Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de convenance avec cohabitation et coparentalité
S
21 janvier 2021 21:30
Salam,

Que pensez-vous des mariages de convenances?
Que ce soit à cause de la pression familiale, de l'attirance sexuelle du même sexe, que ce soit par intérêt financier ou tout simplement envie d'avoir des enfants car le temps presse et que vous n'avez jamais rencontré la même personne...
Merci pour vos réponses.
Les jugements ou personnes qui se permettent de juger sans fondements tracent leurs chemins, c'est un forum tout le monde est libre de poser la question qu'il souhaite.
Barak'Allah oufikoum.
21 janvier 2021 21:31
Rien compris
Citation
Springsteen25 a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des mariages de convenances?
Que ce soit à cause de la pression familiale, de l'attirance sexuelle du même sexe, que ce soit par intérêt financier ou tout simplement envie d'avoir des enfants car le temps presse et que vous n'avez jamais rencontré la même personne...
Merci pour vos réponses.
Les jugements ou personnes qui se permettent de juger sans fondements tracent leurs chemins, c'est un forum tout le monde est libre de poser la question qu'il souhaite.
Barak'Allah oufikoum.
S
21 janvier 2021 21:35
C'est que tu n'es pas concerné si tu n'as pas compris
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Rien compris
D
21 janvier 2021 21:35
Salam ,

Je pense qu'il faut avoir perdu l'espoir que le bonheur existe pour pouvoir l'accepter et le supporter.

Perso, je ne pourrai pas ... Je trouve ça trop triste et je ne crois pas que je pourrais supporter ces situations . Elles n'ont pas de sens pour moi .


Citation
Springsteen25 a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des mariages de convenances?
Que ce soit à cause de la pression familiale, de l'attirance sexuelle du même sexe, que ce soit par intérêt financier ou tout simplement envie d'avoir des enfants car le temps presse et que vous n'avez jamais rencontré la même personne...
Merci pour vos réponses.
Les jugements ou personnes qui se permettent de juger sans fondements tracent leurs chemins, c'est un forum tout le monde est libre de poser la question qu'il souhaite.
Barak'Allah oufikoum.
S
21 janvier 2021 21:37
Merci pour ton explication, je comprends parfaitement
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Je pense qu'il faut avoir perdu l'espoir que le bonheur existe pour pouvoir l'accepter et le supporter.

Perso, je ne pourrai pas ... Je trouve ça trop triste et je ne crois pas que je pourrais supporter ces situations . Elles n'ont pas de sens pour moi .
21 janvier 2021 21:42
Je ne parlerai pas de mariage de convenance, mais plutôt d’organisation propre à chaque couple.
Chambre commune, lits séparés, chambre a part, 2 logements.. peu importe la formule, tant que ça contente tout le monde. Et qu’on ne me dise pas le contraire juste par principe! Si vous avez essayé, et que ça n’a pas marché, je vous écoute..
S
21 janvier 2021 21:45
Tout dépend de ce que tu recherche...je recherche dans mon cas pour fuir la pression familiale et sociale donc forcément vivre dans le même logement
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne parlerai pas de mariage de convenance, mais plutôt d’organisation propre à chaque couple.
Chambre commune, lits séparés, chambre a part, 2 logements.. peu importe la formule, tant que ça contente tout le monde. Et qu’on ne me dise pas le contraire juste par principe! Si vous avez essayé, et que ça n’a pas marché, je vous écoute..
H
22 janvier 2021 09:23
J'ai pas compris le rapport avec le mariage de la personne du même sexe
x
22 janvier 2021 16:04
Salam aaleykoum,

Tes parents te poussent à te marier ?
Tu as quel âge ?
Citation
Springsteen25 a écrit:
Tout dépend de ce que tu recherche...je recherche dans mon cas pour fuir la pression familiale et sociale donc forcément vivre dans le même logement
Je ne réponds pas aux messages privés.
22 janvier 2021 16:46
Expliquez moi
Citation
Springsteen25 a écrit:
C'est que tu n'es pas concerné si tu n'as pas compris
22 janvier 2021 16:51
Salam

Allah est grand
Peut-être que par ce mariage, Allah débloquera tout tes problèmes.
En tout cas invoque ton Seigneur pour qu'Il te facilite et te libère de cette épreuve.

Je comprends que cela ne doit pas être facile pour toi mais ne désespère pas, Allah peut tout changer.
c
23 janvier 2021 11:04
Salam

Il n'y a que pour vouloir des enfants que ça passerait à la limite, car le temps presse.

Les autres cas énumérés non.

Citation
Springsteen25 a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des mariages de convenances?
Que ce soit à cause de la pression familiale, de l'attirance sexuelle du même sexe, que ce soit par intérêt financier ou tout simplement envie d'avoir des enfants car le temps presse et que vous n'avez jamais rencontré la même personne...
Merci pour vos réponses.
Les jugements ou personnes qui se permettent de juger sans fondements tracent leurs chemins, c'est un forum tout le monde est libre de poser la question qu'il souhaite.
Barak'Allah oufikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook