converti pour personne autre que pour Allah (j'étais célib quand je l'ai fait) et cela fait 12 ans .... si j'étais un hypocrite intéressé ca se serai vue depuis le temps, je ne me serai pas fait circoncir (acte non obligatoire pour un converti je le rappel) et j'aurai pas changer juridiquement mon prénom (acte non obligatoire pour un converti également) .....
Bref escuse moi mais cette escuse tient pas la route dans mon cas.

Barkh laho fikoum pour vos réponses mes frères et soeurs en Islam.

Continuer de m'apporter vos points de vues ca m'aide !

Salam....

Oui,mais en l'occurence ce n'est pas nous qu'il faut convaincre,mais le pere de cette fille.

Ensuite pour cette situation, tu ne peux pas traiter ce pere de raciste pour ses réticences a te donner sa fille.Il aurait été raciste de ne pas vouloir t'embaucher pour un travail, raciste de ne pas vouloir te vendre sa voiture,ou raciste de refuser de te louer son apartement,mais quand il s'agit de sa fille,on atteint quand meme un autre palier.

Ce pere se comporte seulement comme n'importe quelle autre pere qui a peur pour sa fille et désire la protéger se comporterait. Ni plus ni moins.

Maintenant,a toi de lui prouver ta bonne foie.(Sans jeu de mot)

Et enfin,si j'ai un conseil a te donner,evite les "On est tous des Freres,On est tous Musulmans".......Enfin moi perso,c'est le genre de phrase fourre tout que je ne peux pas entendre.Non pas que je ne me reconnaisse pas dedans,bien au contraire,mais c'est malheureusement le genre de phrase type que l'on sort dans ce genre de situation par profit,ou quand l'ont veut bénéficier d'un avantage communautaire.

Enfin pour finir,montre lui juste ta bonne foie,sans tomber dans les accusations de racistes ou autres....C'est Dieu qui guide.

W Koulchi bl makatib.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 17:15 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
9 décembre 2012 17:16
lvp
oui ds le fond ta grave raison moi aussi je suis converti et mon homme me dis une phrase svt que j agree : les juifs s'epaulent entre eux alors que les arabes (bcp de pays pas ts) eux se plantent des couteaux dans le dos entre freres et etrangers. dommage pdt que d'autres avancent certains reculent.
abdelhakim permet de douter de la l honneté de cette femme c est la phrase qu elle aurai dis qui m inquiete. je pense qu elle aussi aurai pu tenté de convaincre son pere j'ai deja vu des cas ou les filles obtenai comme cela l accord de leur pere en insistant un peu.
je te souhaite bonne chance et mefie toi de tes amis car tes ennemis tu les connais.
A
9 décembre 2012 18:39
Salamou alaykoum

Vraiment un grand merci pour vos réponses.

Certains plus que d'autres ont eu des discours dur mais je suis de ces hommes qui savent entendre.

Par contre je tenais à précisé, je ne suis pas candide, je sais qu'il y'a des disfonctionnement majeur au sein de notre communauté (au sens large du terme de la Oummah) que les fonctionnements Tribales et les divisions règnes aux sein de notre communauté.

Mais je nourris fermement l'idée que tout cela peu être changé inch'Allah

Je ne suis pas d' accord par contre pour stygmatiser l'ensemble de la communauté, personnellement il y'a 12 ans j'ai été recueillis par une tribus Mauritanienne (Oulad Bou Sba), j'été alors dans un état critique de ma vie.

Leur chef Abd'IllahSidi Mbarek m'a recueillit et a été un père pour moi, il m'a enseigné l'Islam et ma nourris pendant un an et demi, il n'était pas riche mais partager leur repas avec moi et me traiter comme l'un des leurs.

Lorsque je suis parti pour le Maroc, pareil j'ai été accueillit correctement par les gens à Casa, j'y est vécu 3 années plutôt cool ou je n'ai jamais été mise à part, au contraire j'avais l'impression qu'à leur yeux ma conversion les émerveillés.

Donc tout n'est pas non plus tout sombre dans la Oummah ....

Je vous ai tous lu et j'ai pris la decision, je vais aller voir son père, mais je vais également ne pas insister, si son père reste sur cette position injuste, je le laisserai donc et je couperai mes liens avec ca fille.

J'espère juste dans tout cela que je vais arriver à me marier avec une personne pieuse afin de trouver cette tranquilité familiale dont je rêve....inch'Allah

Merci à vous tous, pour m'avoir conseillé mes frères et soeurs en Islam.

Qu'Allah vous compte en bonne action vos messages.

Barkh laho fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 07:44 par Abdelhakimdu33.
p
9 décembre 2012 23:42
salam alaikoum
L'attitude du père est due à l'ignorance. Beaucoup de personnes ont peurent de l'autre par pure ignorance.
Pour ce père que j'image pas intellectuel, un gendre français est source de boulversement, de changement, un monde different qu'il ne connait pas et qu'il n'a jamais essayer de connaitre. Les communautés ne se mélangent pas malheureusement et pourtant il le faut sinon à quoi bon de vivre ici.
D'un autre coté, je suis convaincue et pas expérience que losrsque Allah met des obstacles rendant difficile ou impossible la réalisation d'un projet c'est qu'il faut peut etre laisser tomber car il ne sera probablement pas bénifique "wa 3assa an takrahou chaioun wa houwa khairoun lakoum". D'ailleurs nous les Kabyles on dit que quand ça commence mal ça fini mal. Dans tous les cas je souhaite qu'Allah te guide. Par ailleurs, fais "El Istikhara", ça t'aidera à voir plus clair et garde confiance en Allah et en ta religion car les humains sont tout sauf parfait et ne représentent ni Dieu ni sa parole.
Bon courage!
AYA
A
10 décembre 2012 07:52
Citation
peace upon you a écrit:
salam alaikoum
L'attitude du père est due à l'ignorance. Beaucoup de personnes ont peurent de l'autre par pure ignorance.
Pour ce père que j'image pas intellectuel, un gendre français est source de boulversement, de changement, un monde different qu'il ne connait pas et qu'il n'a jamais essayer de connaitre. Les communautés ne se mélangent pas malheureusement et pourtant il le faut sinon à quoi bon de vivre ici.
D'un autre coté, je suis convaincue et pas expérience que losrsque Allah met des obstacles rendant difficile ou impossible la réalisation d'un projet c'est qu'il faut peut etre laisser tomber car il ne sera probablement pas bénifique "wa 3assa an takrahou chaioun wa houwa khairoun lakoum". D'ailleurs nous les Kabyles on dit que quand ça commence mal ça fini mal. Dans tous les cas je souhaite qu'Allah te guide. Par ailleurs, fais "El Istikhara", ça t'aidera à voir plus clair et garde confiance en Allah et en ta religion car les humains sont tout sauf parfait et ne représentent ni Dieu ni sa parole.
Bon courage!
AYA


-------------------------------------


Salamou alaykoum,

Merci pour ton message, je pense comme toi en effet.

Pour la salat Istikhara je les déja faite (je n'aurai pas pris la décision moi même de choisir cette fille pour me marier.
Et dans tout mes duaa, je demande à Allah de nous faciliter l'accès à ce mariage mais je demande aussi à chaques fois que si elle n'est pas faite pour moi, qu'il m'éloigne d'elle.

Allah wa'lam
A
10 décembre 2012 09:49
Salam

C'est peut être la réponse à tes prières mon frère. Peut être que votre mariage ne doit pas se faire.
A
10 décembre 2012 10:24
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

C'est peut être la réponse à tes prières mon frère. Peut être que votre mariage ne doit pas se faire.

Je serai fixé aprés avoir parlé à son père inch'Allah (je me résoudrai à cette décision mais je garde espoire que ca soit positif)

Bakh laho fikoum pour vos messages à tous
a
10 décembre 2012 11:19
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Ta situation est délicate.

Théoriquement, ce problème ne devrait pas se poser puisque tu es musulman, peu importe ta nationalité et tes origines, donc tu as le droit d'épouser cette jeune fille.

Maintenant, bien que je ne cautionne pas le comportement du père , je peux le comprendre. Beaucoup de français se sont sois-disant convertis afin d'obtenir des faveurs telle qu'un mariage avec une musulmane.

Cela se solde bien souvent en divorce malheureusement.

On peut donc comprendre que ce papa s'inquiète pour sa fille, et ne souhaite pas la voir s'aventurer en terrain inconnu.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de te rapprocher de la famille de cette fille. Prends ton courage à 2 mains et propose une mouqabala durant laquelle tu essayera de le convaincre. ça te permettra de tâter le terrain et de mesurer le "degré" d'hostilité du futur beau-père.

S'il est vraiment trop hostile, laisse tomber et ne t'embarque pas dans une situation à problème. Tu trouveras une autre fille musulmane dont la famille te recevra à bras ouverts inchallah.

Allah i sahal.
Salam
Je ne suis pas tout a fait d'acc avec toi Yasmine
C'est tout simplement la tradition : les parents préfèrent "donner" leur fille a un arabe pas très pratiquant qu'a un occidental pratiquants
C'est désolantmais bon c est la réalité
Maintenant de deux choses l'une : (au posteur) tu n'as pas envie de te prendre la tete et de commencer dans les embrouilles donc tu laisses tomber et tu te cherches une femme avec moins de complication

Ou tu t'accroches (attachement + te correspond) donc tu laisses couler le temps avec un peu de forcing de temps en temps du coté de la fille : ca vous permettra de mieux vous connaitre ( 3 mois au tel c est rien la personne peut te raconter tout et n'importe ca t'apprendra rien concrétement )
et puis le papa doit se faire une raison : sa feille deux fois divorcée avec des arabes : avec un occidental converti ca peut marcher !


Dans tous les cas je ne vois pas de raison de se prendre le chou ou ca marche ou ca marche pas et chacun de son coté c est pas comme si ca faisait des années que vous vous fréquentez

Bon courage
a
10 décembre 2012 13:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Date de naissance: 15 févr. 1980
Nom: Abdelhakim Dailliez

Salam,

Tu as visiblement plus de 30 ans, mais tu sembles avoir a peu pres autant de jugeotte qu une limace morte. C est bien de t etre converti, mais ca n est pas une raison pour eteindre ton cerveau ensuite.

Tu decouvres le racisme a 30 ans ?? La devise de la republique francaise est liberte egalite fraternite, la constitution interdit le racisme, ca n empeche pas les francais d etre racistes. Oui, l islam n est pas raciste; ca n empeche pas les musulmans de l etre.

La meilleure blague de ton post, c est ceci: "Je vous avoue que cette épreuve à eu aussi un impact sur ma vision de la Oummah et le côté fraternelle de ma religion c'est un peu envolé à mes yeux .... "

Tu veux voir ce que c est le cote "fraternel" de la oumma ?

Une partie de la population au Yemen est dans une grande pauvrete, et lutte pour survivre. Pendant ce temps, a quelques kilometres de la, voila a quoi les musulmans de la Terre Sainte utilisent l argent du petrole: "Les pays du Golfe représentent le troisième marché du monde pour la vente de diamants et le cinquième marché du monde pour l’horlogerie du luxe. "
[ndmly.wordpress.com]

Vas au Maroc. Tu y verras des musulmanes dans une extreme pauvrete se prostituer pour 3 euros meme pas, en face de magasins ou le jean est a 500 euros d ou sortent des marocains riches, les bras charges de vetements.

Alors le cote "fraternel" de la oumma, s il te plait, oublie.

Je vais te faire gagner du temps: je vais te dire comment sont les musulmans. D ailleurs, il te suffit de voir l etat des pays musulmans pour te faire une idee, mais bon, je te dis quand meme.

Nous les musulmans, nous sommes stupides, bornes, arrieres (pour beaucoup de nous, le role de la femme consiste a faire des gosses et la bouffe) Le prophete sws nous a dit: "aller chercher la connaissance, meme si il faut aller en Chine pour cela" ; nous mettons cela en pratique en etant incultes voire analphabetes (45% des gens au Maroc par exemple). Quand nous sommes en Occident, nous oublions notre culture d origine, sans pour autant maitriser la culture du pays ou nous sommes.

Notre prophete nous a interdit le racisme vis a vis des non arabes. Nous mettons en oeuvre sa recommendation en etant racistes, non seulement vis a vis des noirs, mais egalement des blancs, et nous detestons par dessus tout nos voisins: si nous sommes marocains, nous detestons les algeriens; si nous sommes algeriens, nous meprisons les marocains et tunisiens; etc..

Je vais te donner un bref apercu de notre conception de la morale.
Quand nous sommes dans des pays musulmans, nous sommes corrompus jusqu a la moelle. Regarde ceci, et dis moi si un seul pays musulman fait partie des pays peu corrompus: [cpi.transparency.org]
Quand nous sommes dans des pays occidentaux, il y a un domaine ou nous sommes les premiers: le vol, le braquage, et le trafic de drogue. Nous ne representons qu a peine 5% de la population francaise (2 millions de musulmans sur 60 millions d habitants: [www.lefigaro.fr]); mais l islam est loin devant toutes les autres, la premiere religion carcerale de france [www.lemondedesreligions.fr]
Nos organisations communautaires en france sont minees par une corruption et des detournements inconnus dans les autres religions; de la simple mosquee de quartier ou l imam se sert dans la collecte; jusqu au CFCM ou tout le monde roule en Mercedes grace a l argent de l impot sur la viande halal.

Entre nous, nous sommes l exact inverse de la solidarite. Nos divisions sont legendaires, d ailleurs, nous disons de nous memes : "les arabes se sont mis d accord pour ne jamais etre d accord". Quand dans une piece, il y a 3 musulmans, il y aura 5 groupes. Les associations musulmanes en france sont divisees sur tous les criteres possibles, et pour commencer le critere d origine.

Notre religion nous commande d aider les personnes pauvres de notre communaute. Non seulement nous les laissons crever, mais meme, nous profitons qu ils sont dans la mer#de pour les exploiter, par exemple sexuellement.

Le coq francais, parait il, est le seul animal capable de faire cocorico avec les pieds dans la mer#de.
Nous, on est dans la mer#de jusqu aux cheveux, mais on fait quand meme cocorico et on est tellement fiers de nos origines qu on refuse de se melanger aux musulmans d autres origines.

Tu t es converti ? Felicitations. Tu embrasses la religion de la Lumiere.
Par contre, le contraste avec les Tenebres ou les musulmans se sont egares n en sera que plus saisissant.
Mais comme disait Voltaire, Dieu ne doit pas patir de la sottise du pretre.
Excellent LVP
Je suis totalement d'accord avec toi
Une triste réalité dites avec des vrais mots pour la décrire
m
10 décembre 2012 14:37
hier j'ai lu ton histoire mais je ne savais pas quoi te dire et ce matin je regardais des gens qui partageais leur histoire pour faire changer les choses et j'ai tout de suite penser à ton problème tu devrais parler au père et lui raconter cette histoire :



histoire touchante et qui fait réfléchir a LIRE !!!

Salam moi c'est Fatima Boukared, je suis maman de cinq enfants. Je suis marié à Mohamed, et je vais vous racontée quelque chose que mon mari et moi regrettons énormément ..

Ca fais 34 ans que l'on s'est rencontré, nos familles ont directement décidé de nous unir. On est venu en France dans une petite cité, et nous avons eu Mohsin, Younous, Sahima, Mehdi et Rafir. On les a élevé avec la mentalité du bled, tout en essayan de faire d'eux de bon musulmans. Ma fille m'apporte beaucoup de son aide, elle mérite de trouver le prince charmant.
C'est différent pour mes fils, eux sans le savoir m'ont fait beaucoup de mal. J'ai souffert de leur bétises et de leurs problèmes avec la justice, malgrès tout j'leur porte un amour inimaginable.

Tout allait bien pour nous, on sortai petit à petit de la misère. Mohamed ramenai enfin assez de sous, pour que l'on puisse ne plus être à découvert. Seulement voila il y quelques mois, tout ce bonheur à viré au cauchemard. Sous mon oreiller il y avait un petit mot de Sahima, elle veut se marier avec un dénommé "Boubakar" ..
J'ai immédiatement fondu en larmes, pourquoi est-elle amoureuse d'un Sénégalai ? Dans ma tête c'étais le vacarme, est ce que je devais me taire ou allez voir mon mari et lui en parler ? Je suis dabord allez voir Sahima dans sa chambre, je lui ai demandée des explications. Elle m'a dis "yemma on est ensemble depuis novembre, et pour moi il est près à faire des concessions ! Ca le dérange pas qu'on se mari à l'Algérienne, il veut juste qu'on soit uni. On restera ensemble quoi qu'il advienne, yemma dis oui je t'en supplie !"

J'ai vu dans ses yeux cette petite lumière, j'ai compris qu'elle était dingue de cet homme. Mais comment le dire à son père, sans que ça ne l’assomme .. Cette nouvelle me rend très triste, je doute que tout cela finisse bien. Vous savez chez nous on est très nationaliste, mon mari a toujours souhaité pour elle un Algérien.

Je prend mon courage à deux mains, je vais le voir dans le salon. Je lui dis "Mohamed la télé tu l'éteind, il faut qu'on est une discussion".
Il me fait un petit sourire, et me dis "Alors Fatima, qu'est ce qu'il y a ?" Je lui répond "Tu sais mohamed il y a pire que ce que je vais te dire, alors je t'en prie ne te fache pas. Sahima est amoureuse d'un garcon de la cité, c'est un très bon musulman. Seulement il ne vient pas d'Alger, son père est originaire d’Abidjan.

" Son visage s'est fermer, il m'a fais un signe pour que je me taise.
J'ai vu ses poings se serrer, puis il s'est levé de sa chaise. Il m'a demandé ou étais Mohsin et Mehdi, j'ai dis qu'il étais surement en bas de notre tour. Il est sorti comme une furie, en disan "Wallah Lahdim je vais mettre fin a cet amour !"
Peu de temps après il est rentré, il a refusé de me dire où il était parti. On est allez se couché, croyez moi elle n'allais pas être banal cette nuit ..

Les gendarmes ont a frappé à la porte quelques heures plus tard, ils cherchaient Mohsin et Mehdi. Ils m'ont dis que mort avais été retrouvé Boubakar, et que les garcons ne s'en sortiraient pas avec juste du surcis. Mes deux fils ont été emmené au poste, puis transferer au parquet pour être juger.
Sur les lieux du crime a été retrouvé une veste Lacoste, c'est celle de Mohsin donc impossible de les innocentés. Le verdict est rendu, ils passeront 10 ans en prison. Ma vie ca y elle est foutu, en plus de ca Sahima a quitté la maison !

Si j'avais un conseil a donné à tout les parents, accepté les personnes que vos enfants ont choisi d'aimer ( sénégalais , marocain, tunisien ,algerien , turc ...ect ) du moment que c'est un musulman qui crain allah . Qu'ils soient heureux c'est le plus important, le reste n'est que futilité. souvenez vous des parole du prophéte salla allah alayhi wa salam Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Pour une simple histoire de culture, j'ai perdu mes deux garcons et ma fille.
C'est nous qui montrons l'exemple alors soyons mature, en espérant que tout ca vous ai servi ..
10 décembre 2012 14:37
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

C'est peut être la réponse à tes prières mon frère. Peut être que votre mariage ne doit pas se faire.

Je serai fixé aprés avoir parlé à son père inch'Allah (je me résoudrai à cette décision mais je garde espoire que ca soit positif)

Bakh laho fikoum pour vos messages à tous


Salam,

Tu as raison va voir son père, au moins s'il te dis non, t'auras tout tenté et tu partiras sans regret..
Mais n'oublie pas ce qu'Allah nous a dis:
Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
L
10 décembre 2012 16:34
salam arlykoum mon frère fi dine je t' es envoyer un mp.
m
13 mai 2013 14:28
je t'ai MP akhy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook