Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : cohabitation (débuts difficiles?)
A
21 décembre 2011 15:34
Citation
littlenumy a écrit:
La cohabitation est toujours difficile au début pour les gens habitués à vivre seuls comme c'était le cas pour moi...lool

Je te donne quelques exemples :

Quand j'étais seule, je n'avais pas de télévision car je ne la regardais pas et je la trouvais abrutissante
Mon mari par contre adorait la télévision, dés qu'il rentrait à la maison, la première chose qu'il faisait : allumer la télé.

Je supportais pas ça au début...j'essayais de lui expliquer que c'était nul lol qu'elle tuait la communication blablabla
chaque jour c'était une lutte pour essayer de lui imposer "ma vision des choses" mais rien à faire.

A la fin, j'ai compris que je devais lui laisser la liberté de "décider lui même" car on était 2 personnes et non pas une seule et que chacun de nous avait ses habitudes et convictions qu'il fallait respecter...

Un autre exemple :

L'heure de se réveiller les weekends...je suis le genre que n'arrive plus à dormir au delà de 9h ...mon mari est le genre qui dormait chez lui jusqu'à midi ou 1h ...
Pour moi, c'était du temps perdu...il fallait qu'on se réveille tôt pour manger , sortir et profiter du beau temps...au début, il se mettait en colère dés que je le réveillais à 9h lol mais petit à petit il a rejoint le club ...

J'ai tellement d'exemples, mais je laisse les autres raconter leurs anecdotes aussi !

Salam

Oui je suis d'accord avec toi : ce que j'ai souligné fait partie des bases pour qu'un couple fonctionne. Il a changé de lui-même ce qui prouve qu'il faut de la patience et du respect mutuel... C'est encourageant tout ça smiling smiley
Si t'as d'autres anecdotes, n'hésites pas winking smiley
A
21 décembre 2011 15:39
Citation
Nassima2011 a écrit:
Moi j'ai surtout eu du mal à digérer les fois où je préparais à diner et qu'il arrivait comme une fleur pour me dire qu'il sortait manger avec son pote !!

Il sortait vite de la cuisine surtout quand j'avais un couteau dans la main !!!! Grrrr

Au fil du temps il a appris à PREVENIR !!

Maintenant quand il ne mange pas à la maison jme dis youhouuuu j'ai rien à faire je me commande une pizza et je m'étale sur le canapé sans bouger le moindre petit doigt whistling smiley

Salam

Ah oui ça devait être rageant de préparer le dîner et de se retrouver seule pour manger Ill
Ya des avantages quelquefois de se retrouver seule à la maison Danse
A
21 décembre 2011 15:40
Citation
Nirma a écrit:
Citation
LAMIALIBRE a écrit:
Salam, ça compte si je raconte mes debut dans mon appartement etudiant? Okey merci t'es zontii yawning smiley

Les premiers jours de ma solitude dans mon appartement etudiant je regardais systématiquement sous le lit avant de dormir de peur qu'il n y ait quelqun...

Je vivais au 3eme etage et une nuit j'etais persuadée qu'une personne essayée de rentrer par la fenêtre Are you crazy
c'etait les branches d'un arbre.

J'avais jetée ma peluche fétiche de peur qu'elle ne se transforme en poupée chucky Oups

Quand j'y pense... Avant de partir je faisais trop la maligne devant la famille mais au final dans mes 25 m² toute seule je faisais beaucoup moins la maligne...


Mdrrr on dirait moi qui parle mais moi ce n'est pas la poupée fétiche mais mon nounours d"amour tout rose qui sentait bon bin la nuit ca devenait mon pire cauchemard Allahy ster

Salam

Mdrrrr les filles
A
21 décembre 2011 15:43
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

moi ce qui a été difficile c'est dormir avec la lumière (veilleuse ou couloir allumer)
mon mari a une peur monstre du noir
il a mis près d'un an à l’éteindre
je devenais folle !!!

Salam

Oh la galère! Normalement c'est toi qui devrais avoir peur du noir tongue sticking out smiley lol
Vous êtes vraiment patientes les filles. Ca c'est l'amour In love
21 décembre 2011 16:06
Salam,

il fait le bonhomme mais c'est un vrai bébé grinning smiley
rhalalala quand il a un rhume on dirait qu'il va mourir
21 décembre 2011 19:27
Le mien il ne tire pas la chasse fume partout dans la maison alors que je ne supporte pas l'odeur, critique ce que je fait à manger et ne fait rien apart critiqué mais bon...
A
22 décembre 2011 16:39
Citation
zinajeblia a écrit:
Le mien il ne tire pas la chasse fume partout dans la maison alors que je ne supporte pas l'odeur, critique ce que je fait à manger et ne fait rien apart critiqué mais bon...

Salam

Sans indiscrétions Zina, tu lui as dit que tu ne supportes pas tout ça? Ma pauvre, moi je l'aurais tué evil
Un homme ça s'éduque parfois smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 17:03 par Ahliyah.
22 décembre 2011 16:54
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

moi ce qui a été difficile c'est dormir avec la lumière (veilleuse ou couloir allumer)
mon mari a une peur monstre du noir
il a mis près d'un an à l’éteindre
je devenais folle !!!

Mon mari est comme ça aussi ! Moi le fait qu'il laisse la lumière du couloir allumer ne me gênait pas, mais ça me stressait parce que j'ai toujours aimer être dans le noir (je sais pas pourquoi) et encore plus pour dormir... lui ne veut pas et y a quelques semaines m'a même dit quelque chose du genre : "imagine que y a des fantômes".. j'ai failli éclater de rire ! pourtant il fait bien le malin qui n'a peur de rien à l'extérieur..
quand on venait de se marier, le détail de la lumière m'a bien fait rire. On a essayé de l'éteindre une nuit et je me suis mise tranquille caler dans mon coin, et il m'a presque supplier de dormir contre lui soit disant parce qu'il "supportait pas qu'il y ait de l'espace et du vide". un vrai peureux !

sinon la cohabitation n'a pas été trop difficile, je ne l'ai jamais forcer à m'aider aux tâches ménagères.. il sait pas cuisiner, mais sait faire le ménage mais ne le fait pas parce que je suis la. Pourtant, quand je cuisine il est toujours là à observer et épier ce que je fais mais ne m'aide pas bien souvent.. et il n'a jamais changé ses habitudes depuis 5 ans, mais bon. J'ai l'impression de m'être marier avec un enfant, mais il me rend tellement heureuse. xD
A
23 décembre 2011 16:52
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

moi ce qui a été difficile c'est dormir avec la lumière (veilleuse ou couloir allumer)
mon mari a une peur monstre du noir
il a mis près d'un an à l’éteindre
je devenais folle !!!

Mon mari est comme ça aussi ! Moi le fait qu'il laisse la lumière du couloir allumer ne me gênait pas, mais ça me stressait parce que j'ai toujours aimer être dans le noir (je sais pas pourquoi) et encore plus pour dormir... lui ne veut pas et y a quelques semaines m'a même dit quelque chose du genre : "imagine que y a des fantômes".. j'ai failli éclater de rire ! pourtant il fait bien le malin qui n'a peur de rien à l'extérieur..
quand on venait de se marier, le détail de la lumière m'a bien fait rire. On a essayé de l'éteindre une nuit et je me suis mise tranquille caler dans mon coin, et il m'a presque supplier de dormir contre lui soit disant parce qu'il "supportait pas qu'il y ait de l'espace et du vide". un vrai peureux !

sinon la cohabitation n'a pas été trop difficile, je ne l'ai jamais forcer à m'aider aux tâches ménagères.. il sait pas cuisiner, mais sait faire le ménage mais ne le fait pas parce que je suis la. Pourtant, quand je cuisine il est toujours là à observer et épier ce que je fais mais ne m'aide pas bien souvent.. et il n'a jamais changé ses habitudes depuis 5 ans, mais bon. J'ai l'impression de m'être marier avec un enfant, mais il me rend tellement heureuse. xD

Salam Kenza

C'est trop mimi, mdr le détail de la lumière...
L'essentiel est qu'il te rende heureuse smiling smiley
z
23 décembre 2011 17:53
Salam

moi ca m'a fait bizarre de devoir dire à une personne ou je vais ptdr je vivais seule avant donc je sortais sans me soucier de qui que ce soit

à chaque fois j'oubliais de prevenir ou j'allais en sortant.

enfin bref j'apprecie car je fais moins le menage que suand je vivais seule puisque nous sommes deux désormais et je ne gère plus aucune paperasse ouuuuuuuf ça fait un bien fou.

et aussi j'ai plus besoin de me tordre en 4 pour me frotter le dos seule ptdr
A
23 décembre 2011 18:28
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

moi ca m'a fait bizarre de devoir dire à une personne ou je vais ptdr je vivais seule avant donc je sortais sans me soucier de qui que ce soit

à chaque fois j'oubliais de prevenir ou j'allais en sortant.

enfin bref j'apprecie car je fais moins le menage que suand je vivais seule puisque nous sommes deux désormais et je ne gère plus aucune paperasse ouuuuuuuf ça fait un bien fou.

et aussi j'ai plus besoin de me tordre en 4 pour me frotter le dos seule ptdr

Salam


Ah les filles, vous êtes trop mignonnes parce que vous savez tirer votre épingle du jeu : même s'il y a des inconvénients, vous les remplacez par les avantages et c'est tout à votre honneur Welcome

Merci pour vos témoignages
m
30 décembre 2011 18:30
Les debuts sont hyper dur! Mais apres c'est que du bonheur :

un jour mon mari ce coupe le doigt (mycroscopique) et le lendemain il a de la fievre il mappel au travail et me dis ta vue jai delafievre j'ai attraper le tetanos!!!! Je sors du taff en pleure le rejoins dans la salle dattente chez le doc il est brulant pale jetais triiiiiiiiste bref je mexcuse pour tte nos disputes betes .... le doc nous recois on lui explique et la il rigole oscule mon mari leverdict tombe un angine blancheOups lol mais du coup depuis on c plus pris la tete pour des futilites ce sont nos bebe d'amour heuresement quil nous font rire avec leur air de dur dur
k
30 décembre 2011 18:57
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

moi ce qui a été difficile c'est dormir avec la lumière (veilleuse ou couloir allumer)
mon mari a une peur monstre du noir
il a mis près d'un an à l’éteindre

je devenais folle !!!


et quand t'es pas là ? il a le droit de dormir avec son doudou ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
30 décembre 2011 19:09
Toujours fidèle a lui même! sacré Khnouna! Bye

Sunshine*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 19:10 par sunshine*.
k
30 décembre 2011 19:15
Citation
sunshine* a écrit:
Toujours fidèle a lui même! sacré Khnouna! Bye

Sunshine*


ahhh ... mon rayon de soleil de 19h passée ...Welcome
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
30 décembre 2011 19:18
mdr! spinning smiley sticking its tongue out

Et toi racontes nous de la cohabitation avec Mme Khanouna! Zen

Sunshine
k
30 décembre 2011 19:25
Citation
sunshine* a écrit:
mdr! spinning smiley sticking its tongue out

Et toi racontes nous de la cohabitation avec Mme Khanouna! Zen

Sunshine

à toi l'honneur ...smiling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
A
30 décembre 2011 20:07
Citation
mamourette a écrit:
Les debuts sont hyper dur! Mais apres c'est que du bonheur :

un jour mon mari ce coupe le doigt (mycroscopique) et le lendemain il a de la fievre il mappel au travail et me dis ta vue jai delafievre j'ai attraper le tetanos!!!! Je sors du taff en pleure le rejoins dans la salle dattente chez le doc il est brulant pale jetais triiiiiiiiste bref je mexcuse pour tte nos disputes betes .... le doc nous recois on lui explique et la il rigole oscule mon mari leverdict tombe un angine blancheOups lol mais du coup depuis on c plus pris la tete pour des futilites ce sont nos bebe d'amour heuresement quil nous font rire avec leur air de dur dur

Salam

Oh c'est trop mimiiiiiiiiiii confused smiley
s
30 décembre 2011 20:07
Citation
khnouna a écrit:
Citation
sunshine* a écrit:
mdr! spinning smiley sticking its tongue out

Et toi racontes nous de la cohabitation avec Mme Khanouna! Zen

Sunshine

à toi l'honneur ...smiling smiley

Super ! il fait la cuisine ! le ménage ! se plaint jamais ! grand fort ==> n'a peur de rien ! que demande le peuple lol

Charmant, de son doux nom, est aussi parfait que Ken (le mari de Barbie!) !

Sunshine*
30 décembre 2011 21:29
Citation
khnouna a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

moi ce qui a été difficile c'est dormir avec la lumière (veilleuse ou couloir allumer)
mon mari a une peur monstre du noir
il a mis près d'un an à l’éteindre

je devenais folle !!!


et quand t'es pas là ? il a le droit de dormir avec son doudou ? grinning smiley

Salam,

c'est moi son doudou ..grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook