Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au consulat du Maroc
20 février 2014 15:36
Salam Aleykum

j'ai 18 ans, j'habite en Belgique et je me suis convertie à l'Islam il y a bientôt un an de cela al hamdoulilah. Cela fait quelques mois que je suis fiancée. Mes parents ne sont totalement pas d'accord quand il s'agit de ma conversion et encore moins l'idée d'un futur mariage. Cépendant mon fiancé et moi aimerions bientôt faire l'acte de mariage pour que notre relation soit halal. Vu que mes parents ne sont pas pour un mariage avant la fin de mes etudes universitaires et vu qu'on ne peut pas faire un mariage religieux en Belgique avant le mariage civil nous aimerions faire l'acte de mariage au consulat au Maroc en septembre in sha Allah. Cépendant quelqu'un de sa famille nous à dit que je suis trop jeune pour me marier au consulat sans mes parents (j'aurais alors 19 ans) alors qu'il n'y a vraiment pas moyen pour moi d'y mêler mes parents. Et je suis aussi au courant que mon père n'est pas mon tuteur, vu qu'il n'est pas musulman. Qui est-ce alors si je pars au Maroc?

Barak Allahou fiek pour vos réponses
s
21 février 2014 18:44
Ilhame95

wa alikoum essalam ...et bienvenu en islam

avant de faire le mariage . le future mari est marocain reside au maroc ou il reside en belgique ????
car si il vie au maroc ..les condutions pour avoir une visa c'est dur

mais si il vie en belgique tu peux faire l'acte de mariage au consulat de maroc ...et pour le tuteur ton future mari peut renseigner au consulat ou dans une mosquéésmiling smiley
25 février 2014 15:22
Merci beaucoup!
Ses parents sont nés au Maroc mais lui il est né en Belgique et il réside ici.
Si on va au Maroc pour faire l'acte de mariage c'est bon si j'ai 18 ans? Je lis sur internet que oui mais plusieurs personnes nous ont dit que 18 ans c'est trop jeune sans les parents...
Merci de votre réponse
s
25 février 2014 17:41
Ilhame95

de rien ....contacte le consulat de maroc a liege pour renseigner ici

Tél : 00 (32) 42 59 98 60
ou par E-mail : [email protected]
si tu a appeler le consulat demande service de notariat a3doul
26 février 2014 18:57
As Salam Aleykum
Barak Allahou fiek je te remercie pour les conseils j'espère y trouver des réponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook