Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de complaisance divorce
d
23 juillet 2013 01:37
Bonsoir à tous

je vous relate mon histoire espérant trouver quelqu un qui m aide j 'ai rencontré un Français il y a quelques mois lors de mes déplacements professionnels et nous nous sommes mariés en France en mairie " précision j habite au maroc le mariage est tout récent le 22 juin 2013 sous le régime séparation de bien jusqu ici tout va bien nous avions convenu qu une fois rentrée chez moi je dépose ma démission pour respecter mon préavis et d entamer les démarches visa long séjour conjoint de Français il s avère que mon mari regrette ce mariage il refuse de m 'envoyer les papiers pour le rejoindre il ne veut ni divorcer ni avoir une vie commune il dit avoir fait une belle erreur et qu il n est pas finalement en mesure d assumer une vie de couple ce qu il me propose en gros c est que chacun reste dans son pays et que l on se voit de temps en temps....il est sans vous dire que cela ressemble à un mariage de complaisance et que je me sens abusée puisque démissionnaire de mon travail avec un crédit bancaire toujours en cours aussi mon mariage n est légalement pas reconnu au maroc prendre un avocat en France est hors de mes moyens que puis je faire je vis un cauchemar

je n ai pas besoin de lecon de moral mais d un conseil sur un recours que je pourrais avoir depuis une association ou autre depuis le maroc.
23 juillet 2013 03:19
Bonjour
une idée ! écrire à la mairie ou c'est déroulé le mariage en leur expliquant la situation
ça ne coute rien ,et au pire ça peu apporter d'autres piste ,au mieux,la solution
désolé de ne pouvoir faire mieux
cordialement
23 juillet 2013 06:51
Salam , c'est un sacré batard , parcontre je sais pas si ce français est musulman , si non je reste sans commentaire , bonne chance en tout cas
23 juillet 2013 09:47
quel rapport le fait qu'il soit musulman ou non !!!!!
j'ai souvent honte d’être musulman quand je vois le comportement de beaucoup
il y à des bon et des mauvais dans toutes les religions ,mais je crois que la plus grande concentration de mauvais et dans la notre
exemple :impossible de laisser les chaussures à l'entré de la mosquée ! autrement tu part pieds nus ,ici à Salé si tu laisse tomber un objet ,il n'a pas le temps d'atteindre le sol qu'il est déjà dans une poche ,le nombre impressionnant d'alcoolique qui ne se cache même pas ,etc etc
une lettre à la préfecture du lieu de résidence de ton mari peu peut être arranger aussi les choses (si il reçois un courrier "officiel " il risque de laisser tomber )
mais dans l'immédiat voir si tu ne peu pas annuler ta démission ! si l'employer et cool ! ! ! ! ça devrais
cordialement
s
23 juillet 2013 11:55
1 ère chose à faire c'est d'essayer d'annuler la démission !

2) que cherches tu de plus ? Le mec ne veut pas de toi comme épouse tu veux vivre avec lui de force ?


PS : On pense que les Français sont honnête etcorrecte ! détrompez vous !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/13 12:05 par saidoos.
d
23 juillet 2013 17:30
a mon avis tu devrais discuter avec ton mari pour trouver une solution qui vous arrange tout les deux .
je ne vois aucune raison pour qu'il refuse le divorce. surtout que c'est sans incidence financière pour vous deux.
normalement tu peux revenir ( au moins essayer de ) sur ta démission ( ton employeur n'est pas obligé d'accepter )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook