Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à 30 ans ou connaître une femme à 30 ans c'est trop vieux ?
8 novembre 2016 20:28
J'aime bcp ce que tu décris comme homme. Est-ce que ça existe de nos jours ? Car j'ai la même vision du mariage.
Citation
gafsawi a écrit:
J'avais bien compris ta situation qui est déplorable.
Frèro écoute bien, tu as une vision de la vie qui va te détruire et qui ne donne aucune solution. Séduire les femmes c'est une folie de non musulman, produit d'une vision désastreuse de la vie.
La femme n'est pas un trophée à conquérir, ni un faire valoir, ni un moyen de satisfaire ses besoins narcissiques et d’estime de soi, ni bien évidement un objet sexuel.
La conjointe est pour nous la personne qui partage profondément nos valeurs, notre foi, ce en quoi on croit, qui a la meme volonté, les meme références, la meme envie de transmettre ce qui nous constitue, c'est le partenaire qui fondera sur les meme principe et dans le meme cadre un foyer et une famille.
Nous sommes à l'opposé de la logique consumériste des non musulmans, notre soucis c'est le don, c'est le désire unique de donner au conjoint, de lui etre agréable, bénéfique, d'accomplir ses devoirs et obligations et surtout de le supporter dans ce qu'elle a de moins bien.
Par conséquent les musulmans de par leurs foi ne fréquentent pas comme les non musulmans les femmes, ne les touchent pas, et n'ont pas de relations sentimentales avec elle, c'est seulement après le zawadj qu'ils ont le droit de vivre ensemble et de construire.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 novembre 2016 20:32
lol a 25ans on pense que 30ans c'est archi vieux, c'est le sommet de la montagne et que derrière y'a plus rien, plus de vie, plus de projets, plus d'espoir, la chute...crying(
8 novembre 2016 20:38
Oui el hmd, il y a encore des musulmans en France meme si ils vont bientot tous faire la hidjra inchallah.
Citation
Double bonheur a écrit:
J'aime bcp ce que tu décris comme homme. Est-ce que ça existe de nos jours ? Car j'ai la même vision du mariage.
8 novembre 2016 20:41
Citation
Double Bonheur a écrit:
J'aime bcp ce que tu décris comme homme. Est-ce que ça existe de nos jours ? Car j'ai la même vision du mariage.

Moi aussi , j'ai exactement la même vision du mariage mais je me dis qu'il n'y a plus beaucoup de femmes qui pensent comme cela de nos jours.
8 novembre 2016 20:41
Oui, mais sont de quelle orientation et comment les reconnaître ? Car ça ne courre pas les rues.
Citation
gafsawi a écrit:
Oui el hmd, il y a encore des musulmans en France meme si ils vont bientot tous faire la hidjra inchallah.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 novembre 2016 20:43
Et c'est décuplé lorsque l'on s'est préservé jusque là ... crying(
Citation
Yoona a écrit:
lol a 25ans on pense que 30ans c'est archi vieux, c'est le sommet de la montagne et que derrière y'a plus rien, plus de vie, plus de projets, plus d'espoir, la chute...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 20:43 par zichiqou.
8 novembre 2016 20:48
On ne les reconnait pas physiquement, c'est au niveau des valeurs et de la vision du monde.
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, mais sont de quelle orientation et comment les reconnaître ? Car ça ne courre pas les rues.
8 novembre 2016 20:51
C'est ça la difficulté, comme chercher l'aiguille dans la botte de foin.

Mais je persévère.
Citation
gafsawi a écrit:
On ne les reconnait pas physiquement, c'est au niveau des valeurs et de la vision du monde.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 novembre 2016 20:53
Justement, nous on ne cherche pas, ça viendra tout seul, ton maktoub est fait depuis bien avant la création.
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est ça la difficulté, comme chercher l'aiguille dans la botte de foin.

Mais je persévère.
8 novembre 2016 21:01
Je crois aussi qu'il y a un homme qui m'est destiné par le Créateur, j'avoue c'est un peu lent, mais je patiente encore. Zen
Citation
gafsawi a écrit:
Justement, nous on ne cherche pas, ça viendra tout seul, ton maktoub est fait depuis bien avant la création.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
8 novembre 2016 21:25
Franchement rencontrer une femme de trente ans sa n'a plus de goût elle a vécu elle est souvent aigris, féministe ,c'est plus emmerdant qu'autre chose .
Citation
zichiqou a écrit:
Salam à tous

Je voulais vous poser une question. Ayant 25 ans et envisageant de continuer mes études jusqu'à 30 ans . j'ai bien peur de ne pas pouvoir rencontrer de femmes car impossible pour moi de l'épouser pendant cette période d'étude.

30 ans, est-ce tard pour se marier ? Peut-on rencontrer une femme et envisager un mariage avec elle 1 ou deux années avant la fin de ses études selon vous ?

Merci de me faire part de vos avis et de vos expériences en la matière mes frèrers et soeurs smiling smiley
8 novembre 2016 21:25
Un homme pieux de ta famille, le mieux c'est que cela soit ton père, te trouve un homme bien parmi ses connaissances proches, un type qu'il connait vraiment, sinon cela peut se passer de plein d'autres manières différentes. Quand le prétendant est inconnu vaut mieux refuser, s'il est moyennement connu faut absolument faire une enquete sérieuse sur lui et ses fréquentations. Mais il faut surtout beaucoup de dou3a et évidement etre une bonne musulmane, car tu auras exactement ce que tu es.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je crois aussi qu'il y a un homme qui m'est destiné par le Créateur, j'avoue c'est un peu lent, mais je patiente encore. Zen
8 novembre 2016 21:36
ptdr Oh mon Dieu...
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Franchement rencontrer une femme de trente ans sa n'a plus de goût elle a vécu elle est souvent aigris, féministe ,c'est plus emmerdant qu'autre chose .
M
8 novembre 2016 21:40
Ba developpe que veulent dire c'est pointillé ??
Citation
Siyham a écrit:
ptdr Oh mon Dieu...
8 novembre 2016 21:42
Tu me fais trop rire ptdr
Tu es sadomaso ou quoi ? On dirais que tu aime qu'on te déteste...
Tu dis toujours des trucs super méchants comme si de rien n'était ! Mdr
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Ba developpe que veulent dire c'est pointillé ??
M
8 novembre 2016 22:00
Mais écoute je pense ce que je dit est c'est ce qu'il en ressort des discussions entre hommes seulement moi j'adapte pas mon discour àu publics féminin alors que les autres hommes change de version quand il ont des femmes en face d'eux car ils espèrent trouver un intérêt moi je n'attend rien de la femme donc à partir de la pk être hypocrite ?tu pense que je devrait ?
Citation
Siyham a écrit:
Tu me fais trop rire ptdr
Tu es sadomaso ou quoi ? On dirais que tu aime qu'on te déteste...
Tu dis toujours des trucs super méchants comme si de rien n'était ! Mdr
8 novembre 2016 22:03
Non pour ça je suis comme toi j'ai aucun filtre donc je peux rien te reprocher au contraire je trouve ça bien de dire ce qu'on pense...
Mais t'a pas peur de blesser certaines personnes ? Par exemple là une femme de 35 ans elle va te lire laisse tomber la déprime mdr pendant 3 jours elle pleurt à cause de toi ! Il faut dire ce qu'on pense mais sans faire de mal... Même si j'aime souvent tes commentaires defois ça peut blesser tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Mais écoute je pense ce que je dit est c'est ce qu'il en ressort des discussions entre hommes seulement moi j'adapte pas mon discour àu publics féminin alors que les autres hommes change de version quand il ont des femmes en face d'eux car ils espèrent trouver un intérêt moi je n'attend rien de la femme donc à partir de la pk être hypocrite ?tu pense que je devrait ?
M
8 novembre 2016 22:10
Oui je voit mais si je commence à tous calculer sa va être ennuyeux autrement si tu connaît une femme de trente cinq ans célibataire il y un mec du bled il travaille à la boucherie chez hocine à villeurbanne il cherche une femme lol
Citation
Siyham a écrit:
Non pour ça je suis comme toi j'ai aucun filtre donc je peux rien te reprocher au contraire je trouve ça bien de dire ce qu'on pense...
Mais t'a pas peur de blesser certaines personnes ? Par exemple là une femme de 35 ans elle va te lire laisse tomber la déprime mdr pendant 3 jours elle pleurt à cause de toi ! Il faut dire ce qu'on pense mais sans faire de mal... Même si j'aime souvent tes commentaires defois ça peut blesser tu vois ce que je veux dire ?
8 novembre 2016 22:16
Mais t'es sérieu ? ptdr
Tu travail avec Leïla dans son agence matrimonial ou quoi ?
Un bledar de Villeurbanne c'est un profil compliqué ça... Bon courage à lui.
En plus dans les boucheries c'est souvent des daleux en manque.
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Oui je voit mais si je commence à tous calculer sa va être ennuyeux autrement si tu connaît une femme de trente cinq ans célibataire il y un mec du bled il travaille à la boucherie chez hocine à villeurbanne il cherche une femme lol
M
8 novembre 2016 22:29
Lol je plaisante c'est pour me sortir de la situation tu me fait culpabiliser avec tes histoire de femme trentenaire célibataire qui pleure trois jours à cause de mes interventions .
Citation
Siyham a écrit:
Mais t'es sérieu ? ptdr
Tu travail avec Leïla dans son agence matrimonial ou quoi ?
Un bledar de Villeurbanne c'est un profil compliqué ça... Bon courage à lui.
En plus dans les boucheries c'est souvent des daleux en manque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook