Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civil ou religieux
H
21 septembre 2019 00:14
Salm 3likoum,
Je viens par ce present msg vous faire part de ma situation tres tres delicate
Sa fai 8 mois que je suis en couple il est venu ce présenter a mes parent il y a deja 3 mois et nchallah la prochaine etape serai le mariage.
Sauf que sa fai 3 jours qu'il ma confier qu'il voulais pas faire la mairie, pour moi c'est inconcevable que je part de chez mon pere sans mariage.
Jai beau lui expliquer que la loi francaise oblige de se marier civilement plutot que religieusement et rien y fait il veut absolument pas.
Je ne veux pas le perdre car vous imaginez bien que s'il est venu chez moi c'est psk je veux me marier avec lui pour l'éternité.
Cmt je peux aborder le sujet psk quand je lui explique il me dis non soule moi pas avec sa arete...
Sa fai 2 jours que je dors plus psk mes parents atendent le mariage et ont tous preparer.
Cmt faire pour le faire changer d'avis aidez moi svp c'est toute ma vie qui est remis en question
Svp quallah vous facilite
21 septembre 2019 00:18
Salam

Quand il est venu te demander en mariage vous avez parlé de quoi ?
Je suis désolé mais si il s'est pointé chez tes parents en ne parlant pas de sa volonté de pas faire la mairie franchement ca craint
Pour moi un mec qui veut pas faire la mairie y'a anguille sous roche tu peux dire tout ce que tu veux que religieusement parlant ça ne vaut rien mais on est en 2019 et aujourd'hui malheureusement y'a des nanas qui se sont retrouvées une main devant une main derriere à cause d'un mec qui s'est foutu de leur gueule ...

Rppzlle lui l'accord qu'il a eu devant tes parents met le face à ses dire
Quand tu es un homme tu te dois de respecter une certaine ligne de conduite c'est pas 3 mois après la demande que tu parles d'un truc aussi important
21 septembre 2019 00:24
Salam

Le Fait de refuser la Mairie est très révélateur ! Alors ne commet pas cette ERREUR !!!
Citation
Hum13 a écrit:
Salm 3likoum,
Je viens par ce present msg vous faire part de ma situation tres tres delicate
Sa fai 8 mois que je suis en couple il est venu ce présenter a mes parent il y a deja 3 mois et nchallah la prochaine etape serai le mariage.
Sauf que sa fai 3 jours qu'il ma confier qu'il voulais pas faire la mairie, pour moi c'est inconcevable que je part de chez mon pere sans mariage.
Jai beau lui expliquer que la loi francaise oblige de se marier civilement plutot que religieusement et rien y fait il veut absolument pas.
Je ne veux pas le perdre car vous imaginez bien que s'il est venu chez moi c'est psk je veux me marier avec lui pour l'éternité.
Cmt je peux aborder le sujet psk quand je lui explique il me dis non soule moi pas avec sa arete...
Sa fai 2 jours que je dors plus psk mes parents atendent le mariage et ont tous preparer.
Cmt faire pour le faire changer d'avis aidez moi svp c'est toute ma vie qui est remis en question
Svp quallah vous facilite
A
21 septembre 2019 00:25
Bye bye si le mec veut d'un mariage sans contrat qu'il.aille voir ailleurs
Y
21 septembre 2019 00:29
Salam

Comment se fait il le questionne n a pas été abordé avant...

Tu ne réussira pas à le faire changer d avis, quels sont ses arguments pour ne pas faire la mairie???


Attention attention beaucoup font que le halal pour partir plus rapidement ... tes parents doivent parler avec le siens
S il ne change pas d avis après discussion des parents c est qu il voulait simplement avoir une issue de secours rapide...
21 septembre 2019 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2019 00:36
Salam wa'laykoum

L'un ne va pas sans l'autre!!.

Les imams refusent même de faire le hallal s'il n'ya pas eu mairie au préalable car trop de sœurs se sont fait avoir.
Et à la moindre broutille: divorce!!.

Cela fut le cas de ma propre sœur fi Llah.
Quand ils se prenaient la tête, il envoyait des messages à des frères pour demander s'il y avait pas de mouqabalas de dispo!!.

Une histoire dingue qui a mal fini !!.

Il y a des loups qui se servent de la religion pour commettre le haram en fait.
Tous les 3 mois ils changent de femmes , ils sont tranquilles, c'est de la fornication déguisée point!!!!.

Si Mr t'aime alors Mr fera comme tu le souhaites.
Tu dis que ton père refuse de te donner s'il n'y a pas mairie point .
Et mairie avant le hallal parceque c'est ce qu'il s'est passé pour ma sœur, il a dit non catégorique, lorsque le père lui a " imposé " il a dit ok.
Ils ont fait le hallal et il devait s'en occuper dès le lundi...

Puis à chaque fois y avait un soucis de dossier , c'était soit disant reporté ect puis divorce....

Donc Kheyr incha Allah
21 septembre 2019 00:42
Alaykoum salam,

Un "mariage" clandestin et sans contraintes, ça s'appelle un permis de niquer winking smiley

Et il y a des gens qui appellent ça le "halal"... Va comprendre Charles ! SOS
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
21 septembre 2019 00:43
J'ai pas les mots.
Comment des hommes qui connaissent le dine peuvent-ils se comporter ainsi ?
La hawla wa la quwatta Ila village 3alayhi l3adhim.
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

L'un ne va pas sans l'autre!!.

Les imams refusent même de faire le hallal s'il n'ya pas eu mairie au préalable car trop de sœurs se sont fait avoir.
Et à la moindre broutille: divorce!!.

Cela fut le cas de ma propre sœur fi Llah.
Quand ils se prenaient la tête, il envoyait des messages à des frères pour demander s'il y avait pas de mouqabalas de dispo!!.

Une histoire dingue qui a mal fini !!.

Il y a des loups qui se servent de la religion pour commettre le haram en fait.
Tous les 3 mois ils changent de femmes , ils sont tranquilles, c'est de la fornication déguisée point!!!!.

Si Mr t'aime alors Mr fera comme tu le souhaites.
Tu dis que ton père refuse de te donner s'il n'y a pas mairie point .
Et mairie avant le hallal parceque c'est ce qu'il s'est passé pour ma sœur, il a dit non catégorique, lorsque le père lui a " imposé " il a dit ok.
Ils ont fait le hallal et il devait s'en occuper dès le lundi...

Puis à chaque fois y avait un soucis de dossier , c'était soit disant reporté ect puis divorce....

Donc Kheyr incha Allah
21 septembre 2019 00:53
Salam

La grossièreté Abyssal ! Ni plus ni moins !!!
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Un "mariage" clandestin et sans contraintes, ça s'appelle un permis de niquer winking smiley

Et il y a des gens qui appellent ça le "halal"... Va comprendre Charles ! SOS
21 septembre 2019 00:57
Salam,

Grossier, mais jamais vulgaire winking smiley

Pour ton info, le mot français "niquer" vient de l'arabe nikah qui veut dire à la fois coït et mariage, donc on est en plein dans le sujet whistling smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La grossièreté Abyssal ! Ni plus ni moins !!!
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 septembre 2019 01:05
Arrête de dire n'importe quoi.
Le mariage en islam est religieux.
Pas besoin d'un imam pour se marier, il suffit de 2 témoins plus le tuteur de la mariée + les mariés.
Tout ça est bien connu.
Le mariage civil est une autre histoire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2019 01:08
Salam

En tout Cas ce ne sont pas des berceuses pour Bébés tes
Mots obscènes et inappropriés !!!
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Grossier, mais jamais vulgaire winking smiley

Pour ton info, le mot français "niquer" vient de l'arabe nikah qui veut dire à la fois coït et mariage, donc on est en plein dans le sujet whistling smiley
21 septembre 2019 01:15
Un mariage avec 2 témoins n'est pas clandestin.
Chez les musulmans le mariage est fait comme ça.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Un "mariage" clandestin et sans contraintes, ça s'appelle un permis de niquer winking smiley

Et il y a des gens qui appellent ça le "halal"... Va comprendre Charles ! SOS
A
21 septembre 2019 01:16
Il faut un contrat

Point barre

Pourquoi un tel rejet du mariage civil

On se marie aux yeux de Dieu et de la société

On fait pas ça en Secret

T'apccepterai que ta sœur soit mariée uniquement religieusement ?
Citation
youness93 a écrit:
Un mariage avec 2 témoins n'est pas clandestin.
Chez les musulmans le mariage est fait comme ça.
21 septembre 2019 01:19
C'est faux niquer vient d'un verbe arabe naka : ناكَ
L'acte avec sa femme c'est nakaha نَكَحَ
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Grossier, mais jamais vulgaire winking smiley

Pour ton info, le mot français "niquer" vient de l'arabe nikah qui veut dire à la fois coït et mariage, donc on est en plein dans le sujet whistling smiley
21 septembre 2019 01:25
Dans tous les pays musulmans, le mariage est uniquement un contrat civil.
On se marie devant l'Adoul / notaire.

Ce sont les musulmans occidentaux qui ont inventé le prétendu mariage "halal".

Et la publicité du mariage est obligatoire pour 3 des écoles sunnites, très recommandée pour la quatrième (hanafite).


Citation
Anamnese a écrit:
Il faut un contrat

Point barre

Pourquoi un tel rejet du mariage civil

On se marie aux yeux de Dieu et de la société

On fait pas ça en Secret

T'apccepterai que ta sœur soit mariée uniquement religieusement ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 septembre 2019 01:27
Un contrat oral est un contrat aussi.
Le mariage religieux est oral, l'écriture est un plus.
Arrête de dire que c'est en secret, il n'y a rien de secret en présence de 2 témoins musulmans majeurs.
Si ma sœur veut se marier pourquoi pas.
Mon fils s'est marié religieusement et il a 2 enfants avec sa femme.
Dans la mosquée de ma ville il y a souvent des mariages religieux.
Après celui qui veux inscrire ça à la mairie pourquoi pas.
Le mariage religieux est le plus important, car le civil une musulmane elle peut se marier sans le consentement de son père et avec un non musulman.
Citation
Anamnese a écrit:
Il faut un contrat

Point barre

Pourquoi un tel rejet du mariage civil

On se marie aux yeux de Dieu et de la société

On fait pas ça en Secret

T'apccepterai que ta sœur soit mariée uniquement religieusement ?
A
21 septembre 2019 01:30
Un mariage civil sans religieux ne vaut rien

Citation
youness93 a écrit:
Un contrat oral est un contrat aussi.
Le mariage religieux est oral, l'écriture est un plus.
Arrête de dire que c'est en secret, il n'y a rien de secret en présence de 2 témoins musulmans majeurs.
Si ma sœur veut se marier pourquoi pas.
Mon fils s'est marié religieusement et il a 2 enfants avec sa femme.
Dans la mosquée de ma ville il y a souvent des mariages religieux.
Après celui qui veux inscrire ça à la mairie pourquoi pas.
Le mariage religieux est le plus important, car le civil une musulmane elle peut se marier sans le consentement de son père et avec un non musulman.
S
21 septembre 2019 02:20
Salam aleykoum,

Tu as raison le terme halal aest utilisé pour différencier le mariage basé sur les lois islamiques et le mariage dit civil basé sur les lois républicaines.

En revanche, là où tu as à moitié tort c'est que le mariage civil dans les pays musulmans est avant tout religieux et la particularité c'est que cela est retranscrit. Logique si le pays est musulman ses lois le sont aussi donc pas de séparation de la religion et de l'état. Les 2 sont confondus!
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Dans tous les pays musulmans, le mariage est uniquement un contrat civil.
On se marie devant l'Adoul / notaire.

Ce sont les musulmans occidentaux qui ont inventé le prétendu mariage "halal".

Et la publicité du mariage est obligatoire pour 3 des écoles sunnites, très recommandée pour la quatrième (hanafite).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook