Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civile
14 octobre 2018 18:53
Selem aleykoum wa ramatoulah wa barakatou

Est ce possible à une femme de porter le nom de sont époux ou est il formellement interdit car il y a des divergence à ce sujet

Merci par avance pour vos réponses.
F
14 octobre 2018 19:08
Salam,

Tu parles sur le plan religieux? Si oui,une femme doit se faire appeler par le nom de son père pour le respect de la filiation.
14 octobre 2018 19:46
Salam

Pour les divergences, on en est qu'au début .....



[akhawates.over-blog.com]

Citation
Inès nessou a écrit:
Selem aleykoum wa ramatoulah wa barakatou

Est ce possible à une femme de porter le nom de sont époux ou est il formellement interdit car il y a des divergence à ce sujet

Merci par avance pour vos réponses.
14 octobre 2018 23:01
Ok pas trop compris mais ok
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour les divergences, on en est qu'au début .....



[akhawates.over-blog.com]
14 octobre 2018 23:01
Slm je parle du civile
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Tu parles sur le plan religieux? Si oui,une femme doit se faire appeler par le nom de son père pour le respect de la filiation.
R
16 octobre 2018 16:11
Salam

Mariage civil : comme tu veux , tu peux prendre le nom de ton époux ou garder ton nom , à toi de voir

[www.service-public.fr]
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
22 octobre 2018 07:02
Selem

Merci pour ta réponse mais ce n'était pas ma question lol

Ma question était religieusement est il possible de prendre le nom de mon époux ou pas ?
Il y a des hadit qui dit que non faut garder le nom de sont père y'en à qui dise oui que tu peux je suis un petit peut perdu à ce sujet..

Mais j'ai décider de garder mon nom et prendre le nom de mon mari en nom d'usage.

Merci quand même bonne journée.
G
22 octobre 2018 07:07
De toute façon,ton nom n'est pas effacer,même si tu prends celui de ton mari.

Citation
Inès nessou a écrit:
Selem

Merci pour ta réponse mais ce n'était pas ma question lol

Ma question était religieusement est il possible de prendre le nom de mon époux ou pas ?
Il y a des hadit qui dit que non faut garder le nom de sont père y'en à qui dise oui que tu peux je suis un petit peut perdu à ce sujet..

Mais j'ai décider de garder mon nom et prendre le nom de mon mari en nom d'usage.

Merci quand même bonne journée.
22 octobre 2018 07:13
Ah bon comment ça ? Il est pas effacer ?
Alors pourquoi n'est il pas permis à une femme de prendre le nom de sont époux ?
G
22 octobre 2018 07:16
Bah non il est pas effacer. Il restera toujours.

Si c'est interdit en islam,pourquoi tu a décider de prendre le nom de mari en nom d'usage alors?

Je porte le nom de mon mari. Il est écrit sur ma carte vitale,carte d'identité etc....mais il est toujours écrit aussi que mon nom de jeune fille est******* sur les papiers d'impôts,sur la carte d'identité etc.


Citation
Inès nessou a écrit:
Ah bon comment ça ? Il est pas effacer ?
Alors pourquoi n'est il pas permis à une femme de prendre le nom de sont époux ?
24 octobre 2018 01:04
Tout simplement pck si je jai bien compris non d'usage c'est quand tu garde ton nom et non depouse c'est quand tu prend uniquement le nom de ton mari
Sur le site service public.fr tu verra
Et je voulais savoir ce que je devais faire religieusement parlant est ce que je pouvais utiliser le nom de mon époux et garder le miens ou prend uniquement celui de mon époux d'où ma question...
Non d'usage et non d'epoux c'est pas la même chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook