Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au consulat
29 décembre 2011 22:27
Salam o aleykom,

JE ne sais pas si un poste similaire est ouvert mais voilà je me marie en 2012 incha'Allah et mon Homme et moi-même souhaitons être reconnu au Maroc.
Je sais qu'il faut y aller avec l'acte de Mariage Français, deux témoins chacun de sexe masculin.

Mais j'aimerai savoir si on doit prendre rendez vous pour se marier au consulat ?

BarakAllah ofikom pour votre aide
c
29 décembre 2011 22:42
salam alikom a fes je crois non mais envois a votre consulat email et tu auras la repanse inchaalah alah ybaraek lik inchaalaj
29 décembre 2011 22:47
Aleykom o salam

BarakAllah o fik pour ta réponse je vais me renseigner incha'Allah
c
30 décembre 2011 07:04
Citation
Tigrou78 a écrit:
Aleykom o salam

BarakAllah o fik pour ta réponse je vais me renseigner incha'Allah





alah t facilete yarabbbb
30 décembre 2011 23:26
Salam Tigrou Bye

J'avais déjà demandé et on m'a confirmé qu'il fallait juste faire une transcription de ton mariage français. Si tu réunis les conditions de validité, tu n'as pas à venir avec des témoins, toi et ton mari c'est tout.
Les conditions de 'lacte de mariage, c'est que vos deux témoins soient des hommes musulmans, qu'il y ait une dot et consentement mutuel.
Ensuite tu vas juste au consulat de ta région et ils vont retranscrire ton acte de mariage.
Boussa
31 décembre 2011 12:46
Salam o aleykom NourraBye

Ah superrr merci pour l'info j'aurai pu te demander directement Oups

Oui incha'Allah nos témoins seront que des hommes et musulmans incha'Allah

BarakAllah o fik pour ton aide

yawning smiley
31 décembre 2011 13:53
Wa fik BarakAllah

Welcome
16 janvier 2012 19:53
Salam,

Quelqu'un saurait-il quelles sont les pièces à apporter? J'aimerais éviter de me déplacer pour rien et mes coups de fil ne sont pas très fructueux...

Merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook