Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage civil sans le halal
s
16 mai 2013 13:04
Salam aleykoum ,
Ma question va vous paraître bizarre, mais est ce le mariage religieux (la fateha) est-il obligatoire ? Est ce que seul le mariage civil en mairie en France suffit ?
Pour ma part je pense que c'est obligatoire mais je ne trouve pas de preuve ( dans le coran, la sounna ) qui le prouve.
Pouvez-vous m'aider stp ?
L
16 mai 2013 15:27
Citation
sosso59 a écrit:
Salam aleykoum ,
Ma question va vous paraître bizarre, mais est ce le mariage religieux (la fateha) est-il obligatoire ? Est ce que seul le mariage civil en mairie en France suffit ?
Pour ma part je pense que c'est obligatoire mais je ne trouve pas de preuve ( dans le coran, la sounna ) qui le prouve.
Pouvez-vous m'aider stp ?

Salam

Dans la mesure ou tu es musulmane; mariage civil et fetha recommandés
s
16 mai 2013 16:43
sosso59

pour que le mariage sera halal voici les conditions :

l'accord de la fille & presence son papa ou un tuteur & 2 témoins homme musulman & la dote &

& l'acte ecrite ..... si tu fait un mariage civil a la mairie avec ses conditions ...le mariage il est civil et

religieux en meme temps
s
16 mai 2013 19:43
Salam

Voici un darss sur le mariage valide si tu veux les détails il explique toutes les conditions qu'il faut.
Sinon c'est comme a dit schtroumph-bricoleur.

[dourous.net]
16 mai 2013 19:58
[www.fatawas.be] La fatiha est une promesse de mariage et ce n’est pas un mariage ; c’est la définition de tous les juristes. On appelle mariage quand le contrat a été ratifié selon les conditions légales connues par tous les juristes. Durant les fiançailles vous êtes deux étrangers et les têtes à têtes ne sont permis qu’en présence d’un mahram. Si le contrat ‘al aqd’ a eu lieu même s'il n’y a pas encore eu de walima, vous êtes considérés mari et femme. Je m’aligne sur l’avis des imams du droit musulman et non pas sur des ijtihadat contemporaines.
Certains prétendent que la fatiha est un mariage!!!
o
24 mai 2013 16:00
salam
comme vous avais dit la fatiha ci pas un marriage mais al fatiha avec la doute temoins waliy (tuteur) oui ca ci un marriage apres avec un acte de marriage car moi aussi j'ai galirer comme vous j'ai poser des question pour sa alors moi j'ai fais alfatiha avec une doute temoin et tutuer a la maison apres j'ai fais mon marriage a la mairi avec tout les document qu"il demander pour les musulmain car ci pas la meme choses quand n'a la nationaleter
alors fais les deux pour etre sur car y a beaucoup d"avis
bonne chance et bonne marriage
salam
24 mai 2013 17:23
marriage halal = acte de marriage certifiés et les conditions d'un mariage halal est que tu dois aller au consulat du maroc au bureaux des adouls avec carnet de mariage civil.photo d'identité pour chacun des deux conjoints.carte d'identité valide pour les personnes concernées par le mariage.présence du tuteur légal de l'épouse (le père)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook