Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au consulat de fés
m
26 mars 2006 19:04
salam je suis marocaine fiancée avec mon cousin qui est francais.on avait un rdv le 24 mars au consulat de fés on a passé l'entretien et jaime bien savoir l'étape suivante
a
26 mars 2006 20:47
salam
alors la prochaine etape c'est ton mariage chez l'adoul et quand tu aurras terminer tout ceci il faudrat a ton mari ramener tout les document traduit en francais par un traducteur agreer par le consulat pour demander la transcription de votre mariage sur les registre francais
b
27 mars 2006 00:39
salam tout le monde moi je sui marocaine de la nationalité francaise et je sui ici en france avec mon fiancer et la je vien de retiré le dossier a la mairie pour me marier et je les rempli et tout mais avant que je le redépose je vouler savoir comment sa se passe déque je redépose le dossier a la mairie et combien de temp sa va me prendre pour avoir la dat de mariage?
j'ai vu que tt le monde parle ici de la transcription de mariage et la demande de capacité c'est qoi en faite ???? j'éspére que j'aurai votre réponsse tré rapidement merci a tous
a
27 mars 2006 06:55
salam
quand tu vas deposer ton dossier a la mairie les bans vont etre publier pendant 15 jours a ta mairie et apres a toi de voir la date du mariage car comme tu est née en france tout ce feras automatiquement
M
27 mars 2006 10:14
bonjour malika2006, peut tu me dire comment s'est déroulé votre entretien au consulat de fez s'il te plait...
les question qu'ils vous ont posé, les papié qu'ils demandent, le temps que ça dure, la periode d'attente ...

Est ce qu'ils vous ont demandé des papier autre que ceux qui est marqué sur la feuille qu'ils ont envoyé a ton fillancé???

Merci
m
27 mars 2006 19:54
salam oui avec plaisir.d'abord on a demandé par poste un rdv c'était en octobre et on a donné le rdv à mars c'est trop lion. il nous a envoyéles pieces qu'on doit fournir pour chaque conjoint. au joir du rdv on a fait notre tour et on a entrer.au début ils examinent les piéces fournies . on pose des qustions sépérément. les questions sont: comment avez vous reconnues ou et depuis quand? est ce que le conjoint marocain a de la famille quel est leurs noms depuis quand résident ils en france et ou exactement en france ? et quand avez vous décidé de vous marié ? depuis quand vous vous connaissez ? et quelles est vos professions? est ce que le conjoint francais vient chaque année au méroc............... il faut dire la m chhose. c tt
M
27 mars 2006 23:07
je te remercie malika2006!!!
combien de temps étes vous resté???la dame du consulat ma di qu'il fallait etre là bas a 8h30.est ce que on termine tout dans la matiné ou est ce que on termine l'aprés midi???
c
27 mars 2006 23:41
j'ai un acte de mariage marocain que j'ai fait en 2004, je viens d'obtenir ma nationalité francaise mais pour ma demande j'avais pas dis que je suis marier.
maintenant je suis enceinte de 2 mois, je suis francaise depuis janvier 2006, j'ai deja ma carte et mon passeport.
ma question :
je veux me marier cet été, mais dois-je passer par :

* le ccm, payer les adouls pour qu'ils changent la date de mon acte de mariage et faire qui si yallah je vais me marier?

* sinon faire la transcription de mon acte de mariage de 2004?
j'aimerai toute les informations nécessaire, je n'y connais rien et j'ai peur de faire une @#$%&, j'ai besoin que mon mari soit présent le jour de l'accouchement.

merci de répondre je compte sur vous!!
z
28 mars 2006 12:27
salam à toutes et à tous,

lorsqu'on fait une transcription de l'acte de mariage, et lors de l'entretien il vous disent il faut que votre dossier passe chez le procureur de la république. Votre dossier doit mettre combien de temps avant d'avoir votre transcription les 6 mois sont compté dans ou pas. je voudrais savoir si le délai des 6 mois il y a l'avis du procureur de la république . merci de vos réponses.
c
28 mars 2006 13:55
Bonjour,si tu n'a pas fait le CCM c'est plus long minimum 6 mois ,en fait le temps que tu n'as pas eu a attendre le ccm(si il a pas té fait )tu l'as aprés et parfois souvent plus,c'est pour cela qu'il est important de faire le CCM
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
28 mars 2006 20:31
Je voudrai simplement rajouter une petite chose,on parle tous du consulat de fés comme si ct la bête noir des consulat français au Maroc mais....si on regarde l'histoire de Mme Brunette tout s'est passé dans la logique des chose(ccm,retranscription,livret et visa pour son mari et dans les temps normal ,mariée en décembre dernier et son mari et en france depuis dimanche donc c trés bien quand mm,faut pas stresser et garder confiance......
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
29 mars 2006 09:43
salem a tous

j ai une petite question...quand est envoyé le courier on parle toujours de valise diplomatique mais quand arrive t elle en france??? y a t il un jour précis dans la semaine

car j ai téléphoner au consulat de fes et ils m ont dit que mon livret etait pret et qu il serait envoyé et que je le recevrai la première quinzaine d avril je suis super contente al hamdoulilah mais j aimerai savoir car je doi me rendr a la mairie et vu que je fais mais etudes loin de chez mes parents j aimerai calculer mon coup pour ne m y rendr a la bonne date !!!! merci a vous les amis
m
29 mars 2006 09:53
Citation
cherazade a écrit:
j'ai un acte de mariage marocain que j'ai fait en 2004, je viens d'obtenir ma nationalité francaise mais pour ma demande j'avais pas dis que je suis marier.
maintenant je suis enceinte de 2 mois, je suis francaise depuis janvier 2006, j'ai deja ma carte et mon passeport.
ma question :
je veux me marier cet été, mais dois-je passer par :

* le ccm, payer les adouls pour qu'ils changent la date de mon acte de mariage et faire qui si yallah je vais me marier?

* sinon faire la transcription de mon acte de mariage de 2004?
j'aimerai toute les informations nécessaire, je n'y connais rien et j'ai peur de faire une @#$%&, j'ai besoin que mon mari soit présent le jour de l'accouchement.

merci de répondre je compte sur vous!!

salem scherazade
ton message m a beaucoup touché allahikoun f 3wanek !!!
je ne sauré te renseigner exactement mais vu que maintenat tu es francaise et qu en plus tu va bientot avoir un bébé (mabrouk 3likoum ) je pense que tout se passera bien bi idni allah
mais tu sais renseigne toi au pres du consulat ou des personnes qui sont a l extérieur des fois elles donnent de bon conseil et elles aident ce ne sont pas des gens de l administration mais ils donnent des conseil en echange d un peu d argent !!! pour mon mari et moi ils nous on été d une tres grande aide en espérant que tout se passe bien ma soeur je suis de tout coeur avec toi salem
m
31 mars 2006 12:58
salam merci à toi je veux simplement savoir si on dois attendre le ccm pour nous marier et si on accepte pas notre mariage par consulat et nous onvoie pas le ccm q ce qu'on doit faire?? merci bien de vouloir m'expliquer
m
31 mars 2006 14:11
salem
ton mariage sera ok meme sans ccm mais il est conseillé de faire la ccm c plus simple et plus rapide et la ccm il ne la refuse pas c un document qui di ke tu es célibatair et ou il ya ton nom et prénom et tou le tralala il ne te l a refuseron pas c ki se complik c aprés mais alhamdoulilah pour nou ca c bien passé et il n y a pas de raison que pour toi ca ne fonctionne pas!!
car si tu n attend pas la ccm ton dossier pour la transcription de ton act prendra 6 moi alor qu avec ccm 2 seulement a toi de voir apré bon courage
l
31 mars 2006 15:25
salam
dit moi quand tu as déposer ton ccm,est ce qu'il ta fallu un rdv ou bien seulement 2 mois après pour aller le récupérer.
une personne que je connais qui c'est marier l'année dernière n'a meme pa eu besoin de se déplacer son futur mari à déposer le ccm rempli et complet.c'est seulement qaund il a fallu le prendre 2 mois après qu'elle a eu son entretien!
m
31 mars 2006 17:22
Salam,

Ca dépend sûrement du consulat, parce que je sais qu'au consulat de Tanger par exemple, tu n'as pas besoin de rdv pour le ccm! Par contre pour d'autres consulats, l'attente pour avoir un rdv peut être de 3 mois voir plus!
m
31 mars 2006 22:27
merci wallah infiniment c trés gentillle de ta part.alors ce que jai compris que on doit attendre ccm c pour notre intéret .mon mari le recevera nchalah chez lui aprés il vient pour allez au tribunal pour chercher les pieces qu'on doit apporter .ce qu'on nous a dit au consulat. merci à toi un deuxiéme fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook