Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage compliqué
h
30 juillet 2012 14:54
salam aleykoum,

je vous explique ma situation qui est délicate.
Je devais me marié avec une femme que j'aime mais le problème c'est que mes parent lui ont fais la misère (insulte,reproche,...) sans aucune raison et on tout fais pour que je la quitte par rapport au voisin et pour faire concurrence avec le fils de la copine a ma mère qui c'est marié.
J'ai donc décidé de tout arrêter avec elle, mais voila cette femme je l'aime et je me suis remis avec elle.
J aimerais pouvoir me marié avec elle et que mes parents nous donnent leur bénédictions , même si de son coté sa sera autant difficile vue que j'ai décider de rompre 1 mois avant notre mariage pour mes parents.
Sachant que mon père ,pour moi n'est pas un musulman c'est a dire pas de ramadan ,pas de zaket, pas de priere.Il n ya que ma mère qui est dans le dine.
J'ai envie de les quitter pour faire ma vie, je sais très bien qu'il viendront pas a mon mariage par rapport au voisin car il vivent pour les voisin.
Et aucune discutions n'est possible avec eux car c'est toujours les voisins et le fils de la voisine.

Suis-je dans le droit de les quitter pour me marié dans l'islam???
Puis je me marié sans la baraka de mes parents ??
N
30 juillet 2012 18:01
Salam,

Dieu t'a éprouvé sur une femme, et tu es prêt à jeter tes parents pour elle ?

Dans le Coran même avec des parents associateurs , Dieu te demande de rester en bon terme avec eux jusqu'à ce que Dieu les juge, et à savoir que Dieu pardonne tout sauf l'association ..
Sourate
LUQMAN (LUQMAN)
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

Le plus juste, c'est de trouver un juste milieux entre ce que tu veux et le respect de tes parents, il n'y a pas de solution miracle, tu es bien placé pour savoir ce qu'il faut faire.

Salam
30 juillet 2012 21:12
j'ai décider de rompre 1 mois avant notre mariage pour mes parents.

T'as abusé grave sur ce coup la pkoi attendre 1 mois avant pour rompre ! La pauvre laisse tomber elle doit etre dans un etat !
T sur qu'elle veuille encore de toi ? Moi jtaurais arraché les yeux pas pour avoir rompu mais de lavoir fait aussi brutalement !

Bref c pas le sujet !

Tu dois essayer de la faire accepter si tu pense que c la femme de ta vie !
C vrai facile a dire ....
Mais tu ne dois pas rompre les liens avec tes parents.
Voila quelques hadith en esperant qu'elles sont bonnes.

« La bonté envers ses parents est la meilleure action obligatoire. » (Mizanoul Hikmah, Volume 10, page 709)

Imam Mouhammad Al-Baqir (que la Paix soit sur lui) a dit :

« Il y a trois choses qu'Allah, Le Puissant et Le Glorieux, n'a permis à personne de délaisser :

- ne pas abuser de la confiance d'une personne, quelle soit bonne ou mauvaise;

- respecter ses promesses et ses engagements, qu'ils aient été faits à une personne bonne ou mauvaise;

- être bon et serviable envers ses parents, peu mportei qu'ils soient bons ou mauvais. »



(Biharoul Anwar, volume 74, page 56)

Imam As-Sadiq (que la Paix soit sur lui) dit :



« Il y a trois individus avec lesquels il ne faut pas se disputer pour ne pas souffrir d'humiliation et de déshonneur : son père, un dirigeant (juste) et une personne endettée. »

(Biharoul Anwar, volume 74, page 71)



Imam As-Sadiq (que la Paix soit sur lui) a déclaré:

« La personne qui a été reniée par ses parents eteluic qui consomme des boissons alcooliques, ainsi que les gens qui agissent avec bonté envers les autres, mais leur imposent, en échange, des obligations, ceux-ci n'entreront jamais au Paradis. »

(Biharoul Anwar, volume 74, page 74)
30 juillet 2012 21:13
Citation
heywa a écrit:
j'ai décider de rompre 1 mois avant notre mariage pour mes parents.

T'as abusé grave sur ce coup la pkoi attendre 1 mois avant pour rompre ! La pauvre laisse tomber elle doit etre dans un etat !
T sur qu'elle veuille encore de toi ? Moi jtaurais arraché les yeux pas pour avoir rompu mais de lavoir fait aussi brutalement !

Bref c pas le sujet !

Tu dois essayer de la faire accepter si tu pense que c la femme de ta vie !
C vrai facile a dire ....
Mais tu ne dois pas rompre les liens avec tes parents.
Voila quelques hadith en esperant qu'elles sont bonnes.

« La bonté envers ses parents est la meilleure action obligatoire. » (Mizanoul Hikmah, Volume 10, page 709)

Imam Mouhammad Al-Baqir (que la Paix soit sur lui) a dit :

« Il y a trois choses qu'Allah, Le Puissant et Le Glorieux, n'a permis à personne de délaisser :

- ne pas abuser de la confiance d'une personne, quelle soit bonne ou mauvaise;

- respecter ses promesses et ses engagements, qu'ils aient été faits à une personne bonne ou mauvaise;

- être bon et serviable envers ses parents, peu mportei qu'ils soient bons ou mauvais. »



(Biharoul Anwar, volume 74, page 56)

Imam As-Sadiq (que la Paix soit sur lui) dit :



« Il y a trois individus avec lesquels il ne faut pas se disputer pour ne pas souffrir d'humiliation et de déshonneur : son père, un dirigeant (juste) et une personne endettée. »

(Biharoul Anwar, volume 74, page 71)



Imam As-Sadiq (que la Paix soit sur lui) a déclaré:

Sont interdites au paradis:

« La personne qui a été reniée par ses parents eteluic qui consomme des boissons alcooliques, ainsi que les gens qui agissent avec bonté envers les autres, mais leur imposent, en échange, des obligations, ceux-ci n'entreront jamais au Paradis. »

(Biharoul Anwar, volume 74, page 74)
z
30 juillet 2012 22:53
Citation
houilla69 a écrit:
salam aleykoum,

je vous explique ma situation qui est délicate.
Je devais me marié avec une femme que j'aime mais le problème c'est que mes parent lui ont fais la misère (insulte,reproche,...) sans aucune raison et on tout fais pour que je la quitte par rapport au voisin et pour faire concurrence avec le fils de la copine a ma mère qui c'est marié.
J'ai donc décidé de tout arrêter avec elle, mais voila cette femme je l'aime et je me suis remis avec elle.
J aimerais pouvoir me marié avec elle et que mes parents nous donnent leur bénédictions , même si de son coté sa sera autant difficile vue que j'ai décider de rompre 1 mois avant notre mariage pour mes parents.
Sachant que mon père ,pour moi n'est pas un musulman c'est a dire pas de ramadan ,pas de zaket, pas de priere.Il n ya que ma mère qui est dans le dine.
J'ai envie de les quitter pour faire ma vie, je sais très bien qu'il viendront pas a mon mariage par rapport au voisin car il vivent pour les voisin.
Et aucune discutions n'est possible avec eux car c'est toujours les voisins et le fils de la voisine.

Suis-je dans le droit de les quitter pour me marié dans l'islam???
Puis je me marié sans la baraka de mes parents ??

Salam Alaykoum,

Pourquoi les quitter ?

Te marier et rester en bon terme avec tes parents est possible.L'homme dans l'islam n'a pas besoin de l'accord de son tuteur pour se marier.

Si tu as les moyens de te marier ,alors mari toi ,ainsi tu pourras fonder ton foyer et ne plus ou pas être confronté à la fornication.Tu auras la possibilité d'accomplir la moitié de ton dine.

Si cette femme est bien alors épouse là ,et laisse ses histoires de bonnes femmes de coté.grinning smiley
s
31 juillet 2012 01:26
Bonjour,

Éloignes toi un peu de tes parents s'ils te compliquent la vie, ne les laisse pas s'immiscer dans ta vie de couple, mais rien ne t'empêches de temps en temps de prendre de leur nouvelles ou de voir s'ils ont besoins de quelque chose.
31 juillet 2012 14:18
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Dieu t'a éprouvé sur une femme, et tu es prêt à jeter tes parents pour elle ?

Dans le Coran même avec des parents associateurs , Dieu te demande de rester en bon terme avec eux jusqu'à ce que Dieu les juge, et à savoir que Dieu pardonne tout sauf l'association ..
Sourate
LUQMAN (LUQMAN)
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

Le plus juste, c'est de trouver un juste milieux entre ce que tu veux et le respect de tes parents, il n'y a pas de solution miracle, tu es bien placé pour savoir ce qu'il faut faire.

Salam

salam

l homme ne doit pas preferer sa femme à sa mèèère !! c'est pas bien
y a un hadith à propos de ça!

En ce qui concerne ton mariage sans présence de tes parents à cause des conflits avec ta belle famille! Je te conseil de poser cette question à Un imam de la mosquée! Je n'ai pas la science suffisance pour répondre à tel question
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook