Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage compromis a cause des beaux parents... Vos conseils svp!
s
4 avril 2012 20:10
Salem tout le monde,

Voila je vais faire tres bref: je dois me marier l'annee prochaine inchallah, sauf que pour moi lorsque je me marie je vais habiter chez moi avec mon mari et c aussi la condition de ma mere ke nous ayons un appart. Jusque la tout allait bien sauf que son pere ne veut pas que nous allions vivre dans notre chez nous, mais que nous allions deja chez eux ( F 3 ) pendant 1 MOIS MAXIMUM puis que nous allions chez eux.
Mon fiance a accepter mais moi je fais un gros blocage la dessus car je ne vois pas du tt mon mariage comme sa!!!! Sirtout qu'il nous donne aucune explication sur les raisons de ce choix!
Donc on ma poser un ultimatum c soit jaccepte soit tt est annuler et c fini entre nous, et je suis completement perdue!!

Qu'en pensez vous? Qu'auriez vous fai???

Merci
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
m
4 avril 2012 20:22
slm

je pense que ton conjoint ou future n'aurai pas dû accepter ss t'en parler au préalable!! un f3 pour deux couples c un peu ptit nn ?
parles en et trouver une solution
là ils te parlent d'un mois demande pourkoi ?demande si c un mois calendaire ou un mois version rebeu!! lol
courage
s
4 avril 2012 20:33
Il ma dit qu'on dvra rester entre 1,2,3 semaines!
Lui meme ne sait pas ses paren lui on di ke c t pr voir komen sa spassak entre ns etc ms sa ne les regarde pa et c pa sou leur toit kon va pouvoir construire notre vie, g limpresion kil veul faire sa pr me tester ou je ne sais.
En tt k je vis tres mal tt sa, ma vie pour moi c avc mon mari pa avc no paren!
Oui un f3 c petit aucune intimite etc les chambres son colles en plus!

Qu'auriez vous fait? Accepter et patienter pendant ce laps de temps ou refuser tt simplemen?
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
4 avril 2012 20:52
Refus catégorique
d
4 avril 2012 22:14
Salam,

j'ai pas très bien saisie, vous avez votre appart ou pas ?

Si, oui je comprends pas pourquoi aller chez les familles.
Si non, normalement la femme doit aller chez les parents du mari ou bien faut attendre d'avoir un logement.

Après, je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est pas chez eux, ni chez ta famille que vous allez faire votre vie de couple surtout le début.
Quand tu dis que tes beaux parents veulent voir comment ça se passe entre vous, eux, y a pas à dire ils vont vouloir toujours tout savoir, bon courage avec ta futur belle-famille donc peut-être pas une perte.
M
4 avril 2012 22:16
Salam

Je vois pas pourquoi vous passeriez les premieres semaines chez eux, alors que vous avez la possibilité de vivre à deux.
P
4 avril 2012 22:17
C est compliqué. Je dirais juste reflechis bien car autant sa va pas durer longtemps mais autant les bo parents insisteront pour que vs reStiez plus lgt puis des mois etcc sauf si lappart deja trvé la moi jhesiterais pas. Et puis sa en va de ton mariage tt laisser tombé pr kelke mois chez les bo parents?.. Bon courage en tt cas.
s
4 avril 2012 22:25
Lapartement sera trouver avant le
Mariage et se sera la garantie kil seron obliger de nous lacher tres vite car on payera le loyer.
Apres comme on dit certaine c listoire de kelke jours voir kelke semaines (3 max) sa pass vite je travaille en + je rentre trd dc je les verai tres peu ms g du mal avc ce genr de choses auquel je nai jamais adherer... Ne jamais dir jamais ...

Ses parents disent que ca se passe comme sa chez eux...

Jespere qu'Allah me facilitera et me fera prendre le bon choix Inchallah.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
M
4 avril 2012 22:30
Dis à ton fiancé que pour toi les premieres semaines sont importantes, c'est à ce moment là que vous apprenez à vivre ensemble vous aurez besoin d'intimité.
s
4 avril 2012 22:46
Je lui ai deja di tt sa il a tenter de parler a ses parents ms don pere exige sa sinn il le renoe et aux yeu de la religion il doit obeir a ses parents et il ne veut pas en arriver a etre renier... C compliker...
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
T
5 avril 2012 00:38
Salam,


Franchement ça ne présage rien de bon je te conseille de refuser!!!

Renier son fils pour ça??? Mdr!!!!!!!!! Je ne sais pas où ils ont appris l'islam ceux là!!

En tout cas si tu décides d'accepter prépare toi à vivre à 4 même quand t'auras ton apart, ton mari ne faira rien sans leur accord!

Tu passeras toujours après et si t'es pas contente ils seraient capables de lui dire de divorcer et là encore, il obéira pour pas être renié!Censored
s
5 avril 2012 08:48
C extremement delicat ms j aurai refuse jpense car si il est du genre a tjrs dire oui a tout car la chui desolee ms c aberrant qd mm... c est les premieres semaines qui sont importantes! Prendre ses marques... intimite etc cmt ils peuvent demander ca? A mn avis jpense aussi que ca n augure rien de bon car si c est du genre a etre envahissant ils vont tjrs donner leur avis sur tout... tout mefie toi apres peut etre que ce n est pas le cas ms brandir la menace de le renier pour ca... c est du chantage. c est moche... si ils ont besoin de lui qq mois retardez lmariage sinon si c koi kil arrive pr etre spectateurs de vos premieres semaines c toi qui voit ms vu les histoires ac les beaux parents qu.on lit malheureusement, ca sent pas bon... apres si tu refuses et que vs vs mariez qd meme ils t en voudront... est ce qu ils sont malades? Sans ressources ou dependants? Ou c est vraiment et strictement pour voir cmt ca se passe entre vous? ( a la moindre dispute ou divergence vs serez rarement seuls...F3...)
s
5 avril 2012 08:51
Sans compter qu au final ya des chances pour qu ils vous retiennent. l appart ils peuvent vous dire de laisser tomber ou de repousser encore et encore ou pas apres tout. c est un.risque ....tres gros...est ce qu il a des freres a qui s est arrive?
I
5 avril 2012 09:18
J'aurai refusé car, les premiéres semaines sont importante quand même confused smiley

En plus crois moi, si tu fais le moindre faux pas chez tes beaux parents ils le garderon a jamais dans leur mémoire ! Donc voila, c'est a toi de voir. Ton fiancé m'a l'air assez têtu quand même ...

En tout cas Kheir InchAllah

Wassalam
5 avril 2012 09:22
Salam,

Refus, c'est trop petit à la rigueur ils auraient un pavillon ou un appart plus grand bon je dirais mais là tu vas vivre dans la chambre collée à celle de tes beaux parents.

Donc ce qui veut dire qu'à la moindre dispute ou relation s.... ils seront au courant de tout.

Faut pas abuser. Parle avec ta mère et dit lui cela elle sera meilleure conseillère que nous ma belle
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
5 avril 2012 09:23
Bonjour

Pourquoi est ce toujours à la femme de faire des sacrifices???

Un mois peut facilement devenir six mois!! Même si vous avez un appart ils peuvent vous demander de le lacher??

Puis ils ont pas d autres enfants car un F3 c est petit quand même
F
5 avril 2012 09:46
Salam,

Ca commence comme cela et tu sais pas comment ca va se terminer !!
Un homme qui ne s'impose pas devant ses parents avant meme le mariage, il ne s'imposera pas plus tard Oups

C'est une condition d'annulation, je suis scotché eye popping smiley, et le fait que tu ne partes pas au bled en vacances sera t'elle une condition du divorce?? Allah yster
d
5 avril 2012 10:03
Citation
sbah767 a écrit:
Je lui ai deja di tt sa il a tenter de parler a ses parents ms don pere exige sa sinn il le renoe et aux yeu de la religion il doit obeir a ses parents et il ne veut pas en arriver a etre renier... C compliker...


Aux yeux de la religion il doit obéir à ses parents lool

Il a des devoirs envers ses parents mais aussi envers toi lorsque tu sera sa femme mais là on dirait que ton mari a peur de s'imposer donc la suite, je l'imagine même pas, monsieur va se plier à toute les exigeances de ses parents, encore un enfant.
Il y aura pas mieux pour te gâcher ta vie de couple et tu va regretter de ne pas vivre vos premiers jours à 2, c'est tellement inoubliable.
Malheureusement, ton choix à l'air d'être fait donc je te souhaite du courage pour vos débuts en espérant qui seront pas toujours derrière vous et même lorsque vous aurez votre appart. Puis que ton fiancé sera se comporter en homme en s'imposant.
P
5 avril 2012 11:20
Et bien... votre relation mari / femme commence bien :-/ s'il t impose ce genre de chose sans te demander ton avis... En plus il ose te faire un ultimatum.....
Bon courage c est tout ce que je peux te dire...

À ta place, je n'aurais evidement jamais accepté... C'est clair que c est un test.... Les beau parent veulent te voir a l oeuvre .. Fais gaff, les premieres semaines de vie de couple sont tres importantes et tres destabilisante... Si lui est en terrain conquis (puisque chez ses parents), ce ne sera pas ton cas, et forcement c'est un avantage non negligeable pour lui.. Ce n est pas tres sympa pour toi je trouve. Deja que changer de vie ce n est pas evident alors si en plus de ca, tu te retrouve sous le controle et l'observation de la belle famille :-/

Bon courage, je te souhaite plein de bonnes choses
A
5 avril 2012 11:42
Salam

Comme t on dit les autres ça ne presage rien de bon. Honnêtement moi j aurais laissé tombe des hommes yen à d autre. Si c'est pour qu après le mariage tu vienne dans le fourme "problèmes de couple" raconter que tes BP s immisce dans votre couple. Et si ton mari ne fait pas ce qu'ils demande ils le menace de le renier. C'est pas la peine.
Rien que cette dernier phrase montre que tes BP on un sérieux problème et son pas près de lâcher ton mari.

Si des le début ta condition pour que ce mariage se fasse était avoir ton appart als soit il s'y tien soit il passe son chemin.

Tu sais rien n empêche tes BP de exiger que vous restiez chez eux sinon il le renie et toi si tes pas contente tu retourne chez les tien. Les ancien pense très souvent q une fois marié une femme s écrasera tjr devant son mari et sa BF de peur de subir un divorcer qui et pour eu la pire des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook