Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civil sans bague
l
5 janvier 2013 15:55

Salam
Je me marie bientot civilement. Mon futur mari ne va pas m acheter de bague. Pour lui la bague doit etre mise lors de la celebration de la fete avec nos familles. Pour moi la bague est tres importante a mes yeux et doit etre mise apres qu on se soit marier civilement. Je lui ai dit . Mais vu son comportement , je pense qu il le fera qu apres. La bague est le signe de notre union, que je suis son epouse et lui le mien.
Qu en pensez vous ?

5 janvier 2013 15:59
Salam alaykoum

Mobrouk pour ta nouvelle vie. Qu'Allah vous protège.

Personnellement, je n'y verrais aucun inconvenient, ce ne sont que des details. Tu finiras par l'avoir de toute façon la bague, donc a la mairie ou a la fete, pour moi ça ne change absolument rien. Ne te focalise pas dessus ce n'est rien d'important.
Bye
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
D
5 janvier 2013 16:01
Citation
laynah a écrit:

Salam
Je me marie bientot civilement. Mon futur mari ne va pas m acheter de bague. Pour lui la bague doit etre mise lors de la celebration de la fete avec nos familles. Pour moi la bague est tres importante a mes yeux et doit etre mise apres qu on se soit marier civilement. Je lui ai dit . Mais vu son comportement , je pense qu il le fera qu apres. La bague est le signe de notre union, que je suis son epouse et lui le mien.
Qu en pensez vous ?



c'est chaud!!!! Vous êtes sérieuse les meufs?Oh

Franchement c'est juste une bague .... Vous êtes flippantes à chercher des symboles partout.
5 janvier 2013 16:14
Salam,


Du moment que t'auras une bague, c'est le principal. Si lui juge que le mariage religieux est plus important que le civil, et que c'est ce jour la qu'il te passera la bague au doigtssmiling smiley c'est beau je trouve....

C'est un détail, sois heureuse tu vas te marier, ne commence pas à tout gacher....

Mabrouk 3likClap
Y
5 janvier 2013 16:16
je suis un homme et j'ai limpression que c du chinois vos histoires de bague
5 janvier 2013 17:54
Citation
Yassinee a écrit:
je suis un homme et j'ai limpression que c du chinois vos histoires de bague



ptdrptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
R
5 janvier 2013 19:31
Salam,

Félicitations pour ton mariage

Je ne sais pas comment ca se passe a la mairie, mais il n'y a pas de '' remise'' des bagues devant tout le monde non ?

Dans ce cas ce n'est rien, avant ou apres, l'essentiel c'est d'etre mariée, la bague n'est qu'un detail parmis d'autres.
s
7 janvier 2013 14:41
salam

toutes mes felicitations pour ton mariage

alors pour la bague cest un detail

ds mon cas on a fait comme le souhaite ton mari
on a fait le mariage civil

et le maire te demande justemnt sil y a un echange des alliances et on a dit non on fait tout a heure pour la fete

nous ca nous a pas pose de pb on pensait pareil
s
7 janvier 2013 14:54
salam

et on dit les hommes st chiant,changent ,pas attentionnés.........
on a des exemples de femmes ici ,Allah y hfadna menhom...
elle préfére le civil au religieux
t athée? lol
ton mari le sait???
7 janvier 2013 14:59
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
laynah a écrit:

Salam
Je me marie bientot civilement. Mon futur mari ne va pas m acheter de bague. Pour lui la bague doit etre mise lors de la celebration de la fete avec nos familles. Pour moi la bague est tres importante a mes yeux et doit etre mise apres qu on se soit marier civilement. Je lui ai dit . Mais vu son comportement , je pense qu il le fera qu apres. La bague est le signe de notre union, que je suis son epouse et lui le mien.
Qu en pensez vous ?



c'est chaud!!!! Vous êtes sérieuse les meufs?Oh



Franchement c'est juste une bague .... Vous êtes flippantes à chercher des symboles partout.

Salam
[[[[[ La bague de mariage est le symbole de l'engagement de deux personnes
l'une envers l'autre pour la vie. C'est la représentation d'une union, une "alliance" entre
ces deux êtres pour le meilleur et pour le pire, d'où le nom de la bague qui porte ce nom
et que les deux mariés se mettent au doigt, symbole d'engagement éternel.]]]]]

Mais au fait, cela remonte au 17e siècle, lorsqu'un prêtre qui officiait à une cérémonie de mariage choisit l'annulaire comme place pour l'alliance après avoir touché les trois premiers doigts pouce, index et majeur (Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit). Est fixée au ; Amen (Amine) 4°
7 janvier 2013 16:05
Mets une bague en plastique en attendant
s
7 janvier 2013 17:19
@heywa...sister tu mas trop tué de rire la hihiihiiihClap
7 janvier 2013 17:24
salam,

bah sinon vous n'avez qu'a échanger les bagues 2 fois (au civil et au religieux), avec les même bagues. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook