Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage de convenance
Y
9 octobre 2021 00:37
Bonjour je cherche une femme pour un mariage de convenance merci de ne pas me juge jai 30ans est ce msg est très sérieux merci à toute les personne tolérante sur ce ce forum
9 octobre 2021 05:29
"à toute les personne tolérante sur ce ce forum"

Tiens, un petit nouveau qui ne connaît pas Yabi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
9 octobre 2021 07:24
Salam

C'est quoi un mariage de convenance ?
Citation
Yanni7269 a écrit:
Bonjour je cherche une femme pour un mariage de convenance merci de ne pas me juge jai 30ans est ce msg est très sérieux merci à toute les personne tolérante sur ce ce forum
H
9 octobre 2021 12:44
Bonjour,

Pour quelles raisons si c'est pas indiscret ?
Citation
Yanni7269 a écrit:
J
9 octobre 2021 15:02
Crains Allah à qui Tu devras des comptes.

Le mariage de convenance est strictement interdit en Islam.
Citation
Yanni7269 a écrit:
A
9 octobre 2021 15:08
Et pourtant c'est ce qui est le plus répandu.
Ou as tu vu que c étai interdit en islam?
Citation
Jowarya a écrit:

J
9 octobre 2021 18:47
Al Baqarah-42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

Ce type de mariage n'est que mensonge.

Citation
Amine22triste a écrit:
Et pourtant c'est ce qui est le plus répandu.
Ou as tu vu que c étai interdit en islam?
H
9 octobre 2021 23:38
T'as des preuves?
Citation
Jowarya a écrit:

H
9 octobre 2021 23:39
Il m'en faut plus. C'est un peu light ça
Citation
Jowarya a écrit:
Al Baqarah-42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

J
10 octobre 2021 05:13
Écoute Akhy si même la parole d'Allah Al Jawazzal te semble un faible argument pour te prouver que cet acte est illicite alors c'est que Satan t'a bien enjolivé ton acte.

Allah à, dans nSon immense sagesse, instauré le mariage pour préserver Ses créatures de la turpitude et accorder à chacun des droits et des obligations résultants de cette union.

Dans ce mariage de convenance, tu commets de grandes injustices en la privant de ses droits divins et en te substituant à tes obligations.

Je te le répète CRAINS Celui auprès de Qui tu devras des comptes. Et il n'appartient à aucune créature de discuter ce que Allah et Son Prophète ont déjà légiféré.
Citation
Hidalgo_ a écrit:
Il m'en faut plus. C'est un peu light ça
H
10 octobre 2021 06:54
Ton verset pr moi ne prouve rien parce que si ça se trouve le gars va jouer carte sur table et rien cacher sciemment comme c'est écrit c'est pour ça jte dis c'est light.

Et qui parle de priver qui que ce soit de quoi que ce soit?
Citation
Jowarya a écrit:
Écoute Akhy si même la parole d'Allah Al Jawazzal te semble un faible argument pour te prouver que cet acte est illicite alors c'est que Satan t'a bien enjolivé ton acte.

Allah à, dans nSon immense sagesse, instauré le mariage pour préserver Ses créatures de la turpitude et accorder à chacun des droits et des obligations résultants de cette union.

Dans ce mariage de convenance, tu commets de grandes injustices en la privant de ses droits divins et en te substituant à tes obligations.

Je te le répète CRAINS Celui auprès de Qui tu devras des comptes. Et il n'appartient à aucune créature de discuter ce que Allah et Son Prophète ont déjà légiféré.
A
10 octobre 2021 09:29
Ce n est pas caché la vérité c est se couvrir. Tout comme les mariages par interets, ou lariage arrangé.
Citation
Jowarya a écrit:

J
10 octobre 2021 10:43
Couvrir quoi ? Ton homosexualité ?

Quelle est ta définition du mariage de convenance ?
Citation
Amine22triste a écrit:
Ce n est pas caché la vérité c est se couvrir. Tout comme les mariages par interets, ou lariage arrangé.
A
11 octobre 2021 13:26
Mais pas du tout, pas pour couvrir l homosexualitŕ en tout cas pas dans mon cas, , se couvrir dans le bon sens du terme. C est pour ster rassi en me mariant. C est mariage ou les parties se soutiennent dans leurs épreuves et vivent une vie normale
Citation
Jowarya a écrit:
Couvrir quoi ? Ton homosexualité ?

Quelle est ta définition du mariage de convenance ?
J
11 octobre 2021 14:24
Alors qu'est-ce que vous appelez mariage de convenance ?
Citation
Amine22triste a écrit:
Mais pas du tout, pas pour couvrir l homosexualitŕ en tout cas pas dans mon cas, , se couvrir dans le bon sens du terme. C est pour ster rassi en me mariant. C est mariage ou les parties se soutiennent dans leurs épreuves et vivent une vie normale

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook