Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage civil, quel mairie?
b
23 mai 2009 11:14
Salam alikoum,

Je souhaiterais savoir s'il est vrais que lorsque l'on veut faire le mariage civil, et que les deux personnes n'habitent plus leur ville d'origine qu'ils doivent oblogatoirement le faire dans la ville de résidence d'une des deux futurs époux?

je sais pas si j'ai été claire par exemple:

l'homme à sa famille à nancy vie à paris pour le travail
la femme à sa famille à rouen et vie à paris pour le travail
donc sont ils obligé de faire le civile à la marie de paris (région)

merci
23 mai 2009 15:39
panier
le mariage peut avoir lieu ;
au lieu de residence de l'un des deux époux
et la publication des bans se fera aussi au lieu de residence de l'autre epoux
pour ton exemple:ils se marient à paris
m
23 mai 2009 16:10
Salut,

A partir du moment où un justificatif de domicile est possible à avoir ou une attestation sur l'honneur d'hébergement, tu peux te marier là où l'un de vous 2 peux prouver son lieu de résidence.

Donc si tu as un logement donc une adresse à paris, vous pouvez vous marier à Paris, mais vue que la famille donc les parents d'un de vous 2 ont une adresse soit à Rouen soit à Nancy dont vous pouvez aussi vous marier soit à Rouen soit à NANCY.

Mais vue que le mariage se fait par tradition là où la fille a des attaches familiales, les parents surtout, bein elle va se marier à la mairie du lieu de résidence de ses parents donc à Rouen, après faut voir si vous faites une fête après la mairie et le lieu de la fête.

L'important c'est d'avoir un justificatif de domicile à votre nom ou une preuve d'hébergement.
b
29 mai 2009 13:37
Salam alikoum,

merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook