Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Consulat de Rabat
h
11 janvier 2006 13:26
Nous dépendons du Consulat en Octobre 2005, nous avons passé l’entretien mon fiancé et moi au Consulat à Rabat pour déposer un dossier de capacité à mariage…publication des bans…et en définitive je ne retire pas la capacité mais ils me l’envoient sous 10 jours….(ils ont trop de rendez vous et ca les arrange de l’envoyer nouvelle procédure parait il !)

Donc je me rends au Maroc le 15 Février 2006, pour procéder à l’acte adoulaire transcription… si je comprends Bien et à la lecture de plusieurs centaines de pages de forum de discussion…étant française de naissance mais pas double nationalité marocaine (je suis d’origine tunisienne !) je dois passer par tribunal, enquete de police, adoul et consulat…

Je vous donne le parcours que je compte faire et dites moi si ca vous semble correct car je suis un peu paumée après avoir entendu plusieurs sons de cloches très différents.

Comme je recois la CCM à la maison je l’enverrai aussitôt à mon fiancé, avec copie de mon passeport, original de l’acte de naissance et casier judiciaire N°3) afin qu’il les fasse traduire en 4 exemplaires et éventuellement les faire légaliser auprès du Ministère des affaires étrangères à Rabat (au moins le CCM, casier judiciaire et acte de naissance, pensant que le passeport ils demanderont l’original…dont j’aurais besoin pour me rendre au maroc !)

Sur place et au plus vite, je me rends au ministère de la justice (Rabat) pour avoir un casier judiciaire international (timbre de 20 dirhams et une pièce d’identité) et éventuellement au Ministère des Affaires étrangères pour faire légaliser mon passeport….

Ensuite, tribunal de première instance pour monter un dossier, on auras toutes les pièces à priori sauf l’enquete de police…donc à ce moment là remise d’une enveloppe et direction commissariat de police pour la fameuse enquete….
Sur place ou le lendemain retourner au commissariat pour récupérer ce papier et le donner au tribunal.
Enfin le dossier est complet mais attendre le lendemain la remise de l’autorisation du roi.
Dès ce papier en main l’acte adoulaire peut être régidé. Les adouls s’occupent de l’enregistrement.

Traduction de l’acte et photocopie et direction consulat pour la transcription du mariage.

Attente de 4 mois en moyenne pour l’obtention du livret de famille et enfin envoi du livret de famille pour obtenir un visa.

Merci de me dire si c’est Bien comme sa qu’il faut procéder ???? si je n’oublies rien de grave ???

Merci pour tout.
h
12 janvier 2006 18:23
????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook