Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de coeur ou de raison ?
m
29 mars 2017 16:41
Selem mes frères et soeurs. J'aurai besoin de conseils concernant un choix de ma vie. Alors je vous explique brièvement mon cas: je suis avec un homme de 33 ans depuis presque 2 ans( il n'a jamais été marié, ni eut d'enfants). Nous avons une très bonne entente dans l'ensemble mais 2 points chez lui me dérangent beaucoup pour ma vie future: il fume depuis des années du cannabis ( 1 à 2 joints par jour le soir), et sa pratique religieuse ( il ne prit pas, ne fait pas le ramadan pour des causes qui ne tiennent pas la route). A part cela il est gentil, très intelligent, ambitieux, juste, avec un bon fond. Quand je lui parle de son addiction, il se braque, change vite de sujet ou me dit qu'il aretera avec le temps ( quand il aura un enfant par exemple) mais je n'y crois pas une seconde car il j'ai l'impression qu'il ne voit pas cela comme étant malsain...Malgré cela je l'aime..ce sont ses seuls 2 défauts qui me bloque pour l'avenir...Je viens d'enménager à Paris depuis 3 mois, j'ai rencontré un homme de bonne famille, d'un profil intéressant. Il a 31 ans, il ne fume pas, il est sportif, un minimum religieux.. il me parle de mariage...mais j'ai un blocage physique, il n'est pas vilain mais il ne me plait pas physiquement.. Je viens d'avoir 26 ans, je veux biensur faire ma vie, fonder une famille mais je suis bloqué entre le coeur et la raison. Quel choix feriez-vous ? Me marier avec un homme que j'aime mais c'est du risque à cause de sa dépendance au cannabis( bonjour les sauts d'humeur) ou être avec un homme que je ne connais pas sufissament, qui a un profil intéréssant mais physiquement je n'accroche pas.. Je suis perdu.. Merci d'avance pour vos conseils mes soeurs.
29 mars 2017 16:53
vous voyez les hommes comme des profils Ill ça me rappel quand je voulais changer ma voiture, j'hésitais entre garder l'ancienne et acheter une nouvelle pour plus de sécurité sad smiley
si j'ai un conseil à te donner, ben non je pense qu'il y a rien à faire ...
Bye
Citation
myriamoubi a écrit:
Selem mes frères et soeurs. J'aurai besoin de conseils concernant un choix de ma vie. Alors je vous explique brièvement mon cas: je suis avec un homme de 33 ans depuis presque 2 ans( il n'a jamais été marié, ni eut d'enfants). Nous avons une très bonne entente dans l'ensemble mais 2 points chez lui me dérangent beaucoup pour ma vie future: il fume depuis des années du cannabis ( 1 à 2 joints par jour le soir), et sa pratique religieuse ( il ne prit pas, ne fait pas le ramadan pour des causes qui ne tiennent pas la route). A part cela il est gentil, très intelligent, ambitieux, juste, avec un bon fond. Quand je lui parle de son addiction, il se braque, change vite de sujet ou me dit qu'il aretera avec le temps ( quand il aura un enfant par exemple) mais je n'y crois pas une seconde car il j'ai l'impression qu'il ne voit pas cela comme étant malsain...Malgré cela je l'aime..ce sont ses seuls 2 défauts qui me bloque pour l'avenir...Je viens d'enménager à Paris depuis 3 mois, j'ai rencontré un homme de bonne famille, d'un profil intéressant. Il a 31 ans, il ne fume pas, il est sportif, un minimum religieux.. il me parle de mariage...mais j'ai un blocage physique, il n'est pas vilain mais il ne me plait pas physiquement.. Je viens d'avoir 26 ans, je veux biensur faire ma vie, fonder une famille mais je suis bloqué entre le coeur et la raison. Quel choix feriez-vous ? Me marier avec un homme que j'aime mais c'est du risque à cause de sa dépendance au cannabis( bonjour les sauts d'humeur) ou être avec un homme que je ne connais pas sufissament, qui a un profil intéréssant mais physiquement je n'accroche pas.. Je suis perdu.. Merci d'avance pour vos conseils mes soeurs.
l
29 mars 2017 16:56
Je te conseille d'arreter avec les 2 !

Et tu verras bientot tu rencontreras l'homme qui te conviendra !

Se marier par depit quand le coeur n'y est pas, est la pire erreur que tu puisses faire !
29 mars 2017 17:01
Je te déconseille évidemment un drogué ! !! Avec aucune pratique.

Après tu fais ce que tu veux.
29 mars 2017 17:02
Oui enfin si elle fait trop l'exigente elle va finir seule...

Je te conseille de prendre l'homme plus religieux et qui ne fume pas. smiling smiley dit toi qu'il sera un meilleur père pour tes enfants, un meilleur modèle!
Citation
lalka a écrit:
Je te conseille d'arreter avec les 2 !

Et tu verras bientot tu rencontreras l'homme qui te conviendra !

Se marier par depit quand le coeur n'y est pas, est la pire erreur que tu puisses faire !
A
29 mars 2017 17:03
Salemehlikoum,


Le deuxième son physique ne te plait vraiment pas du tout pour envisager un éventuel mariage
l
29 mars 2017 17:12
Tu te marierais avec un homme qui ne t'attire pas physiquement ?
Comment avoir des relations intimes et s' epanouir en tant que femme ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui enfin si elle fait trop l'exigente elle va finir seule...

Je te conseille de prendre l'homme plus religieux et qui ne fume pas. smiling smiley dit toi qu'il sera un meilleur père pour tes enfants, un meilleur modèle!
29 mars 2017 17:17
Washington Alaykum Salam,

Ni l'un ni l'autre j'ai envie de te dire perplexe le premier car il n'a aucune pratique religieuse donc perte de temps et le second ne te plais pas physiquement!!

Il ne faut pas se marier pour se marier tu es en droit de vouloir un homme qui te plaise un minimum et qui soit pratiquant.
A
29 mars 2017 17:20
Pour certaines femmes, les hommes se résument qu'à des profils...

Un produit, celui-ci ou celui-là...

Un homme dirait, j'hésite entre deux femmes...

L'une avec un boule à tomber par terre, belle poitrine, bref une bonnasse...

Et la seconde, plus intellectuelle, réservé, avec un bon comportement mais pas assez sexy !

Laquelle ??? J'hésite ?

Les partie de jambes en l'air sont pas négligeables dans le couple, faut pas se mentir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 17:21 par Soul Mate.
a
29 mars 2017 17:24
Salam,

olala, c'est du grand n'importe quoi. Genre le comportement du premier ne te dérangeait pas pendant 2 longues années jusqu'à ce que tu rencontres le deuxième eye rolling smiley

On se met avec des gens dans l'anarchie totale, ça doit être un choix réfléchi avec un but dès le départ fixé.

En résumé, le premier ne te convient pas parce que sa pratique religieuse est quasi inexistante selon toi mais il a un "bon fond" pour reprendre tes termes.

Le deuxième est sportif, "un minimum religieux", souhaite te demander en mariage mais tu bloques sur son physique.

Bah écoute, attends encore un peu, le troisième ne va pas tarder, il aura le bon fond du 1, le côté sport et religion du 2 et en plus il sera plus à ton goût physiquementAngel.
W
29 mars 2017 17:28
Bientot les hommes vont devenir comme des produits dans une supermarché...

Alors lui comment il est ??..je regarde les ingredients :
10% d'acide comportementale, musulman avec conservateur, mate de peau mais sans colorant ajouté, mince avec 20% de matieres grasse, gentil, grand, bosseur mais smic sans valeur ajouté, gentil, assez grand

Pas mal bon maintenant le 2eme article
Ingredient : 25% de caractere d'acide citrique, buveur d'alcool sans vinaigre (oups), blanc de peau de couleur lait ecremé en poudre, avec des yeux de couleur noisette à la patte de cacao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 17:29 par Wylverone.
A
29 mars 2017 17:40
Chacun fait son marché...

Et comme le dit Jean Marc Généreux "j'achèeeeeeete"

Le marché du mariage, c'est devenu un business...on achète, on vend, les gens selon des caractéristiques plus ou moins superficielles...

Et au final...beaucoup de monde ---> seul !
C
29 mars 2017 17:51
Bonjour

Perso, j'attendrais encore. Le fumeur de cannabis ce serait niet pour moi, direct. Déjà un fumeur de tabac ce serait niet, alors ça, encore moins. Je préfère un qui ne prie pas qu'un qui fume (oui je sais, mais c'est comme ça, j'ai mes raisons. je peux te les exposer si tu veux). Et le 2e, tu sembles ne rien connaître de lui. Alors je demanderais à voir avant de m'avancer plus que ça.

Renseigne-toi bien sur le 2e. De quelles façons voyez-vous la vie à venir ? Et c'est lui qui doit apporter les réponses, pas toi et lui qui acquiesce derrière. Faut le tester un peu. Car là, il semble trop clean pour être vrai. Il a forcément des défauts. Creuse un peu.

Donc à ta place, je ne choisis pas. J'élimine le 1er et je vois ce que vaut le 2e.
N
29 mars 2017 18:00
salam alaykoum

le premier a un moment donné je pense que tu seras degoutée de ton choix...

le deuxième tu ne le connais pas assez je crois. Donc là je ne sais pas..Salat istikhara. mais je pense aussi que si tu quitte le premier pr le deuxième tu risque fortement de regretter le premier pdt le mariage. Enfin voilà...
Cest pk les gens te conseille de cesser avec les deux...et srtt avec le premier. car tu es attachée à lui ...le deuxieme ca sera plus facile je pense de ten detacher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 18:01 par yo-ya-bi.
M
29 mars 2017 18:04
La y a mariage de rien du tout
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
29 mars 2017 18:07
Ces bien de jouer sur 2 tableau je vais me retenir pour me faire bannir
Citation
myriamoubi a écrit:
Selem mes frères et soeurs. J'aurai besoin de conseils concernant un choix de ma vie. Alors je vous explique brièvement mon cas: je suis avec un homme de 33 ans depuis presque 2 ans( il n'a jamais été marié, ni eut d'enfants). Nous avons une très bonne entente dans l'ensemble mais 2 points chez lui me dérangent beaucoup pour ma vie future: il fume depuis des années du cannabis ( 1 à 2 joints par jour le soir), et sa pratique religieuse ( il ne prit pas, ne fait pas le ramadan pour des causes qui ne tiennent pas la route). A part cela il est gentil, très intelligent, ambitieux, juste, avec un bon fond. Quand je lui parle de son addiction, il se braque, change vite de sujet ou me dit qu'il aretera avec le temps ( quand il aura un enfant par exemple) mais je n'y crois pas une seconde car il j'ai l'impression qu'il ne voit pas cela comme étant malsain...Malgré cela je l'aime..ce sont ses seuls 2 défauts qui me bloque pour l'avenir...Je viens d'enménager à Paris depuis 3 mois, j'ai rencontré un homme de bonne famille, d'un profil intéressant. Il a 31 ans, il ne fume pas, il est sportif, un minimum religieux.. il me parle de mariage...mais j'ai un blocage physique, il n'est pas vilain mais il ne me plait pas physiquement.. Je viens d'avoir 26 ans, je veux biensur faire ma vie, fonder une famille mais je suis bloqué entre le coeur et la raison. Quel choix feriez-vous ? Me marier avec un homme que j'aime mais c'est du risque à cause de sa dépendance au cannabis( bonjour les sauts d'humeur) ou être avec un homme que je ne connais pas sufissament, qui a un profil intéréssant mais physiquement je n'accroche pas.. Je suis perdu.. Merci d'avance pour vos conseils mes soeurs.
O
29 mars 2017 18:42
Tu devrais arrêter de sortir avec des mecs ce serait un bon point si la religion te tient à coeur.
Et ensuite privilégier celui qui a le meilleur comportement, en l'occurrence le deuxième. Si physiquement tu ne trouve absolument rien même en le.voyant en face a face alors ne te force pas. Ça viendra quand ça viendra, on se marie pas pour sauver son âge ou le "qu'en dira t on" ...
A
29 mars 2017 18:46
En gros, tu hésites entre Bob Marley et Pierre Perret ?
P
29 mars 2017 18:52
Moi je dirais ni l'un ni l'autre: le premier parce qu'il est drogué, ça craint; et le second parce que tu ne le sens pas...

T'en n'a pas un troisième sous le coude ptdr
A
29 mars 2017 19:54
Salam ma soeur,
Dans un premier temps, la premiere chose qui me vient à l'esprit c'est que l'homme avec qui tu es actuellement est dependant à une drogue dont le danger n'est plus à prouver.
Dans un second temps, je pense que si tu as été voir ailleurs (d'une façon ou d'une autre) c'est que tu ne tiens pas assez au premier homme.
Si le second homme ne t'attire pas le moins du monde et que tu as un reel blocage laisse tomber. Arrete avec les deux, cela ne sert à rien de forcer les choses ou d'aller contre ton grè.
Laisse le temps faire les choses tout est une question de mektoub.
Courage à toi pour ta nouvelle vie parisienne winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook