Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civile
L
26 février 2020 05:35
Bonjour
Est ce que quelqu’un sait si un Algérien vivant en Algérie qui va être père peut faire une demande de mariage? ( pour épouser la mère afin de régulariser la situation) . Merci de vos réponses d’avance.
26 février 2020 07:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour se marier, il faut être présent. On ne peut pas se marier si on n'est pas devant le maire, ou son adjoint, le jour du mariage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
26 février 2020 09:48
Aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu
Oui ça je sais bien qu’il faut être présent, mais j’ai sûrement mal formulé ma question. Est ce qu’il peut ( avoir droit) faire une demande de mariage en Algérie pour régulariser sa situation ( afin d’avoir un livret de famille)? Ça n’a aucun rapport avec la France. Car on m’a dit qu’il ne peut pas faire de demande mais je trouve ça vraiment étrange que dans cette situation où il ya un enfant qu’ils refuse quand même de les marier.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour se marier, il faut être présent. On ne peut pas se marier si on n'est pas devant le maire, ou son adjoint, le jour du mariage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
26 février 2020 10:00
Salam
En Algerie , une femme enceinte ne peut se marier
Elle doit attendre l accouchement
Et pour l enfant ,, pour etre inscrit au livret de famille c est le juge qui donne l accord
Ils font un test pour prouver qu il est bien le père
L
26 février 2020 12:33
Aleykoum salam,
Merci pour ta réponse, oui ça même religieusement le mariage doit ce faire après l’accouchement. Et bien merci de m’avoir éclairé là dessus.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
En Algerie , une femme enceinte ne peut se marier
Elle doit attendre l accouchement
Et pour l enfant ,, pour etre inscrit au livret de famille c est le juge qui donne l accord
Ils font un test pour prouver qu il est bien le père
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook