Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage civil devant l'idole Marianne et au nom de la loi
12 mars 2017 13:05
___________________

As salam aelykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
___________________


Mise en garde contre le mariage civil, devant l'idole Marianne et au nom de la loi.




Et comme je sais que ceux à qui ce genre de sujet ne plait pas ont pour méthode de détourner la question principale ou bien de faire dire ce qui n'a pas été dit, je précise qu'il n'est pas question par ce sujet de remettre en question ou de débattre de la réalité des frères qui n'assurent pas en faisant des mariages religieux pour ensuite se sauver en laissant leurs femmes dans une situation de galère.

J'invite aussi tout un chacun à visionner la vidéo avant d'éventuellement venir commencer à me faire des histoires.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/17 13:07 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
12 mars 2017 13:14
C'est clair . Vaut mieux faire un mariage orfi devant l'homme invisible et que la femme n'ai aucun droit !
12 mars 2017 13:19
c'est vrai que ca passe mieux sans vaseline , demande à ce cheikh
12 mars 2017 13:19
Salam

Et Pourquoi tu ne quittes pas le pays qui affiche Marianne comme Idole et La Loi
comme symbole ?


[fr.wikipedia.org]
Citation
al Khidr a écrit:
___________________

As salam aelykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
___________________


Mise en garde contre le mariage civil, devant l'idole Marianne et au nom de la loi.





Et comme je sais que ceux à qui ce genre de sujet ne plait pas ont pour méthode de détourner la question principale ou bien de faire dire ce qui n'a pas été dit, je précise qu'il n'est pas question par ce sujet de remettre en question ou de débattre de la réalité des frères qui n'assurent pas en faisant des mariages religieux pour ensuite se sauver en laissant leurs femmes dans une situation de galère.

J'invite aussi tout un chacun à visionner la vidéo avant d'éventuellement venir commencer à me faire des histoires.
12 mars 2017 13:19
Le prophete et le compagnon fesait bien la priere autour des idole ce qui compte ce le coeur tant il y a pas dacte d adoration je vois pas le problème
Citation
al Khidr a écrit:
___________________

As salam aelykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
___________________


Mise en garde contre le mariage civil, devant l'idole Marianne et au nom de la loi.





Et comme je sais que ceux à qui ce genre de sujet ne plait pas ont pour méthode de détourner la question principale ou bien de faire dire ce qui n'a pas été dit, je précise qu'il n'est pas question par ce sujet de remettre en question ou de débattre de la réalité des frères qui n'assurent pas en faisant des mariages religieux pour ensuite se sauver en laissant leurs femmes dans une situation de galère.

J'invite aussi tout un chacun à visionner la vidéo avant d'éventuellement venir commencer à me faire des histoires.
12 mars 2017 13:20
Tu as regardé la vidéo ?
Je ne pense pas.
Citation
13énerver a écrit:
Le prophete et le compagnon fesait bien la priere autour des idole ce qui compte ce le coeur tant il y a pas dacte d adoration je vois pas le problème
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 13:21
As salam aleyk

Je compte bien le faire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et Pourquoi tu ne quittes pas le pays qui affiche Marianne comme Idole et La Loi
comme symbole ?


[fr.wikipedia.org]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 13:31
Oui est tu ma fait perdre mon temps desoler il fais des mise en garde sans preuve puis il sais pas parler arabe il prononce mal certain mot .
Et je te repete au temps du prophète .
Le prophete a fait la priere au milieux de idole ce qui compte ces ta croyance et.non une statue qui represente rien et que tu calcule pas quznd tu te marie et la république et pas une religions et faut lire arrete youtube

Et tu pense pas tu veux dire quoi parla


Citation
al Khidr a écrit:
Tu as regardé la vidéo ?
Je ne pense pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/17 13:33 par 13énerver .
12 mars 2017 13:35
J'ai signalé cette discussion Censored . Voici le motif que j'ai mis : "choquant et extrêmement à l'encontre des valeurs de la république".

Sinon, s'il y a encore quelque chose de récupérable, je renvoies et je cite wikipedia:

"Marianne est une figure allégorique de la République française. Sous l’apparence d’une femme coiffée d’un bonnet phrygien, Marianne incarne la République française et ses valeurs contenues dans la devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Marianne est un important symbole républicain et une icône de la liberté et de la démocratie.

Marianne tient une place d'honneur dans les mairies et les bâtiments officiels de la République française. Elle symbolise Le Triomphe de la République, du nom de la sculpture érigée sur la place de la Nation à Paris. Son profil apparaît sur les documents gouvernementaux officiels, sur les timbres, et sur les pièces de monnaies françaises.".

Mais allô SOS
12 mars 2017 13:35
Citation
a écrit:
il sais pas parler arabe il prononce mal certain mot .

Argument nul et non avenu.

Citation
a écrit:
je te repete au temps du prophète .
Le prophete a fait la priere au milieux de idole

Le Prophète l'a fait parce qu'il n'avait pas le choix.
Ensuite la première chose qui a fait en conquérant la Mecque a été de détruire les idoles.

Quant aux musulmans en France ils ne sont pas forcés de se marier à la mairie.
Ce sont eux qui y vont de leur plein grès pour des questions d'intérêts de dounia.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 13:41
Si ces un argument on est des musulmans et faire des mise en garde tu dois avoir etudier maîtriser la langue arabe et le coran et ces le minimum donc ces arguments parce que ce que tu a en france ou traduit représente que 5 % des écrit sur islam .
Oui est en france tu crois les femme on le choix si les musulman homme étais correct les femme musulman irai pas a la mairie beaucoup dhomme on abuser a lepoque cz ce fesait beaucoup et tout le monde a profite .

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
il sais pas parler arabe il prononce mal certain mot .
12 mars 2017 13:42
Salam
Tu propages la cartouche des "frères " qui veulent juste faire le halal sans prise de tête !
La base de notre religion est la nia, l intention, ce que tu as dans le coeur!!!!

Donc la pseudo statue que tu rejetes dans ton coeur n a aucune repercution sur ton mariage civile!!!!

Donc arrêter avec cette marianne... et comme dit plus haut si vous êtes des rajels tah sah allez dans un pays musulmans au lieu d inventer des liens inexistants...
12 mars 2017 13:46
Et on en fais quoi avec le parole du prophète qui nous dis que les actions se valent par l'intention.


Citation
al Khidr a écrit:
___________________

As salam aelykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
___________________


Mise en garde contre le mariage civil, devant l'idole Marianne et au nom de la loi.





Et comme je sais que ceux à qui ce genre de sujet ne plait pas ont pour méthode de détourner la question principale ou bien de faire dire ce qui n'a pas été dit, je précise qu'il n'est pas question par ce sujet de remettre en question ou de débattre de la réalité des frères qui n'assurent pas en faisant des mariages religieux pour ensuite se sauver en laissant leurs femmes dans une situation de galère.

J'invite aussi tout un chacun à visionner la vidéo avant d'éventuellement venir commencer à me faire des histoires.
12 mars 2017 13:46
Les imams sont dans l obligation de demander la preuve du civile avant le religieux à cause des cartouches et tu dis que c est pas obligatoires.....

Tu n as pas eu de personne de ta famille ou soeur se faire jeter comme une chaussette après le sex... c est pour ça que tu te caches derrière comme beaucoup vous voulez juste une porte de sortie rapidement !
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
il sais pas parler arabe il prononce mal certain mot .
Ω
12 mars 2017 13:47
Salam a'laykum.

Sans avoir lu l'avis de savants sur le sujet, le mariage à la mairie me gène beaucoup et je me demandais si il y avait une alternative.

Il n'y a aucun moyen de contourner ça pour se marier civilement ?
Peut-être passer par notre pays d'origine ?
12 mars 2017 13:47
Sauf qu'il ne fait pas une analyse du Coran ou de la Sunna.
Il fait une simple analyse des faits.

Par exemple, que l'état soit tellement à fond dans son délire sur Marianne qu'il faille déplacer son buste ou des symboles républicains si on veut célébrer un mariage en extérieur, ça se sont des faits, il n'y a pas besoin d'avoir étudier 5 ans à l'Université de Médine pour comprendre ça et pour voir que ça craint visiblement quand on confronte cette idée au Message de l'islam.

Citation
13énerver a écrit:
Si ces un argument on est des musulmans et faire des mise en garde tu dois avoir etudier maîtriser la langue arabe et le coran et ces le minimum donc ces arguments parce que ce que tu a en france ou traduit représente que 5 % des écrit sur islam .
Oui est en france tu crois les femme on le choix si les musulman homme étais correct les femme musulman irai pas a la mairie beaucoup dhomme on abuser a lepoque cz ce fesait beaucoup et tout le monde a profite .
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 13:50
Et bien va lire les explications des savants concernant ce hadith.

Parce que ce hadith ne permet pas tout sous pretexte de "bonnes intentions", j'imagine que tu dois t'en douter.

Par exemple, si je fais du shirk en n'ayant pas l'intention de faire du shirk alors cela est du petit shirk.
Si je le fais en pleine connaissance de cause là cela devient du grand shirk.
Citation
Al_birru a écrit:
Et on en fais quoi avec le parole du prophète qui nous dis que les actions se valent par l'intention.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 13:51
Les allocs, le RSA, l'APL, la CMU etc. etc.
C'est halal ? Attention car les documents portent l'effigie de la Marianne.

Bravo, ce genre de bêtises va contribuer à vous faire encore plus "apprécier" de la planète entière...
"Avec un H majuscule"
12 mars 2017 13:53
J'ai écris une précision quant au fait que ce n'est pas le sujet.

Si ce mariage est lié au shirk alors ce n'est pas parce qu'un autre mariage est compliqué que soudainement il n'y aurait plus de soucis quant au fait que le premier mariage serait lié au shirk.

Quant à mes intentions, je te conseille de tenir ta langue, de ne pas te hâter à faire des suppositions, et de craindre d'avoir à rendre compte de tes calomnies à mon encontre.
Citation
yayarose a écrit:
Les imams sont dans l obligation de demander la preuve du civile avant le religieux à cause des cartouches et tu dis que c est pas obligatoires.....

Tu n as pas eu de personne de ta famille ou soeur se faire jeter comme une chaussette après le sex... c est pour ça que tu te caches derrière comme beaucoup vous voulez juste une porte de sortie rapidement !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 13:54
Si tu ne veux pas faire le mariage civil personnes ne t'y oblige.

Pour le mariage religieuse n'importe quel personne peut vous marier à condition qu'il soit musulman et aie au préalable obtenu le consentement du père de la marié et en présence de deux témoins. C'est un engagement devant Allah.

Les imams qui se donnent le monopole de la célébration sont des charlatans.
Citation
Jidal a écrit:
Salam a'laykum.

Sans avoir lu l'avis de savants sur le sujet, le mariage à la mairie me gène beaucoup et je me demandais si il y avait une alternative.

Il n'y a aucun moyen de contourner ça pour se marier civilement ?
Peut-être passer par notre pays d'origine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook