Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage civil
H
21 novembre 2019 22:23
Salam 3 likoum jspr que vous aller bien
Je souhaitais envoyé ce message pour avoir de l'aide de votre part concernant mon mariage.
Inch'Allah je vais me marier bientôt je suis avec mon copain Ça fait un an je l'ai présenté à ma famille au bout de cinq mois de relation tout s'était bien passé et aujourd'hui qu'on a trouvé un appartement et que on compte se marier très prochainement il me dit qu'il veut pas faire de mairie juste un hlal et c tou.
Issu d'une famille marocaine mes parents n'accepteront jamais j'aimerais moi aussi être marié dans ma vie porter le nom de mes enfants. Si quelqu'un a une solution pour moi qu'il me la disent car là je suis vraiment désespérée. En situation normal je l'aurais déjà quitté sauf que là même si rien n'engage je l'ai déjà présenté à ma famille et chez moi c'est presque même la honte de ramener quelqu'un et de dire non Peu de temps avant le mariage.
Si quelqu'un me comprend s'il vous plaît donnez-moi des astuces pour le faire changer d'avis .
r
21 novembre 2019 22:33
dit lui que le hlel en tant que tel n'existe pas
franchement, ça n'annonce rien de bon ce copain
C
21 novembre 2019 22:33
Salam

Le faire changer d'avis ?

S'il t'aime, il acceptera le mariage à la mairie. Y'a pas à le faire changer d'avis. Surtout pas en fait.

S'il ne veut pas s'engager, ben qu'il retourne d'où il vient et puis c'est tout.

Est-ce de ta faute s'il agit comme un lâche ?

C'est à toi de ne rien lâcher. Et s'il fait demi-tour : TANT MIEUX ! c'est qu'il n'était pas à la hauteur. Vaut mieux qu'il se casse si c'est ça.

N'aies pas peur pour ta réputation. Garde la tête haute.

Et surtout, ne me dis pas que tu l'aimes. Tu l'aimeras quand il sera passé à la Mairie. Jusque là, mets tes sentiments en stand by. Garde ta dignité surtout.
21 novembre 2019 22:56
Pourquoi n'y-a t'il que les hommes qui ne veulent pas aller à la mairie ?
Parce qu'ils veulent bien coucher mais pas s'engager.

Ce gars là vient de se griller. Au bout d'un an après la présentation aux parents il te dit qu'il ne veut pas de mairie ? Je rêve !

Si tu étais ma fille je te déconseillerais de poursuivre.
Tu auras bien des épreuves à surmonter dans ta vie future. Comment faire avec une personne aussi peu recommandable ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
21 novembre 2019 22:57
Ok merci bcp pour les conseils oui vous avez raisons je suis totalement d'acore avec vous mais en fait le problème c'est qu'il a beaucoup de problèmes de justice et de vrais sérieuses amende aux alentours de 500 000 €
Ta raison je lache rien
21 novembre 2019 23:01
En fait, avec ce que tu nous dis, il n'est pas recommandable du tout ! Grrrr
Citation
Hum13 a écrit:
Ok merci bcp pour les conseils oui vous avez raisons je suis totalement d'acore avec vous mais en fait le problème c'est qu'il a beaucoup de problèmes de justice et de vrais sérieuses amende aux alentours de 500 000 €
Ta raison je lache rien
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
21 novembre 2019 23:06
Salam

Il vaut mieux avoir honte avant le mariage en disant à tes parents que tu as appris quelque chose qui ne te plait pas !

Sinon tu attends après le mariage halal sans civil et tu seras mise à la porte comme unemoins que rien

Les hommes qui refusent le civil sont ceux qui pensent déjà à l échappatoire avant même de vivre ensemble... cela montre leur mentalité
H
21 novembre 2019 23:10
Merci bcp les amis mais sa je le sais et mes parents ne voudront jamais me laisser partir sans mairie mais bon un conseil pour le faire changer davis psk meme l'islam loblige pas ?
21 novembre 2019 23:19
Mdrrr


Mais tu lui dis direct : MAIRIE ou rien ! Point ya pas d'autres choses à dire !

J'espère juste que tu n'as pas........

Secoue toi ! Affirme toi ! Et entre ns C koi ce gars que tu as pris la? Sérieux encore une fille bien avc un K.SOC.....
C
21 novembre 2019 23:20
Sans vouloir rajouter de la peine à ton coeur, je crois malheureusement que son choix est déjà fait. Et c'est un mal pour un bien, crois-moi.

Y'a pas à le faire changer d'avis. Tu vas faire quoi au juste ? Le supplier pour qu'il reste ? Sérieux quoi ?

S'il n'accepte pas la mairie, c'est qu'il ne t'aimait pas et dans ce cas, bon débarras.
o
21 novembre 2019 23:29
oui il doit faire le hlel c est l acte de mariage en presence de ton pere et lui et toi et ladoul
acte sera ecrit par ladoul et la dote mentionne et apres signature de l acte par toi et lui
ladoul vous remettre l origine de l acte dans qlq jours une fois l acte sera legalise cachete
ton pere est musulman marocain il sait que l acte de mariage halal existe et important.

ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/113867
Citation
Hum13 a écrit:
Merci bcp les amis mais sa je le sais et mes parents ne voudront jamais me laisser partir sans mairie mais bon un conseil pour le faire changer davis psk meme l'islam loblige pas ?
21 novembre 2019 23:37
Le Quatar a parlé.
Citation
om mounir a écrit:
oui il doit faire le hlel c est l acte de mariage en presence de ton pere et lui et toi et ladoul
acte sera ecrit par ladoul et la dote mentionne et apres signature de l acte par toi et lui
ladoul vous remettre l origine de l acte dans qlq jours une fois l acte sera legalise cachete
ton pere est musulman marocain il sait que l acte de mariage halal existe et important.

ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/113867
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
21 novembre 2019 23:53
Y'a pas d'adoul en France, tu nous parles de quoi au juste ?
Citation
om mounir a écrit:
oui il doit faire le hlel c est l acte de mariage en presence de ton pere et lui et toi et ladoul
acte sera ecrit par ladoul et la dote mentionne et apres signature de l acte par toi et lui
ladoul vous remettre l origine de l acte dans qlq jours une fois l acte sera legalise cachete
ton pere est musulman marocain il sait que l acte de mariage halal existe et important.

ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/113867
Y
21 novembre 2019 23:56
Attends attends es tu conscientes que représente 500k??????

Si tu dis amandes de ce montant c est qu il a un passé bizarre, justice...?

Cela veut dire que tu vas passer ta vie à payer avec lui ses conneries et en plus il se permet de te dire non pas de mairie ?

J ai rencontré u. Homme super une fois... quand j ai creuser il était en liberté conditionnel, en attente de jugement pour braquage allo!!! Et son avocat lui avait dit si tu te mari ils seront plus clément...

La bonne blague , il était vraiment super et sur le chemin du repentir je me suis quand même enfui et sans regret!

Je te parle comme si tu étais ma petite sœur, fuis ne reste pas avec, dis simplement la vérité à tes parents et ils seront de ton côté ma soeur je t assure

La honte que tu vas donner à ta famille et si tu restes avec lui oui...
Pense à l avenir et l éducation de tes enfants ...

Tu ne devrais même plus avoir à réfléchir normalement
Citation
Hum13 a écrit:
Ok merci bcp pour les conseils oui vous avez raisons je suis totalement d'acore avec vous mais en fait le problème c'est qu'il a beaucoup de problèmes de justice et de vrais sérieuses amende aux alentours de 500 000 €
Ta raison je lache rien
o
22 novembre 2019 00:02
donc ya des bureaux ou ya des gens musulmans qui preparent l acte de mariage suivant la loi islamique pour les musulmans ..
Citation
Citruss a écrit:
Y'a pas d'adoul en France, tu nous parles de quoi au juste ?
C
22 novembre 2019 00:29
En France ? ça se fait où ? et quelle valeur ça a légalement parlant ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, les imams ne peuvent pas marier des gens qui ne sont pas passés avant à la Mairie, alors les adouls que tu cites, je suppose que c'est pareil. C'est quoi cette tambouille encore ?

En Angleterre, apparemment, il y a des systèmes comme ça interne, mais on ne peut quand même pas aller contre les lois de base du pays, mais en France, je ne pense pas que ce soit possible. En tout cas pas légalement parlant.
Citation
om mounir a écrit:
donc ya des bureaux ou ya des gens musulmans qui preparent l acte de mariage suivant la loi islamique pour les musulmans ..
H
22 novembre 2019 00:53
Sa vz dire koi ta frase?
H
22 novembre 2019 00:56
Sa ve dire quoi le doute enmene a la verite... je c plus quoi?
a
22 novembre 2019 04:58
Salam
Un conseil si tu passe à la mairie
Fais un contrat de mariage
S
2 décembre 2019 23:20
C'est tout à fait possible en se mariant au consulat , d'avoir un acte adoulaire et parfaitement légal.
Citation
Citruss a écrit:
En France ? ça se fait où ? et quelle valeur ça a légalement parlant ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, les imams ne peuvent pas marier des gens qui ne sont pas passés avant à la Mairie, alors les adouls que tu cites, je suppose que c'est pareil. C'est quoi cette tambouille encore ?

En Angleterre, apparemment, il y a des systèmes comme ça interne, mais on ne peut quand même pas aller contre les lois de base du pays, mais en France, je ne pense pas que ce soit possible. En tout cas pas légalement parlant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook