Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage conjoint français
k
30 octobre 2019 18:28
Bonjour,
Je me permets de vous écrire et demander votre avis pour le cas ci-dessous :

Mariage avec un conjoint français (double nationalité musulman) avec un mariage en marie ici en France à condition d'avoir obtenu le VISA pour un bref passage en France pour 2 semaine par exemple, le temps de faire le mariage en marie et revenir en Algérie.

Es-ce qu'il y a des risque pour ce mode opératoire après pour la demande de la carte de séjour, voire même pour la transcription de livret de famille ?

Il n'y a t-il pas un délais à respecter pour le visiteur étranger avant de pouvoir se marier ici en France ?

Bien sûr, cette démarche ne peut être envisageable uniquement dans le cas où le conjoint étranger réussi à obtenir un visa

Mercismiling smiley
a
30 octobre 2019 19:12
Salam
Pourquoi revenir en Algerie ?
Si mariage en France pas de transcription
Le livret de famille est donné le jour du.mariage
k
31 octobre 2019 14:58
Bonjour,
Pourquoi revenir, par ce que le conjoint il a des projet à terminer la-bas avant de venir.
Ah bon, vous en êtes sûr que le livret le donne à la mairie où le mariage a été célébrer ?

connaissez-vous des gens qui l'ont fait récemment ici en France ? je précise bien cette année par ce que les lois changement souvent

en fait, je crains surtout s'il faut respecter une période de séjour avant de pouvoir se marier ici en France.

D'avance merci.
Cordialement,
Z
31 octobre 2019 20:21
Bonjour,

Moi j'ai eu un visa touristique de 6 mois, je suis partie le 11 septembre en France et je me suis mariée le 13 septembre. Là j'ai déposé ma demande de visa long séjour et j'attends smiling smiley

Du coup pour répondre à vos questions:
1/ Pas besoin de délais pour se marier à partir du moment où vous avez fait les démarches au près de la mairie de votre choix, déposer vos dossiers et avoir l'accord de la mairie

2/ Le jour de la célebration du mariage, ils vous donnent le livret de famille et des fois l'acte de mariage avec ou sinon vous pouvez le récupérer le lendemain (ça avait été le cas pour moi)

3/ Cela ne posera aucun problème pour la suite, il suffit qu'elle ou il dépose une demande de visa long séjour pour regroupement familiale et ce après avoir réalisé la transcription de l'acte de mariage depuis le consulat de votre pays en France pour que votre mariage soit enregistré dans le pays du conjoint
Citation
katanaya a écrit:
Bonjour,
Pourquoi revenir, par ce que le conjoint il a des projet à terminer la-bas avant de venir.
Ah bon, vous en êtes sûr que le livret le donne à la mairie où le mariage a été célébrer ?

connaissez-vous des gens qui l'ont fait récemment ici en France ? je précise bien cette année par ce que les lois changement souvent

en fait, je crains surtout s'il faut respecter une période de séjour avant de pouvoir se marier ici en France.

D'avance merci.
Cordialement,
a
31 octobre 2019 20:42
Salam
Le dossier à été déposer à la mairie bien avant ?
Citation
Zazouzazou a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai eu un visa touristique de 6 mois, je suis partie le 11 septembre en France et je me suis mariée le 13 septembre. Là j'ai déposé ma demande de visa long séjour et j'attends smiling smiley

Du coup pour répondre à vos questions:
1/ Pas besoin de délais pour se marier à partir du moment où vous avez fait les démarches au près de la mairie de votre choix, déposer vos dossiers et avoir l'accord de la mairie

2/ Le jour de la célebration du mariage, ils vous donnent le livret de famille et des fois l'acte de mariage avec ou sinon vous pouvez le récupérer le lendemain (ça avait été le cas pour moi)

3/ Cela ne posera aucun problème pour la suite, il suffit qu'elle ou il dépose une demande de visa long séjour pour regroupement familiale et ce après avoir réalisé la transcription de l'acte de mariage depuis le consulat de votre pays en France pour que votre mariage soit enregistré dans le pays du conjoint
Z
31 octobre 2019 20:46
Oui tout à fait, nous avions déposé notre dossier au mois de Juin et il fallait qu'on soit tous les deux ensembles pour le déposer car il y a des papiers à signer et en plus ils vous demande votre passeport et voient si vous avez besoin d'un traducteur pour la cérémonie, ensuite ils vous valident la date de la cérémonie en fonction des dates disponibles
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le dossier à été déposer à la mairie bien avant ?
a
31 octobre 2019 20:50
C est ce que je pensais
Dans le cas du posteur
Il viens pose le dossier en choisissant une date en respectant le delai des publications du bans
10 jours à peu près
Je ne sais pas si 15 jours sont suffisant finalement ?
Citation
Zazouzazou a écrit:
Oui tout à fait, nous avions déposé notre dossier au mois de Juin et il fallait qu'on soit tous les deux ensembles pour le déposer car il y a des papiers à signer et en plus ils vous demande votre passeport et voient si vous avez besoin d'un traducteur pour la cérémonie, ensuite ils vous valident la date de la cérémonie en fonction des dates disponibles
Z
31 octobre 2019 21:08
De ce que je me rappelle, il me semble qu'il faut obligatoirement déposer le dossier avant au moins un mois de date de mariage souhaitée
Citation
arcacy a écrit:
C est ce que je pensais
Dans le cas du posteur
Il viens pose le dossier en choisissant une date en respectant le delai des publications du bans
10 jours à peu près
Je ne sais pas si 15 jours sont suffisant finalement ?
a
31 octobre 2019 21:11
Sa depend des mairie
Parce que moi on a déposer à 20 jours avant la date
Mais c est une commune toute petite des mariage il y a n a pas beaucoup
Citation
Zazouzazou a écrit:
De ce que je me rappelle, il me semble qu'il faut obligatoirement déposer le dossier avant au moins un mois de date de mariage souhaitée
Z
1 novembre 2019 11:34
Ah je pensais que vous n'aviez pas encore déposé votre dossier, après oui, je pense que ça dépend de la mairie smiling smiley

Votre mariage est prévu quand ?
Citation
arcacy a écrit:
Sa depend des mairie
Parce que moi on a déposer à 20 jours avant la date
Mais c est une commune toute petite des mariage il y a n a pas beaucoup
a
1 novembre 2019 11:43
Je suis pas le posteur
Citation
Zazouzazou a écrit:
Ah je pensais que vous n'aviez pas encore déposé votre dossier, après oui, je pense que ça dépend de la mairie smiling smiley

Votre mariage est prévu quand ?
k
4 novembre 2019 14:48
Salem,
Merci infiniment pour vos réponses.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook