Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civil ou Fatha? Ou les deux ?
l
30 octobre 2016 23:30
Cher internaute Yabiladi, y'at-il obligation dans la religion de faire le mariage civil ou seul la Fatha compte puisqu'elle concerne le couple et dieu.
30 octobre 2016 23:33
Les savants ,les imams recommandent très fortement le mariage civil.
Donc il faut faire les deux,civil et religieux.
l
30 octobre 2016 23:36
Pour qu'elle raison ?
Citation
Douce perle a écrit:
Les savants ,les imams recommandent très fortement le mariage civil.
Donc il faut faire les deux,civil et religieux.
30 octobre 2016 23:54
La majorité des imams ne font plus la fatha avant le mariage civil.
Tout simplement prsk il y a des gros c** qui jouent avec le mariage en se faisant plaisir et en laissant tomber la fille juste après.
30 octobre 2016 23:56
Par contre pourquoi beaucoup de personnes dise qu'il faut réciter la fatiha dans le mariage? cela fait parti des conditions? car beaucoup d'imams dise que c'est une innovation que cela ne fait pas parti des conditions de mariage. Moi de ce que je sais c'est les Consentements, présence et accord du tuteur, présence de témoins, La dot .

allahou a'lam
j
30 octobre 2016 23:58
le mariage en islam c est faire l acte de mariage en presence obligatoire du tuteur de la fille son pere si son pere est decede son tuteur son frere etc un membre proche de sa famille ...et la presence de 2 adoul..qui ecrivent l acte de mariage ..la fatiha c est n importe quoi c etait une tradition au maroc mais n a aucun rapport avec le halal
ce n est pas du tout un mariage halal...faites attention ...
l
31 octobre 2016 00:00
je veux du concret dans ce que tu dit, site moi des Hadith stp.
Citation
jandouba a écrit:
le mariage en islam c est faire l acte de mariage en presence obligatoire du tuteur de la fille son pere si son pere est decede son tuteur son frere etc un membre proche de sa famille ...et la presence de 2 adoul..qui ecrivent l acte de mariage ..la fatiha c est n importe quoi c etait une tradition au maroc mais n a aucun rapport avec le halal
ce n est pas du tout un mariage halal...faites attention ...
31 octobre 2016 00:02
En faite c est mariage religieux ou l3aqd en arabe ,mais effectivement dire lfatha ,lhlal ,ça n'a pas tout son sens .
Citation
muslimchris a écrit:
Par contre pourquoi beaucoup de personnes dise qu'il faut réciter la fatiha dans le mariage? cela fait parti des conditions? car beaucoup d'imams dise que c'est une innovation que cela ne fait pas parti des conditions de mariage. Moi de ce que je sais c'est les Consentements, présence et accord du tuteur, présence de témoins, La dot .

allahou a'lam
l
31 octobre 2016 00:03
je suis d'accord mais je connais bcp de personne qui ont divorcé en étant marié civilement, ça ne résous pas le problème des divorces.....
Citation
Siyham a écrit:
La majorité des imams ne font plus la fatha avant le mariage civil.
Tout simplement prsk il y a des gros c** qui jouent avec le mariage en se faisant plaisir et en laissant tomber la fille juste après.
31 octobre 2016 00:05
Biensure que non. Mais pour beaucoup de gens le "hlel" est une facilité ! Un homme qui ne veut plus d'une femme doit juste dire "je te répudie" 3 fois; et hop elle se retrouve à la rue.
Avec la femme que tu aimes, il faut pas penser au divorce mais au jannah.
Citation
oujdidu26 a écrit:
je suis d'accord mais je connais bcp de personne qui ont divorcé en étant marié civilement, ça ne résous pas le problème des divorces.....
31 octobre 2016 00:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si c'est entre le couple et Allah, pourquoi même un fatiha ? Allah est Omniscient, pas besoin de cérémonie pour qu'Il soit au courant.

Je préfère la conception classique du mariage islamique. Celle qui l'assimile à un contrat entre 2 personnes. Avec des droits et des devoirs, des recours en cas de pépin.

Juste comme ça : en France, il n'y a pas (encore grinning smiley ) de tribunal islamique pour enregistrer et faire respecter la fatiha.

Je ne sais pas pour vous mais quand j'achète une baraque, je veux absolument passer devant un notaire pour avoir un titre de propriété en bonne et due forme. Rien à voir avec la confiance en le vendeur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
31 octobre 2016 00:17
merci barakallahou fikoum pour vos avis
l
31 octobre 2016 00:21
Pourtant le civil c'est la loi des Hommes et la fatha c'est un mariage pour dieu , aujourdhui les femmes travaillent, enfin je comprendrai la situation, pour une femme qui ce fait entretenir, mais pas pour celle qui travaille et j'avoue que j'ai deux amis proches qui ont divorcé apres avoir fait le civil, et ils ce retrouvent dans la pire des situations, ou ils deviennent des Banques pour leur ex femmes.
Citation
Siyham a écrit:
Biensure que non. Mais pour beaucoup de gens le "hlel" est une facilité ! Un homme qui ne veut plus d'une femme doit juste dire "je te répudie" 3 fois; et hop elle se retrouve à la rue.
Avec la femme que tu aimes, il faut pas penser au divorce mais au jannah.
31 octobre 2016 00:31
Je sais plus quoi te dire... Tu vois les choses comme un homme pas mariés qui regarde autour de lui et qui compte le nombre de divorces... J'espère que tu comprendra ce que je voulais te dire in'challah
Citation
oujdidu26 a écrit:
Pourtant le civil c'est la loi des Hommes et la fatha c'est un mariage pour dieu , aujourdhui les femmes travaillent, enfin je comprendrai la situation, pour une femme qui ce fait entretenir, mais pas pour celle qui travaille et j'avoue que j'ai deux amis proches qui ont divorcé apres avoir fait le civil, et ils ce retrouvent dans la pire des situations, ou ils deviennent des Banques pour leur ex femmes.
31 octobre 2016 00:46
Il fallait bétonner le contrat de mariage. Ou avoir pensé au PACS.
On apprend à bosser, à conduire mais pas à se marier...

Citation
oujdidu26 a écrit:
Pourtant le civil c'est la loi des Hommes et la fatha c'est un mariage pour dieu , aujourdhui les femmes travaillent, enfin je comprendrai la situation, pour une femme qui ce fait entretenir, mais pas pour celle qui travaille et j'avoue que j'ai deux amis proches qui ont divorcé apres avoir fait le civil, et ils ce retrouvent dans la pire des situations, ou ils deviennent des Banques pour leur ex femmes.
31 octobre 2016 00:46
En faite demande toi si ta nya est bonne ?

Pour toi le mariage civil est un risque car en cas de divorce y a le risque de la pension à payer.tu dis carrément que tes potes sont devenus les banques de leur ex.
Désolés pour eux et pour cette valeur du mariage qui se perd.

Logiquement en se mariant on a une nya saliha ,que ça dure.


Citation
oujdidu26 a écrit:
Pourtant le civil c'est la loi des Hommes et la fatha c'est un mariage pour dieu , aujourdhui les femmes travaillent, enfin je comprendrai la situation, pour une femme qui ce fait entretenir, mais pas pour celle qui travaille et j'avoue que j'ai deux amis proches qui ont divorcé apres avoir fait le civil, et ils ce retrouvent dans la pire des situations, ou ils deviennent des Banques pour leur ex femmes.
I
31 octobre 2016 00:53
Salam Alikoum

Le civil est fortement conseillé même si il ne vaux rien dans la religion
Pourquoi?
Cela évite les divorce pour un rien, même si les gens divorce quand même pour rien actuellement...
Vous serrai marier au yeux de la loi du Pays, c'est a dire pas d'arnaque et de mensonge pour avoir plus d'Apl, RSA ect...
A ce que je sache ce n'est pas "haram" de faire le civil, alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout? Et vous aurez vos droit en t'en que marié et non en concubinage.
J'ai vu sur tes commentaire que tu pense au divorce, c'est la galère, il y a des risque de payé une pension, si la femme est une vipère...ou autres.
Je dirai cela fait parti des risques, c'est comme quand on choisi de s'assurer au minimum et qu'on fait un accident responsable, on devra payer plus cher.
Si on pense juste a l'accident, on aurais peur de conduire
Donc si on pense au divorce, on a peur de se marier.
Il faut placer sa confiance en Allah dans tous les cas...
l
31 octobre 2016 00:57
je dit juste qu'il y'a le deux poids deux mesures si pour un garçon civilement il y'a ce risque, il y'a aussi un risque à la femme pour la Fatha.
Citation
Douce perle a écrit:
En faite demande toi si ta nya est bonne ?

Pour toi le mariage civil est un risque car en cas de divorce y a le risque de la pension à payer.tu dis carrément que tes potes sont devenus les banques de leur ex.
Désolés pour eux et pour cette valeur du mariage qui se perd.

Logiquement en se mariant on a une nya saliha ,que ça dure.
l
31 octobre 2016 01:04
Non mais le deux poids deux mesure ça existe, je peut très bien dire que toi tu vois tout les gars qui ce sont désolidarisé du couple après ne pas avoir était sérieux. . Tu comprend ce que je veut te dire ?? , le mariage pour dieu doit primé , puisqu'il est pour dieu pas pour pour l'argent.
Citation
Siyham a écrit:
Je sais plus quoi te dire... Tu vois les choses comme un homme pas mariés qui regarde autour de lui et qui compte le nombre de divorces... J'espère que tu comprendra ce que je voulais te dire in'challah
31 octobre 2016 01:06
La vie c est aussi prendre des risques.
S en remettre à Dieu pour que tout aille pour le mieux et faire les choses comme il se doit.

Le mariage est un contrat moral,spirituel,matériel ,civil aussi.
Citation
oujdidu26 a écrit:
je dit juste qu'il y'a le deux poids deux mesures si pour un garçon civilement il y'a ce risque, il y'a aussi un risque à la femme pour la Fatha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook