Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE CIVIL AU MAROC ???????
b
15 janvier 2011 18:45
salem les filles, j'ai entendu dire qu'un mariage civil au maroc etait possibles sa faciliterai bien des choses pour moi !!! (je precise civil pour deux marocain de NATIONALITE francaise !! )

est ce que vous pensez que c'est possibles et que c'est pareil qu'enfrance ? on nous delivre un livret de famille et tou et tou ???? lol

alors si l'une dentre vous en saurai un peu plus merci de nous en faire part .... thumbs up
b
17 janvier 2011 14:12
personne ne peut m'informer ???
k
17 janvier 2011 16:16
Techniquement c'est possible.
Après, si vous vivez en France, il faut penser à faire reconnaitre votre mariage en france... Là je sèche.

Regarde sur le site du consulat de france au Maroc. Tout y est très clair.
17 janvier 2011 17:44
Bonsoir,

Je pense que pour un résident marocain qui se marie avec un autre résident , meme s'ils se marient à la mairie en France, faut absolument qu'il aille au consulat du Maroc pour se faire enregistrer dans les dossiers et faire un genre de mariage civil au consulat, qui a pour le même droit qu'un mariage chez l'aadoul au bled.

Donc même si tu te marie au Maroc, il faut absolument d'abord te marier à la mairie en france et après descendre au bled pour le mariage civil marocain.

Tiens nous au courant si t'as des infos !! par curiosité
b
18 janvier 2011 14:17
merci pour vos reponses les filles, en fait je vous explique ma situation sa serait plus facile a comprendre lol

jabite a 600 km de mon futur mari en france et pour nous sa serai plus simple de faire le civil o maroc (on est tt les deux de nationalité francaise) etant donné kon abite la mm ville o bled !!!

c'est pourkoi jme suis posé cette kestions paske sa nous faciliterai plus d'une chose dukou ... si on peut faire un acte o bled et apres le retranscrire en france une fois la grande fete passée sa serait top !!! Clap Danse grinning smiley

donc je v tenter de me renseigner mais impossible de reussir a avoir qq1 o bou dla ligne du consulat dfrance o maroc Heu

quoi qu'il en soi je vou remerci pour vos reponses !!!!!
et vous tiens o couran d ke jai de nouvo en atendan les nouvo avis sont les bienvenus :-)
b
18 janvier 2011 20:52
coucou alors j'ai reussi a ENFIN joindre l'ambassade de france du MAROC, Clap Clap Clap

je me suis renseigner aupres d'eux et a partir du moment ou les deux epoux ont des cartes nationales il leur est possible de se marier civilement au consulat de france au maroc et de retranscrire le mariage une fois en france !!!!!


et franchement c'est SUPER pask rien k lidée de faire la mairie en petit commité en france sa me deprimai mai la on poura se la faire kom en france mais o MAROC !!! Danse

dsl pour ce petit passage personnelle loool Are you crazy

salem alikoum et merci pour vos reponse !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook