Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au consulat
H
27 janvier 2018 18:10
Salam a tous. Alors voilà j’ai 20 ans et mon fiancé a 29 ans. Je le connais depuis plus de 4 ans, mais on a parler de mariage cette année. J’aimerais savoir quels sont les documents à fournir et comment ce passe un mariage au consulat marocain en France. On c’est dit que le mariage à la mairie on le fera plus tard pour raison personnelle. J’aimerais quelques conseils... Merci à l’avance pour vos réponses.
M
27 janvier 2018 18:39
Salam Alaykom,

Rien de plus simple, vous serez assis autour d'un bureau et l'3doul celui qui va vous marier, va s'assurer des conditions du mariage; à savoir vos identités, les témoins, vos accords, Le sdaq et vous fera signer, cela prend une vingtaine de minutes environ.

Pour les documents, et pour n'avoir que trop connu nos jolis services administratifs, je vous recommande de les appeler avant, et de rappeler une seconde fois le jour suivant par exemple, en espérant tomber sur une autre personne qui vous confirmera ce que la première vous a déjà dit la veille. En faisant cela, vous aurez une chance sur 2 de ne rien oublier une fois sur place.

Avec de la patience, tout ce fait assez facilement.
Citation
Hanane.Seddiqi a écrit:
Salam a tous. Alors voilà j’ai 20 ans et mon fiancé a 29 ans. Je le connais depuis plus de 4 ans, mais on a parler de mariage cette année. J’aimerais savoir quels sont les documents à fournir et comment ce passe un mariage au consulat marocain en France. On c’est dit que le mariage à la mairie on le fera plus tard pour raison personnelle. J’aimerais quelques conseils... Merci à l’avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook