Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de coeur ou de raison ?
29 mars 2017 20:01
Bonjour,
Clairement à ta place je laisserai tomber le premier. Une addiction au cannabis c'est grave; déjà c'est une pompe à fric et surtout, surtout, c'est destructeur pour le mental du fumeur (enfin je crois que c'est même pas la peine de développer ça tellement c'est évident). D'autant plus qu'un fumeur de cannabis risque de rester tôt ou tard d'autres drogues (j'ai des exemples dans mon entourage et crois-moi, si tu ne veux pas vivre avec un type qui deviendra une loque au bout d'un certain temps, tu ferais carrément mieux de le laisser tomber).
Après, si tu ne sens pas l'autre (tu n'as pas l'air très enthousiaste), essaye peut-être de mieux le connaître, ou cherche carrément quelqu'un d'autre qui te conviendra mieux. Ne te force pas à épouser quelqu'un juste pour épouser quelqu'un ou tu iras droit dans le mur sinon
29 mars 2017 20:48
Salam
Moi j ai une question 2 ans de haram avec un homme avec qui tu ne peux pas te marier..... c est normal?

La raison l emporte!

Pas de prière, pas de ramadan et en plus il fume du shit.... c est l image que tu veux donner à tes enfants? Et tes parents tu as pensé à la peine que tu vas leur faire en apportant un "mec" comme ça? ?

Moi je ne comprends pas que tu te poses cette question que maintenant. ...
30 mars 2017 16:28
Le 1, quand l'amour y est le couple est plus solide
Citation
myriamoubi a écrit:
Selem mes frères et soeurs. J'aurai besoin de conseils concernant un choix de ma vie. Alors je vous explique brièvement mon cas: je suis avec un homme de 33 ans depuis presque 2 ans( il n'a jamais été marié, ni eut d'enfants). Nous avons une très bonne entente dans l'ensemble mais 2 points chez lui me dérangent beaucoup pour ma vie future: il fume depuis des années du cannabis ( 1 à 2 joints par jour le soir), et sa pratique religieuse ( il ne prit pas, ne fait pas le ramadan pour des causes qui ne tiennent pas la route). A part cela il est gentil, très intelligent, ambitieux, juste, avec un bon fond. Quand je lui parle de son addiction, il se braque, change vite de sujet ou me dit qu'il aretera avec le temps ( quand il aura un enfant par exemple) mais je n'y crois pas une seconde car il j'ai l'impression qu'il ne voit pas cela comme étant malsain...Malgré cela je l'aime..ce sont ses seuls 2 défauts qui me bloque pour l'avenir...Je viens d'enménager à Paris depuis 3 mois, j'ai rencontré un homme de bonne famille, d'un profil intéressant. Il a 31 ans, il ne fume pas, il est sportif, un minimum religieux.. il me parle de mariage...mais j'ai un blocage physique, il n'est pas vilain mais il ne me plait pas physiquement.. Je viens d'avoir 26 ans, je veux biensur faire ma vie, fonder une famille mais je suis bloqué entre le coeur et la raison. Quel choix feriez-vous ? Me marier avec un homme que j'aime mais c'est du risque à cause de sa dépendance au cannabis( bonjour les sauts d'humeur) ou être avec un homme que je ne connais pas sufissament, qui a un profil intéréssant mais physiquement je n'accroche pas.. Je suis perdu.. Merci d'avance pour vos conseils mes soeurs.
B
30 mars 2017 17:16
Ce que vous êtes mignons les gars â faire les "ptites choquées" parce qu'elle hésite entre deux profils...

Alors que pour la plupart c'est le même type de fonctionnement:

"Celle qui a un gros croupion OU celle avec de gros seins?!.... la sérieuse mais pas trop jolie OU la bombe dévergondée?!" perplexe

Sacré semelle n'est ce pas? eye rolling smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
30 mars 2017 17:20
@blachichi

Celle qui a un gros croupion OU celle avec de gros seins?!.
Ou les 2 sinon, j achete pas angry smiley
...
B
30 mars 2017 18:26
ptdr bizarrement ça ne m'étonne pas de toi

T'es trop gourmand/compliqué, si y a l'un c'est déjà pas mal
Citation
NyEzzz a écrit:
@blachichi

Celle qui a un gros croupion OU celle avec de gros seins?!.
Ou les 2 sinon, j achete pas angry smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
m
2 avril 2017 01:32
Selem ou alikoom, merci pour toutes vos réponses mes frères et sœurs. Le premier je veux le quitter au fond de moi mais je n'y arrive pas, je me suis tellement habitué à lui, je vais tout faire pour le quitter définitivement car ce n'est pas un avenir.. Ce sera difficile mais c'est la meilleure des choses pour moi... Pour les personnes qui jugent, il est tout à fait normal de parler de "profils" ( il s'agit de choisir l'homme de sa vie, justement à mes yeux le mariage est sacré, et pour la vie donc je ne veux pas faire de mauvais choix :...). C'est vrai que je n'aurai pas du prolonger ma relation mais c'est qu'après qu'on ouvre les yeux, au moment où on se rend compte qu'on est très attaché... c'est une erreur qui me permettra de me construire. Je n'ai jamais connu d'homme qui fumait ce type de substances donc je ne pensais pas à quel point c'est un défaut très très important. Je ne joue pas sur plusieurs tableaux, le 2ème c'est une rencontre ( je lui ai dit dès le départ que je voulais juste apprendre à le connaître pour le moment ), je pense que mon blocage avec lui est du au fait que mon cœur est pour le 1er...je ne suis pas si physique que ca car au début le 1er je ne le trouvais pas à mon goût mais finalement j'en suis tombé amoureux. Bonne soirée à vous.
m
2 avril 2017 01:37
Merci oukhty smiling smiley
L
2 avril 2017 06:57
Le fait que tu te poses cette question démontre que tu n'es pas assez mature pour te marier.
Donc tu as le choix continue à fréquenter le drogué, car au final vu votre relation la religion n'es pas vraiment présente des deux côtés.
Soit tu coupes cette relation qui a tout les signes d'un futur hyper toxique et qui n'est surtout pas religieuse du tout.
Mais mariage non tu n'es pas prête pour cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook