Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage consulat maroc Aide SVP
l
24 mai 2010 18:06
Salam alikoum à tous,

je suis une femme francaise née en france marié avec un marocain né au maroc habitant en france depuis plus de 6 ans aujourd'hui nous somme marié à la mairie il y a 1 an et je suis enceinte donc je voulais savoir quel document il faut pour se marié au consulat du maroc et faire un livret de famille marocain (j'ai celui de la france) et comment sa se passer est ce qu'il faut des témoin? ....

Merci beaucoup.
M
26 mai 2010 11:32
JE NE COMPREND PAS SOKA VOUS ETE MARIé A LA MAIRIE TA DEJA UN LIVRE DE FAMILLE FRANCAI LE LIVRE DE FAMILLE MAROCAIN NE VA PAS T'APPORTER GRAND CHOSE SAUF SI TU VEUX QUE TON ENFAN AIE LA DOUBLE NATIONALITE SE QUE TU DOIS SAVOIR C'EST QUE TU NE PEUT PAS TE REMARIE A LA MAROCAINE PARCE QUE AUX YEUX DE LA LOI MAROCAINE ET FRANCAISE VOUS ETE DEJA MARIE BON MAIS SI TU TIEN TELLEMENT AU LIVRE DE FAMILLE MAROCAIN IL FAUT QUE TON MARI ALLIE AU CONSULAT A LAQUELLE IL DEPOND POUR DECLARER L'ENFAN APRES LA NAISSANCE LA BAS IL VONT LUI DIRE QU'EST CE QU4IL FAU COMME DOCUMMENT ET COMME CA TON ENFANT SERA MI FRANCAI MI MAROCAIN BON COURAGE
m
27 mai 2010 09:06
Salam,

Faux!

Normalement tous les ressortissants marocains sont censé déclaré leur mariage civil au consulat du maroc (fais un tour sur le site de l'ambassade).
Il n'y a pas que la nationalité pour le future bébé, mais l'ensemble des droits qui vont avec (succession par exemple si investissement au maroc etc).

A la posteuse, ce n'est pas compliqué : demande a ton mari d'appeler le consulat, ils vont lui indiquer les documents a apporter (pour moi ce fut : acte de naissance des 2 époux, carte nationale : on est marocains tous les 2, carte d'identité française, copies de l'acte de mariage civil, 2 témoins musulmans si l'acte civile ne mentionne pas 2 hommes musulmans).
Ensuite il prendra un rdv, l'adoul au consulat rédigera un acte (ou il mentionne vos noms, adresse, métier, la dot etc)

Apres cela, au bout de 1 mois et demi on te demandera de venir recuperer l'acte et vous pourrez faire un livret et declarer votre bébé inchAllah

Tout sera en règle auprès des autorités marocaines, ca ne coute rien

Citation
MICHEMICHA a écrit:
JE NE COMPREND PAS SOKA VOUS ETE MARIé A LA MAIRIE TA DEJA UN LIVRE DE FAMILLE FRANCAI LE LIVRE DE FAMILLE MAROCAIN NE VA PAS T'APPORTER GRAND CHOSE SAUF SI TU VEUX QUE TON ENFAN AIE LA DOUBLE NATIONALITE SE QUE TU DOIS SAVOIR C'EST QUE TU NE PEUT PAS TE REMARIE A LA MAROCAINE PARCE QUE AUX YEUX DE LA LOI MAROCAINE ET FRANCAISE VOUS ETE DEJA MARIE BON MAIS SI TU TIEN TELLEMENT AU LIVRE DE FAMILLE MAROCAIN IL FAUT QUE TON MARI ALLIE AU CONSULAT A LAQUELLE IL DEPOND POUR DECLARER L'ENFAN APRES LA NAISSANCE LA BAS IL VONT LUI DIRE QU'EST CE QU4IL FAU COMME DOCUMMENT ET COMME CA TON ENFANT SERA MI FRANCAI MI MAROCAIN BON COURAGE
z
27 mai 2010 10:01
Citation
soka1 a écrit:
Salam alikoum à tous,

je suis une femme francaise née en france marié avec un marocain né au maroc habitant en france depuis plus de 6 ans aujourd'hui nous somme marié à la mairie il y a 1 an et je suis enceinte donc je voulais savoir quel document il faut pour se marié au consulat du maroc et faire un livret de famille marocain (j'ai celui de la france) et comment sa se passer est ce qu'il faut des témoin? ....

Merci beaucoup.

Salam,

Désolé de te posé la question est tu musulmane car la procédure n'est pas tout a fait la même.
M
27 mai 2010 12:11
MOILILOU je ne sais pas se que tu qualifie de faux ?????? de 1 la posteuse ne parler pas de drois de succession par et investissement au maroc etc. puis il fau se reveille le maroc a beaucoup evoluer sur le domaine d'investissement il ya plus de facilite aujourd'hui regarde ce qui se passe a marackech bon pour ce qui ai la succession meme marocain a 100 pour 100 il trouvra ds broblemes mais se n'ai pas ca le sujet
elle veut se marie a la marocaine et je pense que tu lui raconte n'importe quoi madame at deja marie a la MAIRIE elle ne peu pas aller se remarie chez un adoul au consulat c'est du delire ma cher on peu tres bien se marie chez l'adoule et faire une transcription mais pas l'inverse .
m
27 mai 2010 14:04
Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient!
Je dis faux il ne s'agit pas de se marier à la marocaine mais de déclarer un mariage fait en France et car déclarer un enfant au consulat c'est lui attribué la double nationalité ainsi que tous les droits qui vont avec!
Désolée mais en ce qui concerne l'héritage (c'est de ca que je parle et non pas d'investissement pur et simple) il faut que tu aies la nationalité marocaine si tes parents te laisse quelques chose au maroc!

Secondo, je me suis aussi mariée à la mairie et j'ai déclaré mon mariage au consulat : normalement c'est recommandé pour les marocains (et on a la double nationalité) --> donc je sais de quoi je parle!!!!
Personne ne parle de remariage!!! il s'agit de déclarer le mariage au maroc.

Tu sais de quoi tu parles? NON et si ca se trouve tu n'es même pas mariée Oups

Si tu ne veux pas déclarer ton mariage, pas de soucis, mais après faut pas se plaindre parce qu'on te pose des problème au maroc, et si pour toi doner la double nationalité a son enfant ca ne sert a rien, c'est ton problème.

relis et essaye de comprendre : la posteuse a demandé : "quel document il faut pour se marié au consulat du maroc et faire un livret de famille marocain " pas ton avis sur avoir un livret marocain ou pas

Tiens un peu de lecture : http://www.amb-maroc.fr/ et va dans la rubrique "Marocains en France" puis "Guide de la famille" et mariage
Renseigne toi avant d'affirmer quelque chose....

Et la prochaine reste polie je ne suis pas ta copine... smoking smiley

Citation
MICHEMICHA a écrit:
MOILILOU je ne sais pas se que tu qualifie de faux ?????? de 1 la posteuse ne parler pas de drois de succession par et investissement au maroc etc. puis il fau se reveille le maroc a beaucoup evoluer sur le domaine d'investissement il ya plus de facilite aujourd'hui regarde ce qui se passe a marackech bon pour ce qui ai la succession meme marocain a 100 pour 100 il trouvra ds broblemes mais se n'ai pas ca le sujet
elle veut se marie a la marocaine et je pense que tu lui raconte n'importe quoi madame at deja marie a la MAIRIE elle ne peu pas aller se remarie chez un adoul au consulat c'est du delire ma cher on peu tres bien se marie chez l'adoule et faire une transcription mais pas l'inverse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/10 14:06 par moililou.
m
27 mai 2010 14:04
Citation
moililou a écrit:
Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient!
Je dis faux il ne s'agit pas de se marier à la marocaine mais de déclarer un mariage fait en France et car déclarer un enfant au consulat c'est lui attribué la double nationalité ainsi que tous les droits qui vont avec!
Désolée mais en ce qui concerne l'héritage (c'est de ca que je parle et non pas d'investissement pur et simple) il faut que tu aies la nationalité marocaine si tes parents te laisse quelques chose au maroc!

Secondo, je me suis aussi mariée à la mairie et j'ai déclaré mon mariage au consulat : normalement c'est recommandé pour les marocains (et on a la double nationalité) --> donc je sais de quoi je parle!!!!
Personne ne parle de remariage!!! il s'agit de déclarer le mariage au maroc.

Tu sais de quoi tu parles? NON et si ca se trouve tu n'es même pas mariée Oups

Si tu ne veux pas déclarer ton mariage, pas de soucis, mais après faut pas se plaindre parce qu'on te pose des problème au maroc, et si pour toi doner la double nationalité a son enfant ca ne sert a rien, c'est ton problème.

relis et essaye de comprendre : la posteuse a demandé : "quel document il faut pour se marié au consulat du maroc et faire un livret de famille marocain " pas ton avis sur avoir un livret marocain ou pas

Tiens un peu de lecture : http://www.amb-maroc.fr/ et va dans la rubrique "Marocains en France" puis "Guide de la famille" et mariage
Renseigne toi avant d'affirmer quelque chose....

Et la prochaine reste polie je ne suis pas ta copine... smoking smiley

Citation
MICHEMICHA a écrit:
MOILILOU je ne sais pas se que tu qualifie de faux ?????? de 1 la posteuse ne parler pas de drois de succession par et investissement au maroc etc. puis il fau se reveille le maroc a beaucoup evoluer sur le domaine d'investissement il ya plus de facilite aujourd'hui regarde ce qui se passe a marackech bon pour ce qui ai la succession meme marocain a 100 pour 100 il trouvra ds broblemes mais se n'ai pas ca le sujet
elle veut se marie a la marocaine et je pense que tu lui raconte n'importe quoi madame at deja marie a la MAIRIE elle ne peu pas aller se remarie chez un adoul au consulat c'est du delire ma cher on peu tres bien se marie chez l'adoule et faire une transcription mais pas l'inverse .
z
28 mai 2010 02:01
Citation
moililou a écrit:
Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient!
Je dis faux il ne s'agit pas de se marier à la marocaine mais de déclarer un mariage fait en France et car déclarer un enfant au consulat c'est lui attribué la double nationalité ainsi que tous les droits qui vont avec!
Désolée mais en ce qui concerne l'héritage (c'est de ca que je parle et non pas d'investissement pur et simple) il faut que tu aies la nationalité marocaine si tes parents te laisse quelques chose au maroc!

Secondo, je me suis aussi mariée à la mairie et j'ai déclaré mon mariage au consulat : normalement c'est recommandé pour les marocains (et on a la double nationalité) --> donc je sais de quoi je parle!!!!
Personne ne parle de remariage!!! il s'agit de déclarer le mariage au maroc.

Tu sais de quoi tu parles? NON et si ca se trouve tu n'es même pas mariée Oups

Si tu ne veux pas déclarer ton mariage, pas de soucis, mais après faut pas se plaindre parce qu'on te pose des problème au maroc, et si pour toi doner la double nationalité a son enfant ca ne sert a rien, c'est ton problème.

relis et essaye de comprendre : la posteuse a demandé : "quel document il faut pour se marié au consulat du maroc et faire un livret de famille marocain " pas ton avis sur avoir un livret marocain ou pas

Tiens un peu de lecture : http://www.amb-maroc.fr/ et va dans la rubrique "Marocains en France" puis "Guide de la famille" et mariage
Renseigne toi avant d'affirmer quelque chose....

Et la prochaine reste polie je ne suis pas ta copine... smoking smiley

Citation
MICHEMICHA a écrit:
MOILILOU je ne sais pas se que tu qualifie de faux ?????? de 1 la posteuse ne parler pas de drois de succession par et investissement au maroc etc. puis il fau se reveille le maroc a beaucoup evoluer sur le domaine d'investissement il ya plus de facilite aujourd'hui regarde ce qui se passe a marackech bon pour ce qui ai la succession meme marocain a 100 pour 100 il trouvra ds broblemes mais se n'ai pas ca le sujet
elle veut se marie a la marocaine et je pense que tu lui raconte n'importe quoi madame at deja marie a la MAIRIE elle ne peu pas aller se remarie chez un adoul au consulat c'est du delire ma cher on peu tres bien se marie chez l'adoule et faire une transcription mais pas l'inverse .

Salam,

Tout a fais et je rajouterai même que ce n'est pas recommandé mais une obligation depuis la loi de février 2004.

Tous ressortissants ayant la nationalité marocaine à l'obligation de déclaré son mariage , la naissance d'un enfant, son divorce ou un décès aux autorités marocaines.
M
29 mai 2010 10:40
MOILILOU TU TE LACHE COMME CA SUR LES GENS MOI NON PLUS JE NE SUIS PAS TA COPINE ALORS CALME TOI ON AI PAS DANS UN SOUK DE 1 .
DE 2 JE N'AI PAS DIS LE CONTRAIRE J'AI NIEN DIS QU SON MARIE DOIS SE RNTDRE AU CONSULA POUR FAIRE LA DECLARATION ET LA BAS IL VON LUI DONNE CE QU'IL FAU RAMENAI COMME DOCUMENTS OUVRE LES YEUX eye popping smiley ALORS NE ME FAIS PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIS ET ET SII IL YA QUELQU'UN QUI A BESOIN DE LECTURE JE PENS QUE C'EST TOI LE CONSULAT NE FAIT QUE L'INSCRIPTION DE L'ACTE DE MARIAGE ETABLIE PAR LA MAIRIE PIIGE ALORS CE N'AI ON AUCUN CA UNE TRANSCRIPTION COMME SE QUE TU AVANCE (2 témoins musulmans si l'acte civile ne mentionne pas 2 hommes musulmans).
Ensuite il prendra un rdv, l'adoul au consulat rédigera un acte
h
29 mai 2010 14:12
bonjour ;
pour information : il faut déclarer le bébé au registre de l'etat civil avant qu'il fasse 1 an.
d'aprés mes renseignement au consulat.
bon courage
h
29 mai 2010 14:25
INFO :
le Maroc a facilité l'obtention de la nationalité marocainepour les enfants à condition que l'un des parents soient marocains.

No noSVP un peu de politesse sur ce forum on est là pour solidarité pas pour dispute.
merci
m
30 mai 2010 00:18
Citation
MICHEMICHA a écrit:
MOILILOU TU TE LACHE COMME CA SUR LES GENS MOI NON PLUS JE NE SUIS PAS TA COPINE ALORS CALME TOI ON AI PAS DANS UN SOUK DE 1 .
DE 2 JE N'AI PAS DIS LE CONTRAIRE J'AI NIEN DIS QU SON MARIE DOIS SE RNTDRE AU CONSULA POUR FAIRE LA DECLARATION ET LA BAS IL VON LUI DONNE CE QU'IL FAU RAMENAI COMME DOCUMENTS OUVRE LES YEUX eye popping smiley ALORS NE ME FAIS PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIS ET ET SII IL YA QUELQU'UN QUI A BESOIN DE LECTURE JE PENS QUE C'EST TOI LE CONSULAT NE FAIT QUE L'INSCRIPTION DE L'ACTE DE MARIAGE ETABLIE PAR LA MAIRIE PIIGE ALORS CE N'AI ON AUCUN CA UNE TRANSCRIPTION COMME SE QUE TU AVANCE (2 témoins musulmans si l'acte civile ne mentionne pas 2 hommes musulmans).
Ensuite il prendra un rdv, l'adoul au consulat rédigera un acte

Cool tiens fume un coup tu va te detendre smoking smiley

tu racontes n'importe quoi et tu pense que les majuscule vont m 'impressionner ptdr

allez va arrête de dire des bêtises, et relis toi....tu ne sais même plus ce que tu racontes...
pathetique
M
30 mai 2010 09:58
MERCI HAMZA MAIS JE PENSE QUE LES GENG BOURNé ET QUI AGRESSE LES GENS A TOUT VE JUSTE PARCE QUE TU N'AI PAS PAS D'ACCORD AVEC LEUR PROPOS COMME MOILILOU CROIS QUE LE MAROC N'A PAS EVOLUER ET QUE RIEN N'AVANCE LA BAS SUR CES DOMAINE POUR CE QUI AI LA POLITESSE JE PENSE QU'ELLE N'AI PAS DONNER A TOUS LE MONDE PAS VRAI MOILILOU RELIE TOI winking smiley
z
30 mai 2010 11:38
Citation
hamza.68 a écrit:
INFO :
le Maroc a facilité l'obtention de la nationalité marocainepour les enfants à condition que l'un des parents soient marocains.

No noSVP un peu de politesse sur ce forum on est là pour solidarité pas pour dispute.
merci

Salam ,

Tout à fait mais ici ils sont mariés ils ont l'obligation de déclaré ce mariage aux autorités marocaines.

Et de cette déclaration ils obtiendront un livret de famille afin d'y enregistré les naissances.

Toi tu parle de la loi est marocain celui dont un des parents est marocain et qui souhaite acquérir la nationalité marocaine.

La question ici est ; "je voulais savoir quel document il faut pour se marié au consulat du maroc et faire un livret de famille marocain (j'ai celui de la france) et comment sa se passer est ce qu'il faut des témoin? ...."

Par contre je suis d'accord avec toi un peu de politesse et de solidarité dans la bonne humeur. grinning smiley
m
30 mai 2010 12:54
Citation
MICHEMICHA a écrit:
MERCI HAMZA MAIS JE PENSE QUE LES GENG BOURNé ET QUI AGRESSE LES GENS A TOUT VE JUSTE PARCE QUE TU N'AI PAS PAS D'ACCORD AVEC LEUR PROPOS COMME MOILILOU CROIS QUE LE MAROC N'A PAS EVOLUER ET QUE RIEN N'AVANCE LA BAS SUR CES DOMAINE POUR CE QUI AI LA POLITESSE JE PENSE QU'ELLE N'AI PAS DONNER A TOUS LE MONDE PAS VRAI MOILILOU RELIE TOI winking smiley

ptdr
oui c'est bon j'ai rien compris, même si je suis passée par le dite procédure et que je sais je parle mdrrrr
si ca te fait plaisir ...

allah y hdik

ps : je ne crois rien, et en ce qui concerne la politesse, je pense que "charité bien ordonnée commence par soi même", a méditer michemicha Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook