Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage a 20 ans...comment en parler?
L
18 décembre 2014 18:50
Salam les filles (et les garçons) lol, j'aimerai savoir comment avez vous abordé le sujet du mariage "jeune" avec vos parents? Vos frères? Vos soeurs? J ai vraiment besoin de conseils je n'ose pas franchir le pas avec mes parents c'est un désastre sad smiley
18 décembre 2014 18:53
Salam,
J ai 33 ans pas mariée, mais quand j y pense j ai mal au ventre aussi lolme.e si j ai pas de prétendant lol
L
18 décembre 2014 18:59
Et j ai oublie d ajouter que ma soeur en a 31 et qu'elle n'est toujours pas mariée lol yaya rose ton prince viendra inchallah
D
18 décembre 2014 19:01
Salam aleykoum,

Moi je suis passée par ma sœur et comme je n'osais pas trop lui en parler, je lui ai dit par SMS ! Lol un peu lâche mais bon ...
L
18 décembre 2014 19:02
MDR, un peu lâche mais ça a quand même marché je suppose winking smiley
18 décembre 2014 19:07
Salam aleykoum, je me suis marié ya 7mois et jai 20 ans. javais prevenu mes parent a lage de 17ans que je voulai me mariée jeune; ils etaient prevenu. Mais jetai en stress a fond donc jai juste dis a ma mere ; une soeur m'a parler dun frere, je dois le rencontrer aujd a la mosquée avec un marham. elle a rien dit de special (je precise qu'elle nest pas musulmane) et 1 semaine apres il est venu demander ma main avec ses parents. c'etait un mariage express, et malgres les critique des proches je regrette pas hamdoulillah et attend mon 1er bébé In love

Lance toi, couraaaage ! parles en posemment et ca ira incha Allah
L
18 décembre 2014 19:10
Allah y barek félicitations pour le bébé smiling smiley aujourd'hui les parents les gens tout le monde a rendu le mariage difficile alors que ce dernier devrait être tres facile... C dur d en parler je sais pas quoi lui dire en fait parce que je suis très très timide comme fille, oui même avec mes parents......
I
18 décembre 2014 19:11
Salem alaykoum je me suis mariée a 20 ans. J'ai pas eut besoin de le dire vu que mes parents avaient eut beaucoup de demandes en mariage pour moi. Et pour mon mari bah je l'ai dis franchement a mon père quand il était au travail mdrr
L
18 décembre 2014 19:15
ptdr ptdr au travail!!! Elle est bonne celle là ! Trop forte Zen purée y a personne qui a eu du mal? Vous en avez de la chance les filles
F
18 décembre 2014 19:15
Salam
Moi je n'étais pas encore musulmane à l'époque (en cour de reconverti on on va dire). J'avais juste 18 ans.
J'ai dit à ma mère que je voulais me marier avec mon mari, elle le connaissait, elle ne s'y est pas opposé.
Je n'habitais pas avec mon père, alors quand je l'ai vu je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un, que c'était sérieux, il m'a dit de lui présenter. La rencontre c'est très bien passée, mon père à tout de suite beaucoup apprécié mon mari mâcha Allah.

Lance toi tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

Tu as déjà un prétendant ou tu veux leur en parler à l'avance ?
18 décembre 2014 19:16
Citation
Linarosa a écrit:
Allah y barek félicitations pour le bébé smiling smiley aujourd'hui les parents les gens tout le monde a rendu le mariage difficile alors que ce dernier devrait être tres facile... C dur d en parler je sais pas quoi lui dire en fait parce que je suis très très timide comme fille, oui même avec mes parents......

amine oukthy merci ! Je suis aussi tres timide mm avc mes parent! essaye de le dire les bienfait du mariage jeune dans notre religion ca va peut etre taider.. sinon parles en avec ta soeur dabord
E
18 décembre 2014 19:17
Salam, je me suis mariée à 19 ans tout juste.
Pour mes parents, j'ai attendu un soir tranquillement où on étaient tout les 3 et pendant qu'on jouaient à une partie de UNO j'ai juste sortit à mes parents " Au fait, il es très probable que je me marie " ( avec une toute petite voix tellement j'étais stressée). Au début, ils ont fait des gros yeux, puis ils m'ont questionner et sa s'est fait le plus naturellement possible ! Au final, ils étaient super contents !
Faut pas écouter ceux qui disent que les mariages jeunes ne réussit pas, chaque mariages est différents smiling smiley . Si j'aurais écouter tout ce qu'on m'as dit je n'aurais certainement pas été mariée et je n'aurais pas eu mes deux bébés d'amour In love
L
18 décembre 2014 19:19
Non j'en ai déjà un, depuis 2 ans confused smiley et forcément on se sent tellement bien on a tous les deux les mêmes convictions qu'on veut se lancer (il a 25 ans) et me dit qu il commence a se faire tard pour lui, en plus de ça c'est un metisse
18 décembre 2014 19:20
Citation
Linarosa a écrit:
ptdr ptdr au travail!!! Elle est bonne celle là ! Trop forte Zen purée y a personne qui a eu du mal? Vous en avez de la chance les filles

lol jai pas eu du mal a en parler mais une fois que ca cest concretisé quand il est venu demander ma main jte raconte pas une guerre a eclaté ! donc vaux mieu avoir du mal a en parler mais qu'au final ils acceptent plutot que le contraire crois moi, kheir incha Allah tente ta chance! sinon si ta deja un pretendant quil vienne direct cheez toi, c'est radical lol
L
18 décembre 2014 19:23
Comme ma grande soeur n'est pas encore mariée ma mère s'y opposera sad smiley c triste mais bon, j'ai peur qu'elle me mette le moral a 0 , je sais pas par quoi commencer sad smiley et ma mère m a dit une fois que ceux qui se marient jeunes divorcent 2 ans plus tard...... Après c vrai chacun son histoire c des stéréotypes . je vous envie les filles sad smiley masha allah
E
18 décembre 2014 19:28
Citation
Linarosa a écrit:
Comme ma grande soeur n'est pas encore mariée ma mère s'y opposera sad smiley c triste mais bon, j'ai peur qu'elle me mette le moral a 0 , je sais pas par quoi commencer sad smiley et ma mère m a dit une fois que ceux qui se marient jeunes divorcent 2 ans plus tard...... Après c vrai chacun son histoire c des stéréotypes . je vous envie les filles sad smiley masha allah

Deux ans plus tard ? Mince alors, sa fait deux ans avec mon mari ptdr trêve de plaisanteries.
Vraiment, essaie de lui faire comprendre que même si ta soeur n'est pas mariée, toi tu te sent prête pour. C'est vrai que certains se marient mais n'ont pas la maturité nécessaire et crois-moi la maturité joue sur beaucoup de choses dans un couple !
Mais, si tu es mature ta mère le sait je pense, alors si tu essaie d'aborder le sujet tout doucement avec elle par exemple tu commence en lui disant que quelqu'un serait intéressée par toi et puis si elle te casse, le lendemain tu reviens à la charge mais sois toute douce et ne surtout pas s'énerver !
Ta mère as ses convictions et c'est pas évident pour changer ça, elle as peur pour toi ce qui es normal winking smiley mais ne désespère pas, Allah est là et si le mariage maintenant est une bonne chose pour toi il t'aideras à faire en sorte que tes parents acceptent smiling smiley
18 décembre 2014 19:29
Linarose,
Dit le à ta grande soeur elle pourra peut être t aider.
Pour ton mariage as tu fais la prière de la consultation? Commence par ça et après allah t aidera si c est le bon.
Inchallah kheyr!
L
18 décembre 2014 19:31
Pourquoi c était la guerre? Raconte moi en privé si c'est pas trop indiscret comme Question ma belle. Mais oui j'en ai un de prétendant mais pour qu'il vienne direct l car aie aie aie c chaud
18 décembre 2014 19:39
lol non tkt cetai la guerre pck on a fait les chose dans le halal sans s'etre connu avant, donc ma famille trouvé ca abusé et louche.. pck on c'est marié en s'etant vu seulement 4 fois avant et jamais seul a seul. pck il a 30 ans et que c un barbu lol va faire comprendre a ma mere et ma famille non musulmane les choses avec tout ca, eux ils voyent pas les choses comme les musulmans donc c'est dificile... jai fais la priere de consultation, fait la ca aide vrmt hamdoulillah!
A
18 décembre 2014 19:43
Citation
Linarosa a écrit:
Allah y barek félicitations pour le bébé smiling smiley aujourd'hui les parents les gens tout le monde a rendu le mariage difficile alors que ce dernier devrait être tres facile... C dur d en parler je sais pas quoi lui dire en fait parce que je suis très très timide comme fille, oui même avec mes parents......


A mon avis , si tu as un prétendant parle leur . Mais si tu n'as personne en vue, je ne vois pas ce que tu veux leur dire : trouvez moi un mari , je vais marier ?
Mais si c'était possible , ils commencerait pas ta soeur ainée d'abord.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook