Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage comment faire
d
30 août 2007 16:59
Salut à tous
Voila je suis français d'origine marocain
et je voudrais me marier avec la fille que j'aime
elle est marocaine mais sans papier
elle rentré avec visa en allemagne de 2 mois pour du travail qui expiré depuis 2 ans
et apres elle rentré en france
je voudrais me marier en mairie et je voulais que dois je faire
r
30 août 2007 17:33
Salam,
le mieux est de rentrer au Maroc pour faire les apiers dans la légalité car ça risque de poser problème. Renseigne toi bien car celà est un grand risque si elle reviens au bled mais peut-être qu'après vous serez tranquille. Bref en tout cas ça ne va pas être simple pour vous. Je vous souhaite de trouver la meilleure solution pour vivre votre grand amour inchalah.
Tout peut être si simple quand les personnes sont en règle. Accrochez vous inchalah.

Bon courage inchalah.

Salam
v
30 août 2007 19:21
le bled est effectivement la meilleure solution...mais vous avez certainement peur du "non retour" (blocage au bled).
l'autre solution (assez penible et hasardeuse) est de faire le mariage dans une mairie qui accepte de celebrer un mariage avec un sans-papier. Demander à vos amis de se renseigner dans leur mairie...vous en trouverez bien une !
La loi autorise toute personne a se marier librement qu'il soit sans papier ou non...mais certaines mairies font du zèle pour bloquer la procédure.

vino

Citation
djbad a écrit:
Salut à tous
Voila je suis français d'origine marocain
et je voudrais me marier avec la fille que j'aime
elle est marocaine mais sans papier
elle rentré avec visa en allemagne de 2 mois pour du travail qui expiré depuis 2 ans
et apres elle rentré en france
je voudrais me marier en mairie et je voulais que dois je faire
W
30 août 2007 19:23
Citation
vinotintojunior a écrit:
le bled est effectivement la meilleure solution...mais vous avez certainement peur du "non retour" (blocage au bled).
l'autre solution (assez penible et hasardeuse) est de faire le mariage dans une mairie qui accepte de celebrer un mariage avec un sans-papier. Demander à vos amis de se renseigner dans leur mairie...vous en trouverez bien une !
La loi autorise toute personne a se marier librement qu'il soit sans papier ou non...mais certaines mairies font du zèle pour bloquer la procédure.

vino

Citation
djbad a écrit:
Salut à tous
Voila je suis français d'origine marocain
et je voudrais me marier avec la fille que j'aime
elle est marocaine mais sans papier
elle rentré avec visa en allemagne de 2 mois pour du travail qui expiré depuis 2 ans
et apres elle rentré en france
je voudrais me marier en mairie et je voulais que dois je faire

Tu n'as le droit de te marier que dans la mairie de ta ville de résidence ou celle de ta naissance,!!!
v
30 août 2007 19:25
il suffit de demander a des amis de te faire une attestation d'hebergement.

Citation
wallen78300 a écrit:
Citation
vinotintojunior a écrit:
le bled est effectivement la meilleure solution...mais vous avez certainement peur du "non retour" (blocage au bled).
l'autre solution (assez penible et hasardeuse) est de faire le mariage dans une mairie qui accepte de celebrer un mariage avec un sans-papier. Demander à vos amis de se renseigner dans leur mairie...vous en trouverez bien une !
La loi autorise toute personne a se marier librement qu'il soit sans papier ou non...mais certaines mairies font du zèle pour bloquer la procédure.

vino

Citation
djbad a écrit:
Salut à tous
Voila je suis français d'origine marocain
et je voudrais me marier avec la fille que j'aime
elle est marocaine mais sans papier
elle rentré avec visa en allemagne de 2 mois pour du travail qui expiré depuis 2 ans
et apres elle rentré en france
je voudrais me marier en mairie et je voulais que dois je faire

Tu n'as le droit de te marier que dans la mairie de ta ville de résidence ou celle de ta naissance,!!!
d
7 septembre 2007 19:09
merci pour les infos
j'attends un rendez vous avec le maire ou son adjoint
pour voir s'il veulent autoriser le mariage
j'espere inchallah que ca marche
j'ai entendu dire que d'autre personne se sont déjà marier en mairie
je vous tiens au courant
f
23 septembre 2007 14:43
ok quand taura du nouveau pourra tu me dire stp

je suis dans le meme cas que toi , dis moi aussi pour la prefecture ce qu'il t'on dis
car moi il me dise qu'il faut qu'il retourne au bled chercher un visa alors qu'il est entré avec un visa

merci de me tenir au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook