Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage chretienne musulman
m
29 décembre 2013 20:29
bonsoir Jai vraiment besoin d'aide je m'appelle manon je suis une gitane chrétienne et sa fait 5 ans que je suis avec un marocain musulman très pratiquant. on a tous fais pour essayer de se séparé mais on y est jamais arrivé maintenant on aimerai se marié je sais qu'un musulman peut se marié avec une chrétienne si elle reste propre jusqu'au mariage ceux qui es mon cas. le soucis c'est que nos familles ne voudront jamais.. moi je suis prête a faire des concession pour ne pas le freiner dans sa religion. a l'heure d'aujourd'hui je ne souhaite pas me convertir mais je m'intéresse a l'islam car si dieu nous donne des enfants je voudrais connaitre la religion qu'il pratiqueront. mais lui n'a pas la même vision des choses lui a peur que cela n'est pas bon pour sa religion. et je voudrais savoir que la religion dis sur sa est ce cela es péché pour lui? si c'est parents s'opposent et qu'il part quand même avec moi c'est grave? aidez moi s'il vous plait?
29 décembre 2013 21:35
Citation
manon13 a écrit:
bonsoir Jai vraiment besoin d'aide je m'appelle manon je suis une gitane chrétienne et sa fait 5 ans que je suis avec un marocain musulman très pratiquant. on a tous fais pour essayer de se séparé mais on y est jamais arrivé maintenant on aimerai se marié je sais qu'un musulman peut se marié avec une chrétienne si elle reste propre jusqu'au mariage ceux qui es mon cas. le soucis c'est que nos familles ne voudront jamais.. moi je suis prête a faire des concession pour ne pas le freiner dans sa religion. a l'heure d'aujourd'hui je ne souhaite pas me convertir mais je m'intéresse a l'islam car si dieu nous donne des enfants je voudrais connaitre la religion qu'il pratiqueront. mais lui n'a pas la même vision des choses lui a peur que cela n'est pas bon pour sa religion. et je voudrais savoir que la religion dis sur sa est ce cela es péché pour lui? si c'est parents s'opposent et qu'il part quand même avec moi c'est grave? aidez moi s'il vous plait?


SALUT
si sa famille refuse le mariage, le seul issue peut etre c'est de devenir une musulmane, non.
--- tu n'a rien a perdre a devenir une musulmane, pour cela tu doit apprend la base de l'islam, qui est La connaissance d Allah , pourquoi pas, commencer a apprendre a se renseigner des maintenant, qu'est ce tu as a perdre. .

--- l'islam est une religion qui fait sortir l' hommes de l'adoration de ses semblable (des créatures en général ) vers l'adoration d' Allah Unique sans rien lui associe. ainsi donc la connaissance d Allah avant la parole et les actes,
--- il ne faut pas regarder, les interdit ou le voile ect..... je sais que certain gens se focalise dessus, des chose moins important devient une barrière a l'adoration d'Allah unique..

Le plus important est que tu doit connaitre celui qui ta cree, avec science venant de Lui et l'adorer avec science venant de Lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 15:37 par rosiles.
m
19 janvier 2014 21:31
Mais même si je venais à me convertir c'est parents ne voudront toujours pas. Lui ne veut pas que je me convertisse pour lui. Il veut juste qu'on eleve nos enfants dans la religion musulmane ceux qui ne me dérange pas. Sauf nos familles mais parents vont me "tuer" et les siens le renier.. donc me convertir ne me servirai à rien surtout que je veux l'apprendre avant d'y songer.
t
20 janvier 2014 11:51
ceux n est pas permis a un musulman de se marier avec une mecreante(hors islam) jusqu elle croit(converti)et n est pas permis a une muslmane de se marier avec un mecreant (hors islam) jusqu il croit(converti) allah l éxalté a dit (et n aprochez pas de la fornication quelle mauvais chemin)
actuelment vous etes dans une situation interdite
avoir des rapport hors mariages et interdit
avoir des enfant hors mariages et interdit
soit tu te converti et tu sauve ta peau generalement
tu te converti pour plair a allah a personne d autre peut importe ceux que pense la familles ou autre
dans ta tombe tu sera toute seul yaura pas de familles si tu te converti tu a tout a y gagner meme si tu te marie pas avec ce musulman islam c est la vie l islam cest la mort la seul religion que dieu agree c est lislam se convertir ceu nest pas juste le mariage mais pour tout
m
20 janvier 2014 14:14
alors pour te repondre jai lu qu'un musulman a le droit de se marié avec une chrétienne si elle es repon a certaine condition et je pense les avoirs . moi et lui nous n'avons aucun rapport je suis encore vierge et excusez moi du terme. je suis de famille croyante en dieu.
je lit chaque jour des verset du coran pour connaitre savoir si c'est une religion qui me convient.je veux pas me convertir pour me convertir je veux le faire pas envie par foi
ensuite je c que connaitre mon copain avant le mariage n'est pas bon c'est pour cela nous pensons faire les 3 mois de separation car nous voulons faire les choses comme il faut sachant que nos famille ne voudrons pas notre union. mais ma question es plus de savoir si malgré le refut de nos parents car des 2 coté il ne voudront pas! sachant quon ne fait rien de "sale" est ce que c'est vraiment peché de vouloir se marié sans lautaurisation de nos familles ?
20 janvier 2014 21:22
Slm Ahleikum ,

Tu as raison un homme musulman peut se mariée avec une femme qui est non musulmane à condition qu'elle crois en Dieu et qu'elle fais parti des gens des livres c'est à dire Chrétienne , Juif

Après ma sha Allah je trouve ton raisonnement très correcte tu ne veux pas te ReConvertir pour lui mais pour Allah
Tu me parrait renseignée tu es dans la bonne voie
La séparation de 3 mois c'est pour les personne qui on eu des rapport ensemble enfaite on appel sa la période de viduite car avant on n'avez pas les test de grossesse pour savoir si on étais enceinte .
Maintenant sa ne dure qu'un mois mais tu peux en parler avec un imam


Pour le mariage tu ne peux pas te mariée sans l'autorisation de tes tuteur ni lui ni toi d'ailleurs
Dans l'islam les lien avec les parents sont très très important vous mariez sans leur consentement serait de coupée les liens avec eux n'est ce pas ? Car il le prendrais très mal

Si je peux me permettre de te donnée un conseil Soit patiente essaye de parlé avec ta mère si tu es proche de elle , elle te comprendra une mère ne veux que le bonheur de sa fille que sa soit avec un musulman , un noir un chinois ect ..

Après vous dites qu'ils ne seront pas Daccord mais vous leur en avais parlée pour faire une conclusion ?

Qu'Allah te facilite
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
m
20 janvier 2014 22:32
coucou merci pour ton commentaire cela m'a fait plaisir...

alors oui on a essayer d'en parler a nos famille moi ma mère ma clairement dit quelle préféré mourir plutôt que je me mari avec lui. et lui sa mère pareil ne veut qu’une marocaine en gros nos parents c'est chacun ces origines!!! donc oui on sait que nos parents seront contre quoi qu'on fasse ou disent.

dans le coran il es dit que on peut aller a l'encontre de nos parents si la mere refuse pour des question ethnique et racial ce qui es le cas mais bon on c que la famille c'est important.

une fille et surtout une chrétienne a le droit d'aller voir un imam? comment faire?

même si les gitans et les arabes se ressemble énormément le chocs des cultures et la religions fait peur aux anciens. pourtant je ne veux pas du mal a mon copain au contraire jamais je ne le freinerai dans sa religion et j’élèverai mes enfants dans l'islam .
21 janvier 2014 10:32
Slm Ahleikum ,
C'est avec plaisir que je répond à ton post .. en espérant que personne ,ni moi ,ni quelqu'un d'autre t'induise en erreur

Je comprends que pour eux c'est un choc des cultures .. meme si souvent on dit que les arabe et les gitan se ressemble mais les origine , religion et culture sont très très différent

Ensuite je nai jamais lu ce que tu rapporte dans le Coran pourrai tu m'en apportée la preuve . Sache que Parfois Internet n'est pas bon pour se renseignée sur à religion

Un Imam, doit avant tous lorsqu'il est confronté à 2 jeunes qui veuillent ce marié, et qui vienne rapporté que leurs parent ne veule pas pour "X ou Y" raison, cherché a rencontré les tuteurs, pour d'1 vérifié l'authenticité du rapport fais par les jeunes et de 2 les convaincre, si la raison utilisé par les parents est contraire à l'Islam!
Et c'est à la suite de cette démarche qu'il peut faire le mariage, les parents acceptant ou non les droit de l'Islam (qui ne peuvent etre que des bonne choses).

Donc avant de vouloir se mariée sans le consentement de ses parents et donc sans leur bénédiction il y a plusieurs étapes
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
m
21 janvier 2014 10:49
Oui je comprends bien que ya des choses qui sont différents cest pour cela que je sais que il faut faire des concessions et plus de mon côté car lui est vraiment très pratiquants.

Non je peux confronter nos familles il ne voudront jamais et il vraiment d'y avoir la guerre la mon copain envisage d'en discuter avec sa grande soeur voir pourquoi il ne m'accepte pas alors que devant dieu et pour la religion musulmane je ne suis pas mauvaise.

Je les lu dans le site la mosquée de lyon. J'essayerai de te l'envoyer.
21 janvier 2014 11:41
Tu as lu le verset ou tu as lu ce qu'une personne a écrit ? Car ce n'est pas la même chose

Pas confronté vos deux parents mais qu'un imam parle avec vos parents respective ! Je pense que déjà du coté de ton copain l'imam sera plus écouté que de ton coté ce qui est normal mais au moins vous aurez tout fait pour facilité ce mariage qui est tant désiré

Apres qu'il parle avec sa grande sœur c'est une bonne idée elle pourra faire l’intermédiaire
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
s
21 janvier 2014 12:26
manon13

pour que tu puisse convaincre ta famille je te conseil de savoir plus sur l'islam et commencer a lire
le coran
m
21 janvier 2014 12:53
Je ne pense pas que cela servent àquelque choses. Nos familles on vvraiment la mentalité des anciens lui cest qu'une marocaine rif et moi qu'un gitans. Pas de mélange.

Ouais j'espère que sa soeur va comprendre et peut être va compatir. Mais bon j'ai peux d'espoir.

Ma famille si je me converti me frappe. Tu sais je suis pas une française ma famille sont pas souple c'est pas des moi ne seraisse si y savez que je sort avec un garçon ou que je parle au tel avec lui mais j'ai plus de vie. Donc leur ramener un imam sa sera compliqué.

Donc pour toi sans le consentement des familles même si on fait les trucs bien. Devant dieu sa sera un grave péché?
m
21 janvier 2014 17:10
Alors mon copain a parlé avec sa soeur elle lui a dit oubli la Les raisons : parce que maman va avoir une crise cardiaque et parce que vue que je suis pas uune fille de son bled marocaine sa va pas marché. Je ne pense que se soi des rréponses ou le coran interdit notre mariage.

On pense appeler demain ou jeudi la grande mosquée de Lyon ou paris et aller voir un imam pour savoir. Je voudrais avoir une réponse rapidement parceque je veux pas souffrir encore plus.

Merci pour ces vidéos parce que je cherche des vidéos ou texte facile à comprendre sur le.coran. pck à vrai dire je suis perdu entre ma religion et la votre..

à tt cas merci beaucoup a tous.
s
22 janvier 2014 21:32
manon13

l'islam n'interdit pas le mariage entre homme musulman et une fille catholique ou juif surtous si elle est d'accord pour que les enfants suivre la religion de leur papa en + l'islam garanti ses droits et aucun personne a le droit de obliger une autre personne au sujet de la religion ....notre devoir c'est expliquer au
autres sur l'islam et les inviter et ca parceque en aiment le bien a eux

l'islam c'est simple si tu croi qu'il ya un seul dieu et que jesus un messager de dieu et que mohammed
c'est le dernier messager de dieu tu dit une phrase c'est attestation de foi et sayer tu es musulmane

(( (ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh),
« J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et que Mouhammad est Son messager et que jesus est son messager »

si tu veux ma conseil converti toi d'abord ou chercher savoir plus sur l'islam si tu es pas encore convaincu et laisser le sujet de mariage avec le temps tu trouve ce qu'il est bon smiling smiley inchae allah
m
22 janvier 2014 23:35
Je ne veut pas.me convertir pour pouvoir me marier ou le faire pour quelqun je veux le faire pour moi et je m'en San pas prête encore.

Je vais essayer d'appeler un imam demain ou vvendredi de la grandes mosquée paris de Lyon ou de Strasbourg . Et voir qu'est qui peut me.dire sur :
est ce que on va pourvoir être heureux avec un choc culture ?
Et si c'est vraimen grave que on se mari malgré que nos parents veulent pa?

Et pour te repondre switschers3 sa fait déjà 5 ans qu'on es ensemble en sortant ensemble.on es déjà dans le péché et on vis caché depuis 5 ans si mon père l'appren comme sa je risque vraiment de me.faire égorgé vive lol ensuite je veux pas rester heureuse avec lui encore et encore plus souffrir si on doit se quitter si on doit le faire oon le fera desuite plutôt que repousser et souffrir encore plus. Voilà smiling smiley
s
23 janvier 2014 00:17
manon13

j'ai pas demander de toi de convertir pour lui mais pour dieu et pour aller au paradis & sache
quand un non musulman converti ...tous ses peches de sa vie sera supprimer de lui comme si il est ne a nouveau .....je sais d'avance ce que l'imam va te dire smiling smiley si la famille de ton homme était d'accord pour
le mariage et tu va convertir ok pour le mariage & mais si les parents de ton homme ils sont pas d'accord
pour ce mariage faut chaqu'un entre vous prend son chemin <<

si il ta dirai pas ca je te paie un cocagrinning smiley
m
25 janvier 2014 09:55
Alors je crois que tu va me payer un coca lol

mon copain es aller voir l'imam y lui a dit que oui y pouvais se marier avec moi parce que j'accepte d'élever mais enfant dans l'islam que c'était pas péché.vue que je croyais en dieu.

Mais que fallait convaincre nos parents coûte que coûte faut leur montrer que je suis une femme bonne pour lui et lui un homme bon pour moi.

Mon copain est rassuré mais à toujours le doute il a commencé depuis quelque temps à faire des prières de consultation mais ne voit aucun signe de dieu.. est ce que quelqu'un me m'expliquer ? et me dire si c'est normal? Si quelqu'un en a déjà faites est ce que vous avez eu des signes merci
s
25 janvier 2014 13:58
manon13

c'est ça ce que j'ai ta dit que le mariage c'est pas interdit pour toi avec lui en islam mais si sa famille est accepter et si ses parents est pas d'accord il peux pas te marier & mais si il dit a sa famille qu'il t'aime et qu'il veux aucune femme sauf que toi il ya la chance pour t'accepter

pour le verre ...pas de probleme quand tu annonce les bonne nouvelles smiling smiley

converti toi et demande l'aide de dieu pour te facilite la vie
m
25 janvier 2014 21:26
On verra bien ceux que dieu me réserve ... en tout cas c'est très difficile cette situation. Parce que je suis ppersuadé que sa famille ne voudra jamais. On attend de voir si on voit des signes de dieu voir si avec ses prières de consultation sa va nous menée sur un chemin!

mais en tout cas pour ma part je suis vraiment perdu parce que j'aime ma religion mais je doute d'elle car la religion musulmane et un signe que dieu me donne. Parce que sa me perturbe je me demande où est le vrai maintenant et sa me fait peur. J'ai peur d'affronter la vérité de faire un choix j'ai la foi mais à l'heure d'aujourd'hui j'en ai peur. Parce que je doute de la religion chrétienne fin bref. Je me laisse le temps de connaître islam avant de décider. Peut être j'aurai des signes aussi.

En tout cas merci et si quelqu'un a du nouveau pour moi que sa soit pour mon doute de la religion ou sur le mariage ou les prières de consultation faites moi le savoir merci
D
25 janvier 2014 23:22
Bonsoir, je vois qu'on ta déjà dis le "principal" et je ne peux rien ajouté de plus. Je n'ai que 17 ans donc voila mais j'avais quand même envie de donner mon avis peut être pour te "motiver" ou "t'aider". Ton histoire est un peu triste. Ma mère est marocaine. Mon père est français converti mais je pense qu'il s'est converti seulement pour le mariage et il n'a pas pris assez le temps de réfléchir. Il croit certes en Dieu mais ne fait pas la prière.. etc... donc prend ton temps.
J'imagine que ça doit être dur pour toi car avant ça tu avait ta religieux .. Mais c'est déjà très bien d'y pensé et de te renseigner à propos de l'islam. Je pense que tu est sur la bonne voix. Ma mère n'est pas rif mais j'en connais et ma mère ma toujours dis que ceux-ci ne se mariaient qu'avec des rif. Mais les génération évolue et votre amour à l'air sincère. Je pense que la famille la plus dur à convaincre sera la tienne. Je sais que les gitans sont assez sévère. Mais essaye de parler à ta mère. Vos parents doivent être d'accord. C'est mieux pour vous et ce sera mieux aussi pour vos futures enfants.
Voila, je ne sais pas quoi te dire de plus. A ta place je ne laisserai pas tomber.J'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas laisser tomber, si vous êtes tout deux amoureux.
Tiens nous au courant smiling smiley bonne chance.

Qu'Allah swt te soutienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook