Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et comment faire
A
22 avril 2018 14:28
Selam a tout le monde alors j’ai besoin de vous alors J’ai rencontré un homme et nous voulons nous marier mais le problème c’est qu’il n’est toujours pas musulmans (nous nous sommes rencontrés au lycée il était venu me parler pour que je lui apprenais la religion mais il n’est Pas prêt à l’heure daoujourdhui pour la convertion) je voulais savoir si je pouvais l’épouser même s’il nest toujours pas musulmans mais qu’il compte bientôt se convertir et que s’il se convertissait je voudrait savoir comment l’épouser en Halal a là mosquée sans célébrer le mariage juste lui et moi merci de vos réponse In sha Allah eye rolling smiley
S
22 avril 2018 14:35
encore une ame perdue
arrête les fréquentations
c haram; concentre toi sur les études
s'il veut devenir musulman qu'il s'adresse aux hommes


Citation
Anyela a écrit:
Selam a tout le monde alors j’ai besoin de vous alors J’ai rencontré un homme et nous voulons nous marier mais le problème c’est qu’il n’est toujours pas musulmans (nous nous sommes rencontrés au lycée il était venu me parler pour que je lui apprenais la religion mais il n’est Pas prêt à l’heure daoujourdhui pour la convertion) je voulais savoir si je pouvais l’épouser même s’il nest toujours pas musulmans mais qu’il compte bientôt se convertir et que s’il se convertissait je voudrait savoir comment l’épouser en Halal a là mosquée sans célébrer le mariage juste lui et moi merci de vos réponse In sha Allah eye rolling smiley
a
22 avril 2018 14:41
il est venu vers toi pour que tu lui apprenne la religion mais il n ewlst pas pret pour se convertir
tu te fous de nous
I
22 avril 2018 14:42
Salem,

Je suis dans une situation encore plus complexe que la tienne. Je suis en couple avec un homme et nous souhaitons nous marier. Toutefois, il n’est pas croyant ... Il veut bien se convertir pour que mes parents acceptent le mariage mais pas plus.
C
22 avril 2018 14:48
Wa aaleykoum as salem ,


Religieusement , tu ne peux pas épouser un homme qui n'est pas Musulman .

Pour le halal , tu ne peux pas le faire qu'entre toi et lui car il doit y avoir ton tuteur , vos témoin ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 14:49 par Caspeer.
M
22 avril 2018 14:51
Salam

Tu te rends compte qu'aux yeux du Dieu auquel tu crois, ton mariage serait dans ce cas de figure, du néant, et qu'en plus de cela, tu commets et commettrais pêché sur pêché à cause de cela... ?
Citation
Iman76 a écrit:
Salem,

Je suis dans une situation encore plus complexe que la tienne. Je suis en couple avec un homme et nous souhaitons nous marier. Toutefois, il n’est pas croyant ... Il veut bien se convertir pour que mes parents acceptent le mariage mais pas plus.
M
22 avril 2018 14:53
Alaykoum salam

Si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu ?

Citation
Anyela a écrit:
Selam a tout le monde alors j’ai besoin de vous alors J’ai rencontré un homme et nous voulons nous marier mais le problème c’est qu’il n’est toujours pas musulmans (nous nous sommes rencontrés au lycée il était venu me parler pour que je lui apprenais la religion mais il n’est Pas prêt à l’heure daoujourdhui pour la convertion) je voulais savoir si je pouvais l’épouser même s’il nest toujours pas musulmans mais qu’il compte bientôt se convertir et que s’il se convertissait je voudrait savoir comment l’épouser en Halal a là mosquée sans célébrer le mariage juste lui et moi merci de vos réponse In sha Allah eye rolling smiley
22 avril 2018 14:54
Salam Welcome

Ta a peine 18 et encore si tu n'est pas née en fin d’année, tu va a peine rentrer dans la jeunesse et t'es encore dans les études, donc si on suit ce que tu a raconter ce jeune homme il est dans le même lycée que toi ce qui veut dire qu'il a surement pas de situation stable ( financière, mentale et physique ), alors a quoi bon de vouloir parler de mariage si vous ne pourrez pas l'assumer sans moyen ?

Puis il vient pour que tu lui apprenne la religion mashallah de ce part mais qui te dit pas que c’était pas sincère ? Juste une phrase d’approche pour s'approcher de toi et jouer avec toi ?

Vous etes trop jeune tu ne pourra pas savoir s'il est sincère ou pas dans ça démarche en tous cas de mon propre point de vue je dirai que il ne l'est pas ! Je ne suis pas ici pour le rabaisser ou quoi que se soit mais je te dit juste les chose comme elle sont !

Continu t'es études, devient indépendante de t'es parents, et la commence a parler de mariage, puis tu trouvera quoi qu'il arrive un homme qui te comblera et qui te rendra heureuse.

Fait attention a toi, que dieu soit avec toi
M
22 avril 2018 15:04
Wa alaykom salam;

Saches que tant que cet homme ne veut se convertir que pour le mariage SANS PLUS. Il t'est interdit de te marier avec, On ne joue pas avec Allah swt. Tout comme il t'est interdit d'être en couple avec lui, mais ça apparemment ça ne t'a pas empêché de le faire...

Pourquoi vous ne posez pas vos questions essentielles au tout début des discussions. A moins que vous n'ayez pas eu d'intentions de mariage ? Vous attendez d'avoir fréquenter la personne, de s'y être attaché, et puis après, soit vous commettez un péché supplémentaire en croyant vous être marié alors que vous ne faites que forniquer puisque vos mariages sont caduques ou soit vous pleurez parce que le gars ou la fille ne veut pas se convertir pour vos beaux yeux.

Soyez cohérents, et assumez, sois vous êtes Musulmans, et vous suivez les règles, soit vous ne l'êtes pas, et dans ce cas là, sortez le charbon préparez l'assise, en attendant le barbecue. eye rolling smiley


Citation
Iman76 a écrit:
Salem,

Je suis dans une situation encore plus complexe que la tienne. Je suis en couple avec un homme et nous souhaitons nous marier. Toutefois, il n’est pas croyant ... Il veut bien se convertir pour que mes parents acceptent le mariage mais pas plus.
M
22 avril 2018 15:21
Pourquoi haram c'est lui sur après il va converti ??
Citation
Sanji93 a écrit:
encore une ame perdue
arrête les fréquentations
c haram; concentre toi sur les études
s'il veut devenir musulman qu'il s'adresse aux hommes
V
22 avril 2018 15:33
mdr javou c'est bizzare il et venu te parler pour apprendre la religion ? il a pas d'ami musulman ou il a fallu il piste une femme pour qu'on lui parle de la religion
M
22 avril 2018 15:52
Salam

Il se convertit pas par conviction mais pour le mariage sad smiley
Citation
Mima triste a écrit:
Pourquoi haram c'est lui sur après il va converti ??
M
22 avril 2018 16:37
Ah oui juste pour Mariage non ça se fait pas
Citation
Milamber a écrit:
Salam

Il se convertit pas par conviction mais pour le mariage sad smiley
I
22 avril 2018 17:10
On ne choisit pas qui on va aimer ! Ce fut naturel.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam;

Saches que tant que cet homme ne veut se convertir que pour le mariage SANS PLUS. Il t'est interdit de te marier avec, On ne joue pas avec Allah swt. Tout comme il t'est interdit d'être en couple avec lui, mais ça apparemment ça ne t'a pas empêché de le faire...

Pourquoi vous ne posez pas vos questions essentielles au tout début des discussions. A moins que vous n'ayez pas eu d'intentions de mariage ? Vous attendez d'avoir fréquenter la personne, de s'y être attaché, et puis après, soit vous commettez un péché supplémentaire en croyant vous être marié alors que vous ne faites que forniquer puisque vos mariages sont caduques ou soit vous pleurez parce que le gars ou la fille ne veut pas se convertir pour vos beaux yeux.

Soyez cohérents, et assumez, sois vous êtes Musulmans, et vous suivez les règles, soit vous ne l'êtes pas, et dans ce cas là, sortez le charbon préparez l'assise, en attendant le barbecue. eye rolling smiley
M
22 avril 2018 17:26
Bien sur que si, on choisit, on appelle ça le libre arbitre ! Gardes les excuses pour ton Dieu.


Citation
Iman76 a écrit:
On ne choisit pas qui on va aimer ! Ce fut naturel.
p
22 avril 2018 18:08
Pourquoi tu veux mêler l'islam à tes sottises ?

Si tu veux te marier avec cet homme non musulman sans parents ni temoin, pacsez_vous !
Citation
Anyela a écrit:
Selam a tout le monde alors j’ai besoin de vous alors J’ai rencontré un homme et nous voulons nous marier mais le problème c’est qu’il n’est toujours pas musulmans (nous nous sommes rencontrés au lycée il était venu me parler pour que je lui apprenais la religion mais il n’est Pas prêt à l’heure daoujourdhui pour la convertion) je voulais savoir si je pouvais l’épouser même s’il nest toujours pas musulmans mais qu’il compte bientôt se convertir et que s’il se convertissait je voudrait savoir comment l’épouser en Halal a là mosquée sans célébrer le mariage juste lui et moi merci de vos réponse In sha Allah eye rolling smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
22 avril 2018 19:24
Je vais reformuler et mieux m’exprimer je les rencontrer plus précisément d’une amie il pensais déjà à convertir avant même m’en connaitre d’après tout ceux qui le connaissait et il est venu une fois me poser une question puis c’est de moi même qu’en je me suis intéresserai à son cas je voulais juste l’aider à progresser dans l’Islam lui il veut se convertir déjà depuis longtemp mais ses parents pense qu’il n’est pas prêt (ça leurs dérange pas qu’il veuillent s’en convertir) ils attendent juste qu’il soit au point d’après ce qu’ils ont dit je voulait juste vs passer les détails passer important bref je l’aime à présent c’est tout et je vous comprend et en réalité Je Pense que vous avait raison mais je sais pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook