Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage : comment s'en sortir
a
26 janvier 2012 23:03
salam alaykoum
Quelles sont les solutions si un père refuse le mariage pour des raisons qutres que religisieuse ? En faite le père accepte mais comme il refuse de voir le futur marié l'imam a dit que le mariage n'est pas valide. L'imam a dit qu'il faut absolument que le pere accepte et qu'il doit recevoir au moins une fois chez lui le futur marié. La fille est turc et le futur marié est marocain. Il n'y a que le pere qui se comporte comme ca tous les autres membres de la famille sont d'accords pour leur mariage. Le pere est tres orgueilleux et tres rancunier. L'imam va essayer de le raisonner mais je ne pense pas qu'il reussira a le convaincre.
Pourtant le marocain est pieux Machaallah. Il prie, ne fume pas. Il a un bon comportement.
La fille est trop triste.
26 janvier 2012 23:13
salam aleycoum


bcp de doua a faire, ALLAH Seul peut debloquer la situation, les douas , dernier tiers de la nuit, dans le soujoud, et puis la priere de consultation.

courage
a
26 janvier 2012 23:15
Barak Allah lofike. qu'Allah facilite amine ya Rabbi
t
27 janvier 2012 03:57
ma soeur c mariée sans le consentement de personne,mon pere avait mm dit voiloir la tuer ,elle est son mari 'français' s il les voyait ensemble.
c pas faute pr mon beau frere d etre venu la demander, a 4 reprises avc sa famille, avc l imam,avc l imam et des amis de mon pere,et la derniere les amis de mon pere qui l on casiment supplié,rien a faire!! des larmes, des insultes, de la douleur+++ mon pere voulait ts ns mettre dehors,revendre la maison,il ne parlait plus a ma mere, j en voulais a ma soeur,je lui ai pas adressé la parole pd 1ans ,on est passé par des moments horribles et cela pd 1ans ,l imam leurs a dit qu ils n etaient pas obligé d avoir ce consentmnt a partir du moment ou il est muslman.
aujourdhui cela fait 10ans .mon pere n voit que par mon beau frere,il prie ,mes freres pas,qd mon pere a ete gravmnt malade il trouvé mon beau frere 100fois + que mes freres.il venait a chq retour de priere prendre des nvl, qd il a ete en mesure de sortir,il venait le chercher..
il faut du courage,ce que fait son
t
27 janvier 2012 04:02
hops trop longue!! ;-) juste une dernière chose,ce que fait son pere c haram
il n a pas le drt de refuser un musulman pr sa fille!
ces vx ils croivent avoir la science ,ils n ont parfois aucunes connaissance de la religion!
s
28 janvier 2012 11:57
D'un côté je le comprends, le père c'est trop difficile d'épouser quelqu'un d'une autre culture.
Déjà la vie de couple n'est pas facile, si en plus tu dois supporter les us et coutumes de chacun c'est insupportable.
L
28 janvier 2012 15:03
Salam,

Est ce que le pere avait cache a sa fille qu il voulait un turc comme beau fils ?

Ou bien est ce que ca avait toujours ete clair, mais la fille a voulu chercher les complications en allant quand meme construire une relation avec un non turc ?
a
28 janvier 2012 17:52
salam, en faite le pere avait accepté le mariage d'une de ses filles avec un français (qui s'est converti pour le mariage mais au fond de lui il ne croit pas en Allah). Le francais avait le droit de venir a la maison. le pere a refusé categoriquement de rencontrer le marocain. Il ne lui a pas donné sa chance alors que c'est un pieux Masaallah Elhamdoulillah. Le reve du pere etait que sa fille (qui veut epouser le maocain) travaille car il a participait a ses etudes. Je pense qu'il punit sa fille car elle ne travaille pas. Je pense que c'est pour ces deux raisons. Il est arabe et la file ne travaille pas. La fille porte le voile alors que le pere ne veut pas qu'elle le porte soit disant qu'elle aura des problemes. La fille cherche du travail mais ne veut pas enlever le voile pour travailler.
La situation est tres compliqué. Que Allah facilite Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook