Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage compliqué
t
7 décembre 2016 20:23
Madame, Monsieur ;
Je vous adresse ce courrier car je rencontre un souci avec ma femme . Nous sommes mariés en Tunisie de puis 2013 Elle devait venir vivre en Tunisie avec moi, mais au final elle reste toujours en France et ne viens pas vivre avec moi. Elle refuse de déclarer notre mariage en France. Je ne sais pas quel démarche je dois faire , pour continuer la procédure surtout que je veux pas la divorce et je ne sais pas si c'est légal qu'elle n'a jamais déclaré notre mariage en France . Je pense qu'elle profite de moi et je ne sais pas quel recours avoir, car moi je me retrouve marié a une femme qui ne vie pas avec moi et je suis coincés de mon côté pour pouvoir refaire ma vie J’aimerais que vous me renseigné sur les démarches que je peux faire et savoir si elle a le droit de ne déclarer notre mariage en France.
Cordialement
s
7 décembre 2016 20:31
Rien n est facile sur terre

Je sais pas pourquoi je dis sa mais je le dis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 20:32 par simba mez.
s
7 décembre 2016 20:31
Salam,
Oui elle a le droit de ne pas vouloir transcrire le mariage en France. J'en déduis qu'elle souhaite divorcer non? Et pourquoi voudrais tu continuer les démarches tout seul puisque pour prétendre à un titre de séjour en France il faudra que tu sois en bons termes avec ta femme c'est logique. En quoi elle profite de toi?
Edit: je viens de relire ton message: bah si tu veux pas divorcer saches que vous êtes 2 personnes dans ce mariage et que sans elle tu pourras pas prétendre à un titre de séjour donc vaut mieux divorcer s'il n'y a plus d'espoir que ça s'arrange entre vous, surtout si tu te sens bloqué, sans ta femme à tes côtés et sans possibilité de te remarier comme tu dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 20:39 par sinjini.
t
7 décembre 2016 20:39
merci de votre réponse tu sais c'est prévue quand fait un projet ici en Tunisie et c'est moi que je doit assume le projet et je commence d'avoir le budget de ce projet
figure toi je lui envoie de l'argents de la vers la France et c'est pas facile de faire ça
je fait de crédit pour avoir de l'argents et la je me trouve pour rien
sache que je ne pas besoin d'une carte de séjour et je ne veux pas
c'est elle qui m’intéresse parce que tout simplement je l'aime
j
7 décembre 2016 21:03
Bonsoir titou , depuis 2013 , avez vous toujours des contacts avec votre épouse ? pour quel motif elle n'as pas continué les démarches ? Il faudrait en discuté avec elle , donc si elle souhaite de rien faire pour les démarches pour un projet d'installation en France pour vivre auprès de vous .

Il faudrait poser les bonnes questions , ce qu'elle compte faire de votre mariage , de votre relation , peut être elle attends que vous lui parlé d'un éventuel divorce . A partir de là vous saurez . C'est vrai que la situation est assez tendue . Je vous souhaite du courage pour arriver clarifier votre situation , comme on dit loin des yeux loin du cœur .

Bien que cela arrive qu'un couple soit séparé pour un moment , mais pas dans la continuité .

Bon courage

Cordialement
Citation
titou950 a écrit:
Madame, Monsieur ;
Je vous adresse ce courrier car je rencontre un souci avec ma femme . Nous sommes mariés en Tunisie de puis 2013 Elle devait venir vivre en Tunisie avec moi, mais au final elle reste toujours en France et ne viens pas vivre avec moi. Elle refuse de déclarer notre mariage en France. Je ne sais pas quel démarche je dois faire , pour continuer la procédure surtout que je veux pas la divorce et je ne sais pas si c'est légal qu'elle n'a jamais déclaré notre mariage en France . Je pense qu'elle profite de moi et je ne sais pas quel recours avoir, car moi je me retrouve marié a une femme qui ne vie pas avec moi et je suis coincés de mon côté pour pouvoir refaire ma vie J’aimerais que vous me renseigné sur les démarches que je peux faire et savoir si elle a le droit de ne déclarer notre mariage en France.
Cordialement
t
7 décembre 2016 21:31
bonsoir merci pour ta réponse jade oui on est toujours en contacte
ces raisons de ne déclare pas le mariage c'est
elle me dit toujours si elle déclare le mariage elle vas perdre ces aides mais on vrai non elle pers rien de tout de plus je n'est pas besoin de ces aides
et comme je dit moi je veux pas la divorce et elle aussi
et lorsque je lui parle j'entends seulement d'elle " je m’en fou " je m’embats les couilles "
elle veux rien comprendre et lorsque ma conversation ça lui plais pas elle commence de me crié et après elle coupe le tel et ca fait une journée qu'elle me bloque
7 décembre 2016 21:50
Pourquoi le préjugé qu'il veux ces papier la premier chose j ai compris elle devenais venir en Tunisie et non l'inverse
Citation
sinjini a écrit:
Salam,
Oui elle a le droit de ne pas vouloir transcrire le mariage en France. J'en déduis qu'elle souhaite divorcer non? Et pourquoi voudrais tu continuer les démarches tout seul puisque pour prétendre à un titre de séjour en France il faudra que tu sois en bons termes avec ta femme c'est logique. En quoi elle profite de toi?
Edit: je viens de relire ton message: bah si tu veux pas divorcer saches que vous êtes 2 personnes dans ce mariage et que sans elle tu pourras pas prétendre à un titre de séjour donc vaut mieux divorcer s'il n'y a plus d'espoir que ça s'arrange entre vous, surtout si tu te sens bloqué, sans ta femme à tes côtés et sans possibilité de te remarier comme tu dis.
s
7 décembre 2016 21:51
Ah ok...
Comme tu voulais savoir si tu pouvais continuer les démarches solo...
bah si tu l'aimes continue à lui envoyer de l'argent jusqu'en 2021 alors. Je dois dire que tu tiens la barre (2013!!!). Bon courage.
Citation
titou950 a écrit:
merci de votre réponse tu sais c'est prévue quand fait un projet ici en Tunisie et c'est moi que je doit assume le projet et je commence d'avoir le budget de ce projet
figure toi je lui envoie de l'argents de la vers la France et c'est pas facile de faire ça
je fait de crédit pour avoir de l'argents et la je me trouve pour rien
sache que je ne pas besoin d'une carte de séjour et je ne veux pas
c'est elle qui m’intéresse parce que tout simplement je l'aime
s
7 décembre 2016 21:55
Ya zéro préjugé Mr demande s'il peut continuer les démarches tout seul (???) je suppose qu'il souhaite voyager sinon pourquoi s'embêter... Merci smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
Pourquoi le préjugé qu'il veux ces papier la premier chose j ai compris elle devenais venir en Tunisie et non l'inverse
7 décembre 2016 21:59
De rien mdrr
Citation
sinjini a écrit:
Ya zéro préjugé Mr demande s'il peut continuer les démarches tout seul (???) je suppose qu'il souhaite voyager sinon pourquoi s'embêter... Merci smiling smiley
t
7 décembre 2016 22:13
oui normallement ont doit vivre en Tunisie mais voilà en fin elle a changé
7 décembre 2016 22:25
Mon frère peut être quand elle était en Tunisie vous avez tuer à l harissa MDR ( taquine pour te remonter le moral)
Citation
titou950 a écrit:
oui normallement ont doit vivre en Tunisie mais voilà en fin elle a changé
j
7 décembre 2016 22:50
Oh la la titou , ta femme parle de cette façon , je te dirais que normalement une femme ne doit pas tenir ce langage envers son mari , même envers d'autre , bon il faut faire le point avec elle , si elle fait les démarches pour déclarer votre mariage , elle ne perdras pas ses droits . Tu es bien généreux d'envoyer de l'argent pour elle , c'est bien de votre part , il serait préférable de penser à vous avant . Bon courage

Cordialement
Citation
titou950 a écrit:
bonsoir merci pour ta réponse jade oui on est toujours en contacte
ces raisons de ne déclare pas le mariage c'est
elle me dit toujours si elle déclare le mariage elle vas perdre ces aides mais on vrai non elle pers rien de tout de plus je n'est pas besoin de ces aides
et comme je dit moi je veux pas la divorce et elle aussi
et lorsque je lui parle j'entends seulement d'elle " je m’en fou " je m’embats les couilles "
elle veux rien comprendre et lorsque ma conversation ça lui plais pas elle commence de me crié et après elle coupe le tel et ca fait une journée qu'elle me bloque
7 décembre 2016 23:57
Salam
Je ne vois pas ou est le problème. ... tu vas à la mairie pour une demande de divorce tu prends un avocat pour un divorce pour faute la concernant... elle ne vient pas donc ne rempli pas ses devoirs
Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête poir l histoire des papiers en France puisque la traduction n a pas été faite.

Parle avec elle avant de lancer les démarches si elle ne change pas bah salue
t
8 décembre 2016 09:07
bonjour
le problème c'est pas de parler
le problème c'est elle veux rien écouté
lorsque je parle elle change le sujet
mais qu'est ce que je fait pour mon cœur
est ce que c'est une faute d'aimer ??
8 décembre 2016 11:33
Salam
pour ton cozur tu laisses le temps faire et concernant ta femme si elle ne veut pas parler bah tu vas voir son père.

Si ta femme reagis comme ça c est qu il y a une rzison à toi de savoir pourquoi....

Inchallah kheyr
Citation
titou950 a écrit:
bonjour
le problème c'est pas de parler
le problème c'est elle veux rien écouté
lorsque je parle elle change le sujet
mais qu'est ce que je fait pour mon cœur
est ce que c'est une faute d'aimer ??
t
8 décembre 2016 12:39
lol mais non
moi aussi je mange pas le harissa
y
8 décembre 2016 14:08
Salam Aleykoum,

Elle a peut-être peur ou sinon préfère avoir une bonne situation avant de t'accueillir mais tu dis que c'est à elle de venir en Tunisie, en a t'elle réellement envie ? que fait-elle en france ? étude/travail ?

Tu lui envoies de l'argent depuis la Tunisie ? Oo Heu... La fille en fait elle reçoit de l'argent quand elle veut, elle a un homme qui l'attend et l'aime et elle mène surement une autre vie ailleurs... C'est triste à dire mais être trop dévoué à une femme c'est pas toujours bon.

Les conseils que je peux te donner:

- Demander le divorce en Tunisie, si elle t'aime vraiment elle fera tout pour t'en empêcher.
- Discuter avec elle quand elle viendra (elle est pas revenue depuis 2013 ?) en face à face comme ça pas moyen d'esquiver.
- L'OUBLIER ! Franchement, l'amour rend fou et aveugle. Tu vas souffrir au début et puis Dieu t'accordera une femme meilleure qu'elle in sha Allah.

Quand on aime on est prêt à TOUT pour la personne qu'on aime. Si elle ne fait RIEN, c'est qu'elle ne tient pas à toi.

Allah y sahal
t
8 décembre 2016 14:41
merci bien SauceDz
comme je dit c'est prévue quand vie en Tunisie elle dit q'elle travail mais c'est de n'importe quoi son travail il lui porte rien de tout de plus elle se trouve toute seule
et oui je l'envoie de l'ragents et je tu jure c'est pas facile pour moi
je me fait pleins de crédit pour ça et je fait ça parce que je l'aime trop et l'amour me rends aveugle tu sais par amour on peux faire tout pour la personne quand aime
et voila je sais qu'elle est pas en regle avec l'état et les impots elle fraude vue q'elle déclare pas le mariage mais moi je veux et je vais pas lui faire de mal et le pirre elle veux pas la divorce elle aussi et elle me fiat que me dire " je ne peux pas vivre sans toi et ...... quelques mots de bouche mais si on aime une personne on fait tous pour lui et lorsque elle viens tu sais j'oublie tous autant qu'elle est avec moi parce que je suis vraiment amoureux d'elle

merci bcp pour tes conseilles
y
8 décembre 2016 16:49
Alala franchement tu me fais penser à une copine, je vais te raconter son histoire.

Elle s'est marié avec un homme au maroc en 2012 je pense.

Ce garçon est un quelqu'un de très bien et surtout il craint Dieu ! Il a tout pour la rendre heureuse mais physiquement il ne lui plaisait plus car elle a finit par rencontrer des hommes plus beau que lui...
Elle l'a mit de côté, lui a fait croire qu'elle l'aimait pour éviter les problèmes et est sortit avec d'autres gars à coté. Ce garçon lui envoie de l'argent et fais tout mais vraiment tout pour elle et pourtant elle n'est pas prête à régulariser sa situation car elle préfère profiter de la vie. Au final, elle va quand même régulariser la situation (l'année prochaine) pour ne pas que sa famille parle mal d'elle et avant même de l'avoir fait elle prévoit de divorcer par la suite...

C'est une histoire assez dingue mais c'est pour te dire que les femmes sont trop vicieuses !! Donc soit prêt mentalement à peut-être tomber de très haut...

Franchement, les sentiments finiront par passer avec le temps. Ta femme a pas l'air nette déjà dans sa situation : travail, fraude... Si elle avait vraiment envie de venir en Tunisie, elle serait déjà là crois moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook