Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage compliqué de nos jours
A
19 mars 2022 21:50
Les amis j’imagin que vous avez remarqué qu’il est de plus en plus compliqué de se marier de nos jours, j’ai besoin de conseil que dois-je faire pour trouver une femme qui est dans le dine quand on en connaît pas du tout et quand on connaît personne qui pourrait nous trouver cette personne ?!!
D
19 mars 2022 21:52
Mosquée.

Signé le DzPaNaMeLuXieuX du forum....???
19 mars 2022 21:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
19 mars 2022 21:53
Salam

Le taff , les potes s’ils sont mariés peut être voir avec leur femme , la mosquée , les sites de rencontre ( avec un mahram ) , aller la chercher au bled , aborder dans la rue , les associations musulmanes ou autre événement qui rassemble des musulmans …

Il faut sortir et essayer d’ouvrier l œil
Citation
Akhydeluxe a écrit:
Les amis j’imagin que vous avez remarqué qu’il est de plus en plus compliqué de se marier de nos jours, j’ai besoin de conseil que dois-je faire pour trouver une femme qui est dans le dine quand on en connaît pas du tout et quand on connaît personne qui pourrait nous trouver cette personne ?!!
A
19 mars 2022 22:00
Vos idée sont bonnes mais c’est déjà fait mais aucune bonne nouvelles, baraka lahufikoum mais d’autre idée ?
D
19 mars 2022 22:05
Alors il faut pas oublier les invocations aussi et redemander … tout dépend aussi si tu habites pas dans une petite ville ….
Citation
Akhydeluxe a écrit:
Vos idée sont bonnes mais c’est déjà fait mais aucune bonne nouvelles, baraka lahufikoum mais d’autre idée ?
B
19 mars 2022 22:05
"Il est difficile de se marier"

Combien de fois as-tu croisé une femme qui te semblait correcte selon tes critères et es tu aller sonner à sa porte pour voir son père comme cela est préconisé par l'islam ?

Et combien de fois dans ce cas as-tu reçu une réponse négative que pour dire qu'il est difficile de se marier ?
Citation
Akhydeluxe a écrit:
Les amis j’imagin que vous avez remarqué qu’il est de plus en plus compliqué de se marier de nos jours, j’ai besoin de conseil que dois-je faire pour trouver une femme qui est dans le dine quand on en connaît pas du tout et quand on connaît personne qui pourrait nous trouver cette personne ?!!
A
19 mars 2022 22:07
Le problème c’est que je ne trouve pas cette femme qui semble correcte pour aller voir son père
B
19 mars 2022 22:12
Là, c'est problématique, il y a visiblement 33 millions de femmes en France, il faut peut-être que tu penses à te délocaliser alors, ou à fréquenter des endroits ou il te semble possible de croiser ce genre de femme, mosquée, conférence etc., en somme des endroits ou il est possible de rencontrer des femmes qui semblent avoir un minimum d'attachement à leur religion.
Citation
Akhydeluxe a écrit:
Le problème c’est que je ne trouve pas cette femme qui semble correcte pour aller voir son père
19 mars 2022 22:13
Concrètement tu te bases sur quoi pour penser qu'elle ne te semble pas correcte ? perplexe
Citation
Akhydeluxe a écrit:
Le problème c’est que je ne trouve pas cette femme qui semble correcte pour aller voir son père
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
19 mars 2022 22:17
Je suis d’accord avec toi mais dans les 33 millions de femme t’enlève celles qui ne sont pas musulmane, celle qui n’ont pas à peu près ma tranche d’âge (c’est un petit détails) celles qui ne respectent pas leur parents celles qui sont « en 2022 et indépendantes » et qui disent ouvertement qu’elles n’écouteront pas leur mari si ils leur dit d’arrêter de travailler par exemple, qui sont à moitié nue en été en j’en passe des détails… il en reste plus trop à la fin du coup c’est décevant et démoralisant qu’Allah nous vienne en aide
A
19 mars 2022 22:19
Je me base déjà sur l’apparence qu’elle donne par exemple si elle crie dans la rue si elle est habillée moulant si elle a 4 couche de maquillage alors que normalement elle devrait se faire belle que pour une seule personne (son mari bien sûr)
Citation
Linpertinent a écrit:
Concrètement tu te bases sur quoi pour penser qu'elle ne te semble pas correcte ? perplexe
B
19 mars 2022 22:23
Bro, il y aurait visiblement 4 millions de musulmans en France, 2 millions de femme, ne me dit pas que sur 2 millions de femmes, il n y a pas une femme qui te convienne, si dans ta ville, tu n'as jamais croisé une seule femme qui puisse te convenir à priori, il faut que tu te délocalises.

Je pense que les hommes se démoralisent parce qu'ils perdent leur temps à discuter avec des femmes qui ne sont justement pas dans cette optique de mariage et qui passent leur temps, d'où je disais qu'il faut faire comme l'islam le préconise, là seulement tu seras fixé.


On ne peut pas dire que le mariage est difficile si on a jamais rencontré une femme qui semble nous convenir et qu'on a jamais sonné chez elle.

Citation
Akhydeluxe a écrit:
Je suis d’accord avec toi mais dans les 33 millions de femme t’enlève celles qui ne sont pas musulmane, celle qui n’ont pas à peu près ma tranche d’âge (c’est un petit détails) celles qui ne respectent pas leur parents celles qui sont « en 2022 et indépendantes » et qui disent ouvertement qu’elles n’écouteront pas leur mari si ils leur dit d’arrêter de travailler par exemple, qui sont à moitié nue en été en j’en passe des détails… il en reste plus trop à la fin du coup c’est décevant et démoralisant qu’Allah nous vienne en aide
19 mars 2022 22:27
Et tu fais quoi pour celles qui semblent te convenir en apparence?

T'essaies de nouer le contact ?
Citation
Akhydeluxe a écrit:
Je me base déjà sur l’apparence qu’elle donne par exemple si elle crie dans la rue si elle est habillée moulant si elle a 4 couche de maquillage alors que normalement elle devrait se faire belle que pour une seule personne (son mari bien sûr)
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
19 mars 2022 22:39
Je ne fait rien , je ne sait pas où elle habite je ne vais pas la suivre pour aller voir son père et je ne suis pas du genre à aborder une femme dans la rue
Citation
Linpertinent a écrit:
Et tu fais quoi pour celles qui semblent te convenir en apparence?

T'essaies de nouer le contact ?
19 mars 2022 22:56
Tu trouves que c'est de plus en plus compliqué de se marier alors que tu n'entreprends strictement rien.

Ah bah ok Heu
Citation
Akhydeluxe a écrit:
Je ne fait rien , je ne sait pas où elle habite je ne vais pas la suivre pour aller voir son père et je ne suis pas du genre à aborder une femme dans la rue
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
19 mars 2022 22:58
Et dans ce cas, à quoi tu t'attends exactement, à ce qu'une femme vienne sonner à ta porte et te demande en mariage ?


Voilà le gros soucis des hommes qu'on voit se plaindre sur ce forum continuellement, "mariage difficile", "femme difficile", et quand on creuse, on voit que religieusement parlant, ils n'ont fait aucune cause tel que cela est prescrit par l'islam, c'est fou !

Citation
Akhydeluxe a écrit:
Je ne fait rien , je ne sait pas où elle habite je ne vais pas la suivre pour aller voir son père et je ne suis pas du genre à aborder une femme dans la rue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/22 23:01 par BacillusCitro.
A
19 mars 2022 23:12
Qu’Auriez vous fait vous a ma place ? Aller la voir et lui demander où elle habite pour aller voir son père ? Contact direct avec la femme sans mahram ? Dites moi je suis ignorant et ce n’est pas ironique je ne suis pas un lache juste quelqu’un qui essai de bien faire. Ce que j’essai de dire c’est que les femmes qui ont l’air bien on ne les connais pas sinon j’aurai déjà tapé à la porte de leur père
D
19 mars 2022 23:23
T d'où sur Paname toi ?
Citation
Akhydeluxe a écrit:
Vos idée sont bonnes mais c’est déjà fait mais aucune bonne nouvelles, baraka lahufikoum mais d’autre idée ?
A
19 mars 2022 23:25
Je ne suis pas de paname akhy j’ai juste mis ça comme ça
Citation
DzPaNaMe a écrit:
T d'où sur Paname toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook