Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Civil Paris / certificats de célibat et coutume
m
12 mars 2007 16:47
Bonjour chèr(e)s ami(e)s,

Je compte me marier inchaallah très bientôt à Paris, j'aurais besoin de quelques précisions concernant els papiers que je dois rassembler avec ma fiancée pour le mariage civil.

- Certificat de célibat : peut-on avoir tous les deux les mêmes témoins pour que le consulat du Maroc à Paris nous les fassent?
- Certificat de coutume : c'est quoi exactement? Est ce qu'il faut également des témoins?


Je vous remercie par avance!!!

Mehdi
s
12 mars 2007 20:05
bonjour,

tout d'abord felicitation...
et êtes vous tout les deux marocains?

Car pour le certificat de célibat : c'est seulement pr la personne qui n'est pas de nationalité française et c mieux su tu peux l'avoir au maroc ( par ta famille si tu en à là bas)
sinon oui il te faut 2 temoins mais je ne pense pas que vous pouvez avoir les même.

Pour le certificat de coutume nous on est allé le chercher il y a 3 semaines au consulat de pontoise et il ne faut pas de temoin,c'est seulement un papier qui explique les traditons de ton pays d'origine en ce qui concerne le mariage. mais ce document est payant il coute 15 euros et pr l'obtenir tu dois apporter certains papiers qui sont valable pr certificat celibat et coutume :

- 1 justificatif de domicile
- ton passeport
- ton titre de sejour
- un acte de naissance integral et un extrait
- ta poece d identite du maroc
tu ramenes les originaux et les photocopies de ces documents.

Voila, j espere que je t'ai un peu aidé.
bon courage pr tte ces formalités.
m
12 mars 2007 23:21
Citation
stephaniec a écrit:
bonjour,

tout d'abord felicitation...
et êtes vous tout les deux marocains?

Car pour le certificat de célibat : c'est seulement pr la personne qui n'est pas de nationalité française et c mieux su tu peux l'avoir au maroc ( par ta famille si tu en à là bas)
sinon oui il te faut 2 temoins mais je ne pense pas que vous pouvez avoir les même.

Pour le certificat de coutume nous on est allé le chercher il y a 3 semaines au consulat de pontoise et il ne faut pas de temoin,c'est seulement un papier qui explique les traditons de ton pays d'origine en ce qui concerne le mariage. mais ce document est payant il coute 15 euros et pr l'obtenir tu dois apporter certains papiers qui sont valable pr certificat celibat et coutume :

- 1 justificatif de domicile
- ton passeport
- ton titre de sejour
- un acte de naissance integral et un extrait
- ta poece d identite du maroc
tu ramenes les originaux et les photocopies de ces documents.

Voila, j espere que je t'ai un peu aidé.
bon courage pr tte ces formalités.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui nous sommes tous les deux marocains. C'est vrai que c'est mieux de faire le certificat de célibat au Maroc.

Pour le certificat de coutume en faut-il un seul pour nous deux ou un pour chacun?

Désolé pour le dérngement!
s
13 mars 2007 19:55
tu ne me deranges pas pas du tout.
il vous faut un certificat de coutume chacun.
bonne chance et surtout bon courage
z
14 mars 2007 20:51
bonjour,
je suis mauricien et je compte me marie a ma copine qui est marocaine.elle est actuellement a moscou.mais l'ambassade de maroc a moscou l'a dit que l'ambassade ne delivre pa de certificat de celibat et qu'elle doit le recevoir du maroc.alors je voudrais savoir si au maroc est ce que ca peut ce remplacer par un affidavit de celibat et chez qui je doit m'adresser?

merci


ziad
e
15 mars 2007 22:53
chez la mairie ou ta femme est née ou grandi
z
16 mars 2007 11:10
merci pour la reponse.mais vue que ma femme ne compte pa retourner au maroc et elle ne connait plus personne au maroc,donc est ce qu'il y a la posibilite de recevoir l'affidavit de celibat aupres d'un notaire ou avoue?

merci
v
2 mars 2013 18:46
bonjour,
je me marie bientot la mairie demande à mon copain un certificat de celibat, sachant qu'il est refugié il lui dit de faire la demande à l'ambassade de france, je voudrai savoir ou se situe l'ambassade de france et qu'elle sont les document à ramener
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook