Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au consulat du Maroc
e
17 janvier 2019 14:37
Salam à toutes et tous,

Je me pose la question suivante, je suis pacsé avec ma compagne depuis quelques temps, tout se passe bien et nous souhaitons nous marier légalement au consulat du Maroc pour être reconnu au Maroc.
Peut on le faire ?
ou est on obliger d etre marié en France avant d etre autorisé à se marier au consulat du Maroc.
je précise que je suis franco marocain, j ai ma CNI et mon épouse est marocaine avec une carte de séjour.

Merci de vos réponses éclairées.
17 janvier 2019 15:13
Salam,

Le "pacs" n'est pas reconnu par l'Etat Marocain tout d'abord (seulement en FRANCE)
C'est un mix ce système entre concubinage et mariage (juste à voir fiscalement les avantages/inconvénients...)
Ensuite dans la religion seul le mariage est reconnu, le reste c'est de la poudre de perlimpinpin donc obligatoirement mariage Mairie.

En tout cas votre démarche est noble car beaucoup ici se marie sans mariage/livret famille marocain mais sachez que cela vous posera des problèmes par la suite (si achat bien au Maroc,...)

Pour faire l'acte de mariage au Maroc il faut:
2 témoins hommes (ceux qui utilisent des femmes car amies ou soeurs n'ont rien compris...)
Papier mariage fait en mairie
Justificatif domicile
Vos CIN
Timbre pour livret famille
Peut-être un autre document dont je me rappel plus...

Bon courage
e
17 janvier 2019 15:49
Concernant le PACS , cette décision nous appartient, ce qui est primordial selon moi, c ets que je sois en accord avec mon épouse. Le tout est d être serein avec ses idées.
Je sais très bien que le PACS n est pas reconnu au Maroc d où ma démarche.
d ailleurs la seule différence avec le mariage est la transmission (héritage) , j ai résolu ce soucis via un testament avec usufruit au cas où..pour que ma femme ne se trouve pas une situation délicate. Bref, là n est pas la question. j ai prévu ce qu il fallait pour tous. il faut arrêter de stigmatiser ce PACS , c est une très bonne solution pour qui sait comment le rédiger et le complémenter par un testament solide.

Je sais que je peux me marier au Maroc en tant que Marocain, car je dispose également d un bien au Maroc comme en France, mais puis je le faire sans me déplacer au Maroc en passant par le service adoulaire du consulat dont je dépend ? là est toute la question..

Merci de vos éclairages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook