Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage civil mais pas religieux
a
17 février 2009 12:58
salam alaykoum,
Je suis mariée avec un marocain musulman depuis quelques années. Nous avons fait le mariage civil mais nous n'avons pas fait le mariage religieux. Je suis musulmane alhamdoullillah. A l'époque nous n'avions pas fait de mariage religieux car mon pere était (et toujours) contre notre mariage car mon mari est marocain. je me pose des questions depuis quelques temps. ESt ce que malgré qu'on a pas fait de mariage religieux nous sommes unis devant Allah ?
S
17 février 2009 13:18
Wa alaykoum salam.
Peux tu me détailler ton mariage ?
Vous êtes passés devant le maire ? Il y avait il plus de 2 témoins hommes musulmans ?
Ton mari t'a donné ta dot ?
Je ne sais pas comment ça se passe quand le wali (responsable légal de la fille) n'est pas d'accord. Car c'est le wali qui "donne" la fille. Si le père est décédé, c'est l'oncle paternel, si pas d'oncle, c'est le frère, si pas de frère c'est le cousin je crois.
Je me renseigne et te dis Incha'Allah.

Salam !
S
17 février 2009 13:20
C'est toujours Siham.
Ton père est musulman ? j'ai oublié de te demander. J'ai pas compris.
Ton père est français est ne voulait pas de marocain ???
Si c'est le cas, je ne sais pas si son avis est important car il n'est pas musulman.
Allah ou aalem. Je me renseigne et te dis.

Salam !
a
17 février 2009 13:23
baraka lofike de m'avoir répondu. Nous nous sommes mariés devant le maire et les deux témoins sont musulmans. Nous avons fait la fête au maroc en presence de toute la famille de mon mari. La seule et seule raison que mon refuse notre mariage c'est qu'il est marocain. Il a toujours refusé de l'entendre. Il ne lui a même pas donné une chance pour qu'il puisse prouver qu'il est quelqu'un de bien. Toute ma famille l'a accepté sauf mon pere.
a
17 février 2009 13:27
Mon pere est musulman. Je suis d'origine turc.
a
17 février 2009 13:31
Mon pere est musulman.
S
17 février 2009 13:44
Wa fika barakAllah !
ok. Toutes les conditions du mariage sont presque remplies.
as tu bien eu ta dot ? C'est très important.
Ton père est il musulman ?
Sache de toute manière que si ton père l'est, il est strictement haram de s'opposer à l'union de 2 personnes sauf si la raison est valable (mari qui boit, non muslil...)
je te tiens informé.
a
17 février 2009 13:49
Mon mari est musulman et pratiquant Alhamdoullillah. Il n'a pas de mauvaises habitudes ou de mauvaises fréquentations machallah. En ce qui concerne la dot, c'est fait.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook