Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage "compliqué"?
T
7 février 2016 15:38
As Salamu Aleykûm wa RahmatuLlahi wa Barakatuh.

J'aurais besoin de conseilles et si vous avez des preuves hadith ou autre baraka Allahu fikoum...
Alors pour commencer Je suis une soeur et je souhaiterais me marier avec un frere, il a 23 ans. Jusque là tout va bien mais le problème (en tout cas pour mon pere) c'est que ce frere vit en Angleterre et moi en France. On est donc très éloignés. mon père n'a pas dit "non" mais il a essayer de m'en dissuader et Il n'est pas trop d'accord avec ce mariage car selon lui ça serait "trop compliqué".
Il refuse que j'aille vivre en Angleterre Apres mon mariage. Et il dit que c'est trop compiqué si le frère en question vient vivre en France.
Alors tres sincèrement je ne sais plus quoi faire pour le convaincre. Cela fait un an que j'essaye. La situation devient invivable au point que j'y pense chaque jours. Et je ne veux plus faire de haraam avec ce frere. Je veux que les choses soient "halal" et la seule solution c'est le mariage. Petit à petit on perd patience ...
Le frere est un bon musulman, Il prie, lie le coran, ne fume pas, ne bois pas ... AlhamdûliLlah. Je voudrais vos conseilles. Et aussi savoir si mon père avait le droit de refuser ce mariage sous prétexte que moi je suis de France et lui d'Angleterre?
Baraka Allahu Fikoum à ceux qui répondront.
m
2 mars 2016 14:01
salam alaikom a mon avis si j étais a ta place je suis mon père car je t assure les conseils des parents sont en or par expériences si ton mec t aime vraiment il essay lui de parlé avec ton père sois patiente et fait des douaas et des istikhara surtout et tu vera moi aussi j ai passé par ç mais mon cas c pas mon père qui a refusé mon entourage et tous pasq c plus loin que toi moi je vis en algerie et lui en france et tu qn on a dit c bon tout est bon on a trv des obstacles pour les papiers imaginés mon fiancé m a laissé il m a dit j n v pas perdre du temps pour les papiers pourtant c est de ma faute alors fait des salat et des douaas et si c lui le mektoub tu verra tous s arrangera nchlh
allh ysahal ma soeur
3 mars 2016 03:40
sALEM aLEYKOUM

TON PERE NE PEUT T EMPECHER DE TE MARIER § ecoute les dourous concernant le mariage tu verras .... et ramene lui les bons versets a ton pere .
ET FORCEMENT SI TU TE MARI TU VAS SUIVRE TON MARI .
MAINTENANT A TOI DE SAVOIR SI TU EST CAPABLE DE TT QUITTER ET VIVRE AVEC LUI SANS TA FAMILLE ..CAR TU SERA SEULE TU DEVRA T ' ADAPTER et ca prends du temps ..

si tu es sur de cet amour de la sincerité du frere alors fais ta vie et ne reste pas ds cette situation , rends ta relation Hlel aux yeux d Allah . Des fois nos parents nous conseils bien et parfois ils ns font perdre du temps et peux gacher nos vie pour un NON .

bon courage a toi , winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook