Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage convenance
M
15 janvier 2022 20:01

Salam,

Homme la quarantaine d’origine marocaine dans l'est de la france, avec une bonne situation professionnelle stable, je cherche une fille dans la même situation que moi, une femme qui n a pas choisit sa sexualité homosexualité ou assexualité mais qui la subit mais qui se bat pour rester dans le bon chemin et ne pas sombrer, à 2 nous pouvons nous soutenir et fonder une famille.

Uniquement personne motivée et sérieuse qui souhaite prendre le temps d’apprendre à se connaître et vivant en France avec des valeurs culturelles et avec le respect des valeurs religieuses.

Je n'ai pas de temps à perdre, mes intentions de fonder une famille sont sincères et motivées
J'ai une bonne situation Hamdoullah et je ne cherche pas à me faire "entretenir "

En espérant qu'il y aura qn sur ce site avec qui dans un premier temps discuter de tout ça InshAllah

Venir en privé. Merci.
15 janvier 2022 20:07
Salam a3likoum Amine. Qu Allah te facilite inshAllah . C'est une très bonne initiative. Tu pourras surmonter cette épreuve et fonder un foyer avec laide d Allah
B
15 janvier 2022 20:16
Qu’Allah te facilite
T’es 5 prières et roqya ça va aller inshallah

Qu’Allah t’accorde tout ce que tu souhaite
R
15 janvier 2022 21:24
Salam,

Ta démarche est honnête, transparente et claire.
Qu'Allah te facilite.
15 janvier 2022 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de recette miracle mais des moyens habituels explorer et à creuser. Et il ne faut plus y aller avec le dos de la cuillère.

Etendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
15 janvier 2022 22:19
BarakAllah oufik pour ton message plein d'humour...mais je ne crois pas que tu ai bien saisi le sens de mon post et ou je voulais en venir, pour tant il est écrit en toute transparence et sans filtres aucuns.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de recette miracle mais des moyens habituels explorer et à creuser. Et il ne faut plus y aller avec le dos de la cuillère.

Etendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
15 janvier 2022 23:24
Salem amine waw ton message est très touchant , qu'Allah t'accorde ce qui te rendra heureux et te facilite , je te souhaite le bonheur et n'oublie pas que cette vie est éphémère et passe trop vie j'espère que tu va trouver une personne qui te mérite et qu'à deux vs surmonterais cette épreuve .
w
16 janvier 2022 20:55
Salam,

Un petit message de soutien pour te dire que tu n'es pas seul dans cette situation. Il arrive parfois que certaines personnes soient impactées par l'épreuve du célibat en dépit qu'elles aient tous les atouts pour faire d'elles des épouses et des époux exceptionnels.

A tous ceux et celles qui liront ce message, ne remettez jamais en question votre valeur sous prétexte que la personne qui vous est destinée n'a pas encore croisé votre chemin. La vie n'est pas linéaire pour tout le monde, chacun à son propre parcours qui façonne sa personnalité et nourrit son monde intérieur. Alors ne vous attristez pas en vous comparant aux autres, car votre singularité fait de vous quelqu'un d'exceptionnel.

Patientez de la plus belle des patiences, soyez reconnaissants pour tous les bienfaits dont vous jouissez chaque jour, persévérez dans les démarches inhérentes au mariage et placez votre confiance en Celui qui détient le pouvoir sur toute chose.

Restez tous solides dans cette épreuve, ne bradez pas vos principes et vos valeurs, car un jour vous serez récompensés pour votre endurance !

Prenez tous soin de vous,
Fi amanillahi
m
17 janvier 2022 15:00
Salam à tous,

Je suis dans la même situation que l’auteur. J’ai 27 ans.
M
18 janvier 2022 09:58
Le mieux c'est de développer ce que tu recherches et expliquer ta situation en faisant un autre post, j'ai pas ouvert un groupe de rencontre.
Citation
muslim446 a écrit:
Salam à tous,

Je suis dans la même situation que l’auteur. J’ai 27 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook