Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : cohabitation (débuts difficiles?)
A
20 décembre 2011 19:28
Salam aleykoum les yabi(e)s

J'imagine que la cohabitation a dû être difficile pour beaucoup de jeunes marié(e)s ayant quitté le giron familial ou ayant vécu seuls... Il a probablement fallu quitter certaines habitudes et faire des concessions Oups

Racontez-nous vos anecdotes positives et/ou négatives

Merci yawning smiley
A
20 décembre 2011 20:45
Allez les Yabs

Ne soyez pas timides yawning smiley
z
20 décembre 2011 21:31
Lui : habitué a vivre comme un prince chez maman, a ne rien faire, mettre les pieds sous la table et attendre qu'on le sert, tel un roi !
Elle : qui bosse a plein temps et qui participe aux dépenses du foyer, qui s'occupe de TOUT : menage, course, repas

Lui : pas content quand Mme est fatiguée aujourd'hui et qu'elle a juste envie de réchauffer une pizza et de se reposer !
Elle : qui ayant de la peine pour son mari, va lui préparer tout de même ce qu'il a envie de manger ce soir !

la liste est longueeeeeeee

ps : je ne fais pas de mon cas une généralité, j'espère que certaines femmes ont la chance d'avoir des maris en or, qui les aide et les respectes ! smiling smiley
A
20 décembre 2011 21:45
Citation
zinia86 a écrit:
Lui : habitué a vivre comme un prince chez maman, a ne rien faire, mettre les pieds sous la table et attendre qu'on le sert, tel un roi !
Elle : qui bosse a plein temps et qui participe aux dépenses du foyer, qui s'occupe de TOUT : menage, course, repas

Lui : pas content quand Mme est fatiguée aujourd'hui et qu'elle a juste envie de réchauffer une pizza et de se reposer !
Elle : qui ayant de la peine pour son mari, va lui préparer tout de même ce qu'il a envie de manger ce soir !

la liste est longueeeeeeee

ps : je ne fais pas de mon cas une généralité, j'espère que certaines femmes ont la chance d'avoir des maris en or, qui les aide et les respectes ! smiling smiley

C'est vrai que l'homme qui a eu l'habitude d'une vie de prince chez sa maman, difficile de le faire changer... mais je pense que c'est possible winking smiley
Si je peux me permettre zinia, ton mari devrait comprendre le fait que tu sois fatiguée le soir après ta journée de travail et que parfois tu n'as pas la motivation pour cuisiner. En plus tu participes aux dépenses du foyer donc il devrait t'aider à la maison !
Cela reste mon opinion et n'engage que moi Angel
N
20 décembre 2011 22:05
Salam,


Zinia86 tu m'as tuée de rire !! grinning smiley

Moi les 6 premiers mois de mariage je me suis dis TFOUUUUUUUU j'ai épousé un monstre !!

Je me suis demandé si nos mères nous détestaient pour nous pousser à nous marier !!


Mais après ces 6 premiers mois difficiles lhamdullah la vie de couple c'est génial c'est un amour !!
S
20 décembre 2011 22:17
Un appartement avec deux salles de bain ça sauve un couple grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
N
20 décembre 2011 22:18
pourquoi 2 salle de bain ??
L
20 décembre 2011 22:37
Salam, ça compte si je raconte mes debut dans mon appartement etudiant? Okey merci t'es zontii yawning smiley

Les premiers jours de ma solitude dans mon appartement etudiant je regardais systématiquement sous le lit avant de dormir de peur qu'il n y ait quelqun...

Je vivais au 3eme etage et une nuit j'etais persuadée qu'une personne essayée de rentrer par la fenêtre Are you crazy
c'etait les branches d'un arbre.

J'avais jetée ma peluche fétiche de peur qu'elle ne se transforme en poupée chucky Oups

Quand j'y pense... Avant de partir je faisais trop la maligne devant la famille mais au final dans mes 25 m² toute seule je faisais beaucoup moins la maligne...
A
21 décembre 2011 00:37
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,


Zinia86 tu m'as tuée de rire !! grinning smiley

Moi les 6 premiers mois de mariage je me suis dis TFOUUUUUUUU j'ai épousé un monstre !!

Je me suis demandé si nos mères nous détestaient pour nous pousser à nous marier !!


Mais après ces 6 premiers mois difficiles lhamdullah la vie de couple c'est génial c'est un amour !!

Salam

Hamdoullilah ma soeur
A
21 décembre 2011 00:39
Citation
LAMIALIBRE a écrit:
Salam, ça compte si je raconte mes debut dans mon appartement etudiant? Okey merci t'es zontii yawning smiley

Les premiers jours de ma solitude dans mon appartement etudiant je regardais systématiquement sous le lit avant de dormir de peur qu'il n y ait quelqun...

Je vivais au 3eme etage et une nuit j'etais persuadée qu'une personne essayée de rentrer par la fenêtre Are you crazy
c'etait les branches d'un arbre.

J'avais jetée ma peluche fétiche de peur qu'elle ne se transforme en poupée chucky Oups

Quand j'y pense... Avant de partir je faisais trop la maligne devant la famille mais au final dans mes 25 m² toute seule je faisais beaucoup moins la maligne...

Salam

Mdr Lamia... Toute seule c'est pas trop rassurant surtout que tu as eu l'habitude d'être en famille avant ça !
A
21 décembre 2011 00:41
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Un appartement avec deux salles de bain ça sauve un couple grinning smiley

Salam

Oui c'est clair surtout quand on a galéré chez les parents avec une seule salle de bains pour 10. Fallait prendre un ticket comme à la sécu, lol.
A
21 décembre 2011 00:42
Citation
Nassima2011 a écrit:
pourquoi 2 salle de bain ??

Salam

Je pense que Sofia veut dire que chacun peut prendre son temps. Une salle de bains pour elle et une salle de bains pour lui. Que du bonheur !!!
s
21 décembre 2011 00:46
Alykoum salam wrb

au debut cest vraiment pas facile, faut faire des concessions, apprendre à se connaitre et surtout rester patient ...

car sheytane est constamment présent ...

quallah nous guident
A
21 décembre 2011 00:53
Citation
soeur_islam a écrit:
Alykoum salam wrb

au debut cest vraiment pas facile, faut faire des concessions, apprendre à se connaitre et surtout rester patient ...

car sheytane est constamment présent ...

quallah nous guident

Salam

Oui exactement ma soeur
Sheytane a pour mission de séparer les couples.
Il faut beaucoup de patience et savoir faire des concessions. Pas évident mais le jeu en vaut la chandelle...
N
21 décembre 2011 00:55
Citation
LAMIALIBRE a écrit:
Salam, ça compte si je raconte mes debut dans mon appartement etudiant? Okey merci t'es zontii yawning smiley

Les premiers jours de ma solitude dans mon appartement etudiant je regardais systématiquement sous le lit avant de dormir de peur qu'il n y ait quelqun...

Je vivais au 3eme etage et une nuit j'etais persuadée qu'une personne essayée de rentrer par la fenêtre Are you crazy
c'etait les branches d'un arbre.

J'avais jetée ma peluche fétiche de peur qu'elle ne se transforme en poupée chucky Oups

Quand j'y pense... Avant de partir je faisais trop la maligne devant la famille mais au final dans mes 25 m² toute seule je faisais beaucoup moins la maligne...


Mdrrr on dirait moi qui parle mais moi ce n'est pas la poupée fétiche mais mon nounours d"amour tout rose qui sentait bon bin la nuit ca devenait mon pire cauchemard Allahy ster
21 décembre 2011 09:37
salam aleykom,

Pour moi moi ca été le contraire les 1ers mois de mariage on été idilique, tous est beau tout est rose. En plus mon mari etait au chomage quelques mois,donc il avait le temps le matin il se levait me preparait le ptit dej m'emenait au boulot, il fesait le menage et la bouffe. C'etais l'homme idéal. Dés qu'il a repris le taf, les roles se sont inversé lol.

Mais hamdoulilah pour moi le mariage c'est que du bonheur..
M
21 décembre 2011 10:47
La cohabitation est toujours difficile au début pour les gens habitués à vivre seuls comme c'était le cas pour moi...lool

Je te donne quelques exemples :

Quand j'étais seule, je n'avais pas de télévision car je ne la regardais pas et je la trouvais abrutissante
Mon mari par contre adorait la télévision, dés qu'il rentrait à la maison, la première chose qu'il faisait : allumer la télé.

Je supportais pas ça au début...j'essayais de lui expliquer que c'était nul lol qu'elle tuait la communication blablabla
chaque jour c'était une lutte pour essayer de lui imposer "ma vision des choses" mais rien à faire.

A la fin, j'ai compris que je devais lui laisser la liberté de "décider lui même" car on était 2 personnes et non pas une seule et que chacun de nous avait ses habitudes et convictions qu'il fallait respecter...

Un autre exemple :

L'heure de se réveiller les weekends...je suis le genre que n'arrive plus à dormir au delà de 9h ...mon mari est le genre qui dormait chez lui jusqu'à midi ou 1h ...
Pour moi, c'était du temps perdu...il fallait qu'on se réveille tôt pour manger , sortir et profiter du beau temps...au début, il se mettait en colère dés que je le réveillais à 9h lol mais petit à petit il a rejoint le club ...

J'ai tellement d'exemples, mais je laisse les autres raconter leurs anecdotes aussi !
N
21 décembre 2011 11:43
Moi j'ai surtout eu du mal à digérer les fois où je préparais à diner et qu'il arrivait comme une fleur pour me dire qu'il sortait manger avec son pote !!

Il sortait vite de la cuisine surtout quand j'avais un couteau dans la main !!!! Grrrr

Au fil du temps il a appris à PREVENIR !!

Maintenant quand il ne mange pas à la maison jme dis youhouuuu j'ai rien à faire je me commande une pizza et je m'étale sur le canapé sans bouger le moindre petit doigt whistling smiley
21 décembre 2011 12:07
Salam,

moi ce qui a été difficile c'est dormir avec la lumière (veilleuse ou couloir allumer)
mon mari a une peur monstre du noir
il a mis près d'un an à l’éteindre
je devenais folle !!!
A
21 décembre 2011 15:24
Citation
didaa a écrit:
salam aleykom,

Pour moi moi ca été le contraire les 1ers mois de mariage on été idilique, tous est beau tout est rose. En plus mon mari etait au chomage quelques mois,donc il avait le temps le matin il se levait me preparait le ptit dej m'emenait au boulot, il fesait le menage et la bouffe. C'etais l'homme idéal. Dés qu'il a repris le taf, les roles se sont inversé lol.

Mais hamdoulilah pour moi le mariage c'est que du bonheur..

C'est rassurant alors. Hamdoullilah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook