Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de convenance
P
22 avril 2022 04:20
As salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatu mes chers frères et sœurs! J'espère que vous allez bien? Je viens vers vous pour conseils car je ne peux en parler à personne. Voilà je n'ai aucune attirance envers les femmes mais je suis musulman pratiquant, je me sens très mal juste de l'écrire je ne veux pas entacher notre belle religion. Je ne veux bien évidemment ne pas assumer même si des doutes sont déjà émis par des gens je ne veux en aucun cas officialiser ceci et je souhaiterais me marié avec une femme! Donc réaliser un mariage de convenance c'est le terme apparemment. Mais voilà je ne sais comment faire!? Quelqu'un est déjà passé par là? Comment cela s'est-il passé!? J'aimerais pouvoir le dire à ma future femme mais la pauvre elle ne mérite pas ça... Mais je ne veux rien lui caché je pense qu'elle a le droit de savoir, est-ce une erreur? Comment mes sœurs réagiraient vous? Accepteriez vous cela? Bien sûr je sais que c'est délicat car je veux que seulement ma future femme soit au courant et je veux qu'elle soit heureuse et épanouie je suis prêt à assumer mon rôle comme tout mari normal je veux la rendre heureuse mais côté intime je ne sais pas si je pourrais assumer a la rendre heureuse pour tout le reste je pense pouvoir la satisfaire! À assumer le foyer les charges... Mais comment déjà rencontrer une femme? Quand lui dire? Car je comprendrai qu'elle refuse mais je ne veux pas que cela se sache! C'est complexe je l'entends bien mais je veux être sincère rien lui cacher car je souhaiterais une relation transparente pour avoir de solides bases pour notre hypothétique avenir mais je ne veux pas me porter préjudice non plus! Et je ne veux pas qu'elle se sente emprisonnée et qu'un jour pour diverses raisons (disputes ou quoi) elle balance ça soit a sa famille soit a ses proches... Des frères sont-ils dans la meme situation que moi? Ou des sœurs!? Comment avez vous fait? Je suis perdu je sais pas du tout comment faire!! Merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas a me répondre mais de façon constructive s'il vous plait, j'ai déjà bien assez honte comme ça pour en rajouter...
M
22 avril 2022 04:31
Wa 3alaikom Salam

C'est simple apprend à connaître quelqu'un si tu sens qu'elle est vraiment intéressé dis lui que tu veux lui raconter un secret mais qu'elle doit jurer de n'en parler à personne même si vous n'allez pas plus loin dans votre relation. Et la elle fera le choix de continuer ou pas ...


Kheir, quallah mettent sur ton chemin celle avec qui tu trouveras la paix et la joie ... qui sait ? Peut être qu'une demoiselle réussira à te faire changer d'avis... beaucoup sont bi.
P
22 avril 2022 04:58
Merci de votre réponse! In sha Allah j'espère vraiment ressentir quelque chose je n'ai jamais été plus loin avec une femme à part être amis, donc j'espère que cela réveillera quelques chose mais j'ai beaucoup d'appréhension surtout le avant c'est le grand saut dans l'inconnu pour moi et je veux absolument passer par le mariage avant quoique ce soit... Donc je vous cache pas que ça me fais très peur... Merci beaucoup de votre bienveillance en tout cas
22 avril 2022 05:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage n'est pas une obligation. Si tu ne souhaites pas te marier, tu peux rester célibataire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 avril 2022 06:52
Salam,

Tu as quel âge ?

Attention ... des djinns sont très pernicieux et il faut être vigilant et combattant !
?"Nous sommes en geurre" sic !
Il est impératif de demander de l'aide à Allah swat, d'éliminer tout mal occulte venant des humains, des djinns ou autres. Ameen?

la " chaire humaine" ne t'emballe pas plus que ça ?
Si c'est ça... faut pas te forcer ...et solliciter Allah pour te faciliter une rencontre ... qui te correspondrait.

Tu n'es pas obligé de te marier et avoir des enfants.

Tu peux consacrer ta vie à Dieu, à la science, à ta communauté... par un apport de qualité !

Ca nous changera des "diplômés" du sexe,.. qui souhaitent se marier ou divorcés... qui pullulent notre communauté.

Il y a des femmes qui souhaitent une relation d'amitié de couple.
Il suffit de le dire des les rencontre... et tu tomberas sûrement sur une qui aura ma même approche que toi.

Pour les rencontre : il y a les associations musulmanes, mosquée mais aussi participer aux événements de ta ville, commune... etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/22 08:48 par Tunlyn.
22 avril 2022 07:05
Tu peux trouver une femme dans la même situation et former ainsi un couple parfait.
P
22 avril 2022 07:15
Les personnes dans cette situation et qui veulent rester dans la communauté choisissent parfois de se marier avec une femme dans la même situation.

On a un couple ainsi parmi nos amis, leurs parents ne sont pas au courant, les deux sont devenus de bons amis entre eux et vivent une vie tranquille.
m
22 avril 2022 08:39
Salam,

Mais pourquoi vouloir lui dire?? Tu ne serais pas le premier à te marier avec une femme dont tu n'es pas follement amoureux. En dehors du fait de ne pas être attiré par les femmes, beaucoup se marient pour des raisons autres que l'amour, et ça fonctionne quand même.Il n'y a qu'à voir la génération de nos parents et celles d'avant, ils ne se choisissaient pas forcément, mais le respect et la tendresse sont venus par la suite.
Ne force pas les choses, continue à avoir une vie sociale, fais toi des amies, jusqu'à rencontrer une fille dont la compagnie t'est agréable. Tu peux la rendre heureuse avec ta bienveillance, le respect, la tendresse, même si vous ne connaitrez jamais la passion.
Je te recommande vraiment de toujours garder ce secret pour toi.
P
22 avril 2022 09:00
Peut-être parce qu'il veut éviter de :

- mentir à une femme en lui faisant croire qu'il la désire et qu'il est amoureux d'elle (le mensonge n'est pas une valeur adorée par Allah),

- devoir subir des relations sexuelles qui ne lui apporteront pas de joie, ou alors priver sa femme de relations si elle en a envie. Un des objectifs du mariage est de se protéger de la fornication, si Madame n'a pas accès à une vie sexuelle, comment pourrait-elle être protégée de l'envie de forniquer en dehors de son mariage ?

- priver sa femme d'une relation amoureuse "normale", c'est à dire avec amour, tendresse et désir mutuels. Oui, dans le passé, ça se faisait, mais ça n'aidait pas forcément les gens à trouver la joie et le bonheur.


Il y a des personnes (hommes comme femmes) qui ne ressentent pas ou peu de désir sexuel. C'est aussi une option. Mais c'est vrai que par honnêteté, je trouve plus profitable de dire la vérité, une fois que l'on considère l'autre comme suffisamment ouvert d'esprit et digne de confiance.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Mais pourquoi vouloir lui dire?? Tu ne serais pas le premier à te marier avec une femme dont tu n'es pas follement amoureux. En dehors du fait de ne pas être attiré par les femmes, beaucoup se marient pour des raisons autres que l'amour, et ça fonctionne quand même.Il n'y a qu'à voir la génération de nos parents et celles d'avant, ils ne se choisissaient pas forcément, mais le respect et la tendresse sont venus par la suite.
Ne force pas les choses, continue à avoir une vie sociale, fais toi des amies, jusqu'à rencontrer une fille dont la compagnie t'est agréable. Tu peux la rendre heureuse avec ta bienveillance, le respect, la tendresse, même si vous ne connaitrez jamais la passion.
Je te recommande vraiment de toujours garder ce secret pour toi.
22 avril 2022 09:31
Salam,

Je pense que tu devrais demandé à Allah avant tout, si cette attirance envers une femme viendra un jour ou jamais, apprend de ta religieux rapproche toi de dieu et tu verras quand tu te sentiras près et que l'envie de présente de te marier par volonté et pas par conviction
22 avril 2022 11:49
Salam

Sous prétexte de religion...sous prétexte du regard des gens..tu veux embarquer une femme dans une aventure, comme une "vulgaire chose" pour dissimuler ce que tu peines à assumer !

Tu n'es pas attirer par les femmes.
Tu ne réussiras donc pas à assumer, à remplir ton rôle d'époux dans l'intimité.

Sache qu'une union ce n'est pas seulement assumer les actes de la vie quotidienne... Mais un tout qui s'imbrique!

À moins de trouver une femme qui comme toi n'assumes pas....

Je te conseille vivement d'éviter de faire souffrir une femme dans une histoire qui ne lui appartient pas.... dans des maux qui t'appartiennent.... et de la laisser trouver celui qui la comblera dans tous les domaines.

Le mariage ne doit pas être basé sur le mensonge, et encore moins sur la tromperie.

Ce que tu proposes n'est que mascarade.

Sois un homme, courage !

?
P
22 avril 2022 13:40
Merci très interessant mais j'aimerais me marier avoir un ou des enfants je sais que ça peut être bizarre mais je ne pense pas pouvoir pleinement vivre sans construire ma "famille"
P
22 avril 2022 13:50
Bientôt 30ans in sha Allah! Non je dois avouer que les femmes ne m'attire pas, je demande a Dieu de me guider et de changer! Mais j'en ai envie c'est ca le truc je veux une famille des enfants! Je comprends ce vous dites mais pour ma part le divorce n'est pas pensable après on ne sait pas et ke ne juge pas chacun est libre et je ne connais pas les situations des autres mais je ne souhaite jamais divorcer pour ma part... merci pour votre messagerie
P
22 avril 2022 13:53
Certes merci mais comment rencontrer une telle personne...
m
22 avril 2022 13:55
Je n'ai jamais dit qu'il fallait mentir ou ne pas avoir de relations physiques avec sa femme. Il peut très bien dire à sa femme qu'il l'aime sans mentir. L'amour et la passion sont 2 choses différentes, et beaucoup de couples ne connaissent pas la passion, sans forcément que ça ne les empêche de vivre heureux.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Peut-être parce qu'il veut éviter de :

- mentir à une femme en lui faisant croire qu'il la désire et qu'il est amoureux d'elle (le mensonge n'est pas une valeur adorée par Allah),

- devoir subir des relations sexuelles qui ne lui apporteront pas de joie, ou alors priver sa femme de relations si elle en a envie. Un des objectifs du mariage est de se protéger de la fornication, si Madame n'a pas accès à une vie sexuelle, comment pourrait-elle être protégée de l'envie de forniquer en dehors de son mariage ?

- priver sa femme d'une relation amoureuse "normale", c'est à dire avec amour, tendresse et désir mutuels. Oui, dans le passé, ça se faisait, mais ça n'aidait pas forcément les gens à trouver la joie et le bonheur.


Il y a des personnes (hommes comme femmes) qui ne ressentent pas ou peu de désir sexuel. C'est aussi une option. Mais c'est vrai que par honnêteté, je trouve plus profitable de dire la vérité, une fois que l'on considère l'autre comme suffisamment ouvert d'esprit et digne de confiance.
P
22 avril 2022 14:04
Par honnêteté je dirai... je me sentirais mal de lui cacher et je suis prêt a avoir des relations avec pour ça pas de soucis mais justement est-ce suffisant pour la rendre heureuse car ce serait sûrement forcer de mon côté mais je ne veux pas rendre ma future femme malheureusement ou qu'elle se soit frustrée ou quoi que ce soit! Après oui c'est peut être pas la solution de lui dire mais ce serait pas égoïste de ma part car une femme pas heureuse ne restera pas avec son mari surtout a notre époque ou l'intime est devenu très important pour les gens
P
22 avril 2022 14:14
J'ai vraiment envie de me marier d'avoir une famille c'est l'un des buts de ma vie voilà des années que je demande a Dieu (swt) de me changer de me faire rencontrer quelqu'un de me guider j'y demande au quotidien
Citation
cecece a écrit:
Salam,

Je pense que tu devrais demandé à Allah avant tout, si cette attirance envers une femme viendra un jour ou jamais, apprend de ta religieux rapproche toi de dieu et tu verras quand tu te sentiras près et que l'envie de présente de te marier par volonté et pas par conviction
P
22 avril 2022 14:34
Pour la religion oui pour le regard des gens très peu je m'en fiche mais c'est aussi une envie de former une famille! Je ne vois pas ma femme comme une choses bien au contraire car je ferai tout pour qu'elle soit heureuse ca je le sais! Oui je peine a assumer c'est vrai mais qui assumerait? Ce n'est pas possible... Pour ce qui est de l'intime je ne peux pas te dire le contraire étant donné que je ne me sent pas attirer de ce côté la et que ca ne m'ai jamais arrivé! Justement cest pour cela que j'aimerais lui dire et ne rien lui cacher car je suis totalement d'accord avec vous le mariage n'est pas un jeu il doit être basé sur la confiance et l'honnêteté et je ne veux pas qu'elle souffre bien au contraire! Je suis prêt a lui donner ce qu'elle veut dans le domaine intime meme si je devrais me forcer ce n'est pas un problème je le ferai il y a tellement plus important pour moi dans une relation . Donc pour vous je devrais rester seul toute ma vie pour éviter une mascarade? Merci de votre honnêteté et de votre message même si c'est dur à entendre je comprends votre point de vue! Mais d'autres générations se sont mariés sans même avoir de sentiments est ce vraiment mal...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam

Sous prétexte de religion...sous prétexte du regard des gens..tu veux embarquer une femme dans une aventure, comme une "vulgaire chose" pour dissimuler ce que tu peines à assumer !

Tu n'es pas attirer par les femmes.
Tu ne réussiras donc pas à assumer, à remplir ton rôle d'époux dans l'intimité.

Sache qu'une union ce n'est pas seulement assumer les actes de la vie quotidienne... Mais un tout qui s'imbrique!

À moins de trouver une femme qui comme toi n'assumes pas....

Je te conseille vivement d'éviter de faire souffrir une femme dans une histoire qui ne lui appartient pas.... dans des maux qui t'appartiennent.... et de la laisser trouver celui qui la comblera dans tous les domaines.

Le mariage ne doit pas être basé sur le mensonge, et encore moins sur la tromperie.

Ce que tu proposes n'est que mascarade.

Sois un homme, courage !

?
22 avril 2022 18:10
Ne baisse pas les bras, ça arrivera au moment Dieu sait, ne perd pas espoir! surtout en ce mois de ramadan
Citation
Pratiquantperdu a écrit:
J'ai vraiment envie de me marier d'avoir une famille c'est l'un des buts de ma vie voilà des années que je demande a Dieu (swt) de me changer de me faire rencontrer quelqu'un de me guider j'y demande au quotidien
22 avril 2022 18:26
Je suis navrée que ma réponse te déplaise.
Ce n'était pas le but.
Ma réponse se voulait être sincère.

Tu as demandé des points de vue.
Par conséquent, tu recevras autant de messages différents et variés que nous le sommes...

Qui assumerait ?
C'est délicat... Il y'en à...qui doivent assumer.

Ca ne m'ai jamais arrivé
Ce qui ne signifie pas nécessairement qu'une relation hétérosexuelle soit impossible.

Donc pour vous je devrais rester seul toute ma vie pour éviter une mascarade?
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je dis seulement que ce que tu envisages n'est pas correcte, même si tu as l'intention de le lui en parler.
J'ai rajouté à moins de trouver un arrangement.

Mais d'autres générations se sont mariés sans même avoir de sentiments est ce vraiment mal...
Parce que tu trouves que ce sont des exemples ? Se marier sans sentiments, avoir des relations intimes sans sentiments... Une simple mécanique sous prétexte que d'autres sont passés par là !

Sache également que te marier n'empêchera pas les gens de parler. Tout finit tôt ou tard par se savoir.

Et si la femme en question venait à tomber enceinte? Tu serais le papa qui a fait un enfant à une femme mais qui aime un homme ? As-tu penser à cet enfant ? Aux méchancetés qu'il pourrait à son tour subir ?

C'est loin d'être simple.
Je comprends que cette situation te préoccupe.
Mais au final que souhaites-tu réellement, abstraction faite des gens et de ce qu'ils soupçonnent? Au fond de toi?

Réfléchis bien, et réfléchis loin...

Je te souhaite bon courage ?
(Encore une fois, je suis sincèrement désolée si ma réponse t'a blessé ?)

?


Citation
Pratiquantperdu a écrit:
Pour la religion oui pour le regard des gens très peu je m'en fiche mais c'est aussi une envie de former une famille! Je ne vois pas ma femme comme une choses bien au contraire car je ferai tout pour qu'elle soit heureuse ca je le sais! Oui je peine a assumer c'est vrai mais qui assumerait? Ce n'est pas possible... Pour ce qui est de l'intime je ne peux pas te dire le contraire étant donné que je ne me sent pas attirer de ce côté la et que ca ne m'ai jamais arrivé! Justement cest pour cela que j'aimerais lui dire et ne rien lui cacher car je suis totalement d'accord avec vous le mariage n'est pas un jeu il doit être basé sur la confiance et l'honnêteté et je ne veux pas qu'elle souffre bien au contraire! Je suis prêt a lui donner ce qu'elle veut dans le domaine intime meme si je devrais me forcer ce n'est pas un problème je le ferai il y a tellement plus important pour moi dans une relation . Donc pour vous je devrais rester seul toute ma vie pour éviter une mascarade? Merci de votre honnêteté et de votre message même si c'est dur à entendre je comprends votre point de vue! Mais d'autres générations se sont mariés sans même avoir de sentiments est ce vraiment mal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook