Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage consulat de Fes
O
24 mai 2004 17:13
je désire me marier avec mon fiancé jusque là rien d original.. mais il vit dans la province derrachidia.. juske là tjs rien d extra.. étant de nationalité française je me suis adressé au consulat français de fes.. qui m ont demandé de remplir un dossier de mariage.. juske là.. tt va bien..
jele remplis et je le renvois!

Oh ma surprise fut grande quand je retrouve ds ma boite aux lettres ce dossier que j avais envoyer ave cun petit mot "selon la loi ( je sais plus trop) je dois deposer mon dossier en main propre pr avoir ainsi un entretien moi et mon futur époux.

OK j accepte je prends dc rdv... plus de 6 mois aprs.... et le rdv approche.. que v a t il se passer? on m adis que c est le consulat le plus.... saoulant du maroc! j aimerais avoir qqes témoignanges à ce niveau svp merci d avance!

jai pris le compte de ma copine mais repondez sur ce sujet svp zohra m adressera vos reponses merci



Message edité (24-05-04 17:22)
Petit Poney, Petit Poney, tu es tout gris et tout petit, Petit Poney...
Y
24 mai 2004 20:13

Mon frère vit actuellement la même chose que toi, à quelques détails près.
Je me suis renseignée pour lui, et il en résulte que pour faire accélérer très rapidement les démarches, la première chose à faire est d'aller à l'ambassade de France au Maroc.
C'est la toute première démarche à faire car en allant les voir et en soumettant ton désir de te marier, c'est comme si tu leur demandais la permission, et donc ils sont "honorés".

Un ami a fait ça et conclusion 3 mois après son mariage, sa femme a pû le rejoindre en france.


Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
O
24 mai 2004 20:26
Merci Yazz pour ton temoignage
25 mai 2004 04:08
ZOHRAZOHRA>>>>LE PLUS SAOULANT DES CONSULATS C EST CELUI DE FES BIEN SUR
TT LE MONDE EST AU COURANT
MEME SI T AS LA NATIONALITE FRANCAISE TU FAIS LA QUEUE LA BAS
EN PLUS IL TE DISE DANS 6 MOIS TON PROBLEME SERA RESOLU ET APRES C EST RIEN

25 mai 2004 08:33
parce que le consul est du cote de le Pen il faut comprendre les choses il est entrain de faire une grande pagaille a fes meme il s'entend pas avec le ouali de fes ainsi que les autorités labas a cause des sa severité
N
25 mai 2004 09:27
j'ai une amie aussi qui a eu le mm pb avec ce fameux consulat.
suite à son entretien y a certaines qui concordait pas et lui a dit clairement que son dossier serait surveillé et soupconné de mariage blanc
avec l'aide de dieu et nia tu n'a rien à craindre.
maintenant le dossier doit être déposé en main propre
a
25 mai 2004 11:29
Je répond brievement car ils me dégouttent dans ce maudit consultat de fez
ils veulent des enveloppes pleines, attention pas vide si tu comprends bien ce que je veux dire... eh oui
j'ai voulu acceuillir mon grand-père de 75 ans, je me suis battu pendant des années pour avoir un visa, ils n'ont jamais voulu lui donner
un jour, ils l'ont fait rentré dans un bureau tout seul sans moi, et on lui a demander l'enveloppe, mon grand-père a tendu l'enveloppe dans lequel il rangait ses papiers, et le bonhomme à souffler dedans et lui dit qu'elle était vide. incroyable ! mais c'est vrai
aujourd'hui, il n'est plus parmis nous ....
j'ai la certitude que le consulat de france le plus malhonnaite au maroc est celui de FEZ
COURAGE !!! essaye de changer de ville
O
25 mai 2004 13:14
Olalallalala vous me faites peur là.... saleté de gens malhonnetes!!! ils ont juste une chose à faire leur boulot..; et ils en sont pas capables alors que faire!? on verra en temps voulu inchallah

Si vous avez des temoignages encore merci de participer.... Et je vous remercie tous pour vos participations.
O
26 mai 2004 11:11
tu ne sais pas combien de temps la procedure a duré?
Y
26 mai 2004 11:49
Zohra,

Comment t'es tu procuré ce dossier auprès du consulat de fes ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
O
26 mai 2004 12:21
non mon frere se l est procuré au consultat de casablanca vu que mon cousin sy mariait... et d ailleurs on peut le retrouver sur internet.. les imprimés sont en ligne juste à les imprimer et les remplir
s
26 mai 2004 13:40
bonjour,
je m'appelle youssef de fes , je comprend vraiment tes preoccupations.
a mon avis , il faut bien préparer l'entretien , qu'ils vont faire , il y aura des questions bien ciblées et il se peut (ce que j'éspere pas), refusent votre demande , car selon eux , c'est une pretexte pour gangner la france .
ie , il faut bien travailler la discussion comme: prquoi voulez vous installez là bas , et prquoi ici , est ce que tu as un travail ici, si oui prquoi tu va le laisser et surtout il ya une recission economique en france etc,... et aussi l'aspect religieux il faut se mefier aussi.

bonne chance.

bien cordialement
O
26 mai 2004 16:02
et bien.. merci youssef pour ta particpitation.. mais connais tu des gens qui ont connus des difficultés?
m
26 mai 2004 21:15
Bonjour à tous,

j'aurai une question pour ceux et celles qui se sont mariés au consulat de fès et qui ont eu donc un entretien.
Je viens de recevoir ma convocation et je voulais savoir quelles genres de questions ils posent lors de cet entretien

Merci à ceux et celles qui me répondront et bon courage à tous
m
26 mai 2004 22:09
salam

jai une copine ki sé marié au consulat de fez et dc elle ma dis kil lui avé posé des kestions bien precise a elle ainsi ka son mari du genre ou vs vs etes rencontré ???? depuis combien de temps vs vs connaissez??? etc etc
mais hamdoulilah tt sé bien passé pr elle ...mnt son mari se trouve aupres d'elle et ils attendent un heureux evenement.

jespere ke ca se passera aussi bien pr vous

bonne chance
m
27 mai 2004 21:44
Salam
Merci marocainee pour les infos
je m'inquiète pas pour cet entretien, je voulais jsute être rassurée et savoir quelles genres de question, je trouve çà d'ailleurs "débile" çà ne les regarde pas mais bon !!!!

merci encore
n
4 juin 2004 11:51
bonjour,

j'ai aussi le souhait de me marier cet été. Pour ma part je m'y suis prise tardivement pour me marier au consulat de France à Casablanca, donc je vais me marier, incha-Allah, avec la présence d'un adoul et je voudrais savoir si parmi vous des personnes se sont mariés dans ce contexte.
Combien de temps a pris la transcription au consulat?
Quelles sont les démarches engagées au près du consulat?
En combien de temps mon futur conjoint pourra me rejoindre?

Il est à noter que ce ne sont pas les démarches d'un regroupement familiale car je bénificie de la nationalté française.

Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide.
Y
8 juin 2004 20:04

Nadiaz,

si tu te maries cet été, ta démarche première est de te procurer une demande de capacité de mariage auprès du consulat français, écrire par mail au consulat du maroc, ils t'enverront en retour les pièces jointes.
Tu imprimes, tu remplis et tu demandes que ton conjoint t'envoies en express les papiers demandés.
Ensuite tu rassembles tous tes papiers et ceux de ton conjoint et tu envoies le tout au consulat de france de Casa (surtout pas à fez).
De là, tu auras une réponse entre 6 et 8 semaines.
C'est à partir de ce moment là, que tu pourras te marier devant un adoul au maroc, surtout pas avant car il te faut la permission de la france qui aura fait une enquête sur toi au préalable (célibataire ou non ...)
Si tu fais le adoul avant l'obtention du certificat de capacité de mariage, alors ton conjoint va galérer longtemps au maroc avant de te rejoindre en france car ils considéreront que ce n'est qu'un regroupement familial voire même un mariage blanc pour les papiers.
Si par contre, comme je te le conseille, tu suis la voie française, il sera avec toi dans les 2 mois à 3 mois.

Amicalement et mabrouk.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
9 juin 2004 18:17
merci beaucoup Yazz de tes informations. elles me sont très utiles.
merci encore.
f
14 juin 2004 12:33
c'est bien yazz, tu as loupée une carrière lol!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook