Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civil sans alliance
l
5 janvier 2013 13:40
Salam
Je me marie bientot civilement. Mon futur mari ne va pas m acheter de bague. Pour lui la bague doit etre mise lors de la celebration de la fete avec nos familles. Pour moi la bague est tres importante a mes yeux et doit etre mise apres qu on se soit marier civilement. Je lui ai dit . Mais vu son comportement , je pense qu il le fera qu apres. La bague est le signe de notre union, que je suis son epouse et lui le mien.
Qu en pensez vous ?
5 janvier 2013 13:42
Citation
laynah a écrit:
Salam
Je me marie bientot civilement. Mon futur mari ne va pas m acheter de bague. Pour lui la bague doit etre mise lors de la celebration de la fete avec nos familles. Pour moi la bague est tres importante a mes yeux et doit etre mise apres qu on se soit marier civilement. Je lui ai dit . Mais vu son comportement , je pense qu il le fera qu apres. La bague est le signe de notre union, que je suis son epouse et lui le mien.
Qu en pensez vous ?

Qu'il est radin.
l
5 janvier 2013 14:02
C est ce que je pensais aussi.
Il travaille , il a les moyens de m en offrir une.
Je me dis que peut etre il ne m aime pas vraiment.
En plus il a jamais abordé le sujet. C est toujours moi. Je lui ai dit a plusieurs reprises, que symboliquement la bague se met lors du mariage civil.
Il vit au maroc
P
5 janvier 2013 14:59
bonjour,salam,je trouve ca assez bete d avoir ce genre de probleme car c vraiment faire ds p pr rien! il te passe l alliance et c tout!c symbolique pr une femme il faudrai qu il le comprenne!demande lui k si il t aime et qu il veut que cette journee te sois inoubliable,l alliance c important!il devrait voir ca comme un detail important pr toute femme et non un conflit!essaye de lui demander gentiment et jspr qu il changera d avis pr toi! ds le cas contraire ,dommage mais tu te feras une raison et tu seras mariee k mm! c ca le plus important ne l oublie pas!
5 janvier 2013 16:03
La cérémonie de la bague se fait en famille au Maroc et non devant des étrangers a la mairie.
Il te demande a la mairie quand tu déposes le.dossier si vous ferez l echange d anneau ou non.
De plus l echange d anneau n est pas une coutume musulmane mais chretienne.
Il avance quoi comme argument le fiancée?
Généralement la bague fait partie des cadeaux pour la mariée.
s
5 janvier 2013 16:10
La bague est en realite une innovation dans l'islam ... En effet c un tradition purement catholique ... Les chretiens mettaient lanneau a lannulaire parce quil disaient a voix haute en commencant par le pouce : estaghiroullah au nom du pere du fils et du saint esprit ESTAGHFIROULLAH ESTAGHFIROULLAH ESTAGHFIROULLAH ESTAGHFIROULLAH

et hop ils arrivaint a lannulaire voila pourquoi on met un anneau parce quon a tous simplement copie sur les occidentaux encore une fois !!!

Allah yehdina !!! Amiiiin
Moi si on me dit pas de bague ca ne me derange absolument pas
C pas une bague qui va prouver notre amour ....
Donc a la posteuse ne resume pas votre union a ca
5 janvier 2013 16:23
Moi ma bague ça fait 2 ans que je la mets plus, déjà Chui pas bijoux, combien de fois chui aller la repêcher dans les ordures quand je cuisinais ou dans le siphon de l évier, puis des ma première grossesse mes mains ont gonflé et la plus de bague, elles sont toutes rangées dans une boite.
5 janvier 2013 20:52
Salam,


Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon frère a acheté ses bagues (alliance + solitaire) en même temps, pour le mariage civil et religieux (qui avait lieu le même jour), puis il a repris les 2 même qu'il a changé de main lors de la ceremonie de mariage (fête).

Tu devrais proposer ça à ton fiancé. En gros, ils lui avait mis les 2 à la main.... droit je crois (oups, je sais plus c'est quel côté pour les fiançailles et lequel pour le mariage) et ils les a faites passé les 2 à gauche lors de la fête.

Donc si il veut t'acheter qu'une bague, il peut faire la même chose mais qu'avec une bague!
m
6 janvier 2013 09:46
as salam aleikoum,

Il n'y a pas d'alliance en islam, s'il t'offre une bague il peut mais de là à considerer ça comme une alliance et d'en faire toute une histoire pour ça je trouve que c'est n'importe quoi.
Ce sont des choses matérielles tout ça, l'importance c'est de vous unir devant Allah.
Je n'ai pas d'alliance et j'en suis pas morte et al hamdoulillah tout se passe bien avec mon mari, j'ai reçu des bagues de sa part mais pas comme alliance, d'ailleurs dès fois je met et dès fois non ça dépend.

Ce n'est pas une bague qui symbolise l'amour mais le fait qu'il te prend pour amour de sa vie devant le créateurs des cieux et de la terre.
N
6 janvier 2013 16:59
Citation
sousou234 a écrit:
La bague est en realite une innovation dans l'islam ... En effet c un tradition purement catholique ... Les chretiens mettaient lanneau a lannulaire parce quil disaient a voix haute en commencant par le pouce : estaghiroullah au nom du pere du fils et du saint esprit ESTAGHFIROULLAH ESTAGHFIROULLAH ESTAGHFIROULLAH ESTAGHFIROULLAH

et hop ils arrivaint a lannulaire voila pourquoi on met un anneau parce quon a tous simplement copie sur les occidentaux encore une fois !!!

Allah yehdina !!! Amiiiin
Moi si on me dit pas de bague ca ne me derange absolument pas
C pas une bague qui va prouver notre amour ....
Donc a la posteuse ne resume pas votre union a ca


Mdrrr tu dis des choses bizarre .. POur informations, l'alliance est mise à l'annulaire gauche parce que ce doigt est le seul à être relié directement au coeur donc c'est strictement symbolique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook