Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage chrétien musulman
L
20 décembre 2022 07:01
Salam Alaykoum un amis musulman qui et marier a une chrétienne non converti , me dis que esque ces mal de mettre un sapin je lui dis oui ces haram je me suis bien renseigner sur le sujet ces haram , il ma dis ma femme a mis un sapin mais ne mange pas de porc , et moi je lui dis je comprend plus là elle met des sapins qui représente le monde chrétien et après tu lui dis de pas manger de porc , donc si t’accepte qu’elle m’êtes un sapin accepte qu’elle continue à manger du porc soie tout soie rien , il me dis moi je respecte sa religion telle qu’elle et donc accepte le reste porc et compagnie , il sélectionne ce qu’il veulent.
20 décembre 2022 07:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Depuis quand un Musulman peut interdire à une Chrétienne de pratiquer sa religion ?

C'est aussi chez elle, elle a des droits. Et si elle veut manger du porc, c'est son droit.

Est-ce que tu as des preuves qui appuient qu'Allah a interdit cela ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
20 décembre 2022 07:40
Beh un coup il me dis qu’elle veux metre un sapin et après elle veux jouer la musulmane à pas manger de porc, un coup ces vert un coup ces blanc, il sélectionne ce dont il veulent , justement il veux pas qu’elle en mange du porc mais accepte un sapin ?
Y
20 décembre 2022 08:01
C'est ça le souci d'être marié avec une non musulmane,

Ton ami est déjà dans le pêché puis ok le sapin en vérité osef c'est juste une tradition payene mais concernant la suite on fait quoi?

Les enfants?? Quel religion?? Les garçon circoncision ou pas?

Et je ne parle pas de l'alcool a la maison etc etc

Bref on se dis pas muslim si on est avec une non musulmane
20 décembre 2022 08:21
Salam,

Faut vraiment le faire d'épouser une chretienne pour s'étonner lorsqu'elle met un sapin.
Je ne vais pas qualifier le quotient intellectuel de ton ami mais ce n'est que la conséquence de son acte.
F
20 décembre 2022 08:32
Je connais pleins de françaises mariées a des musulmans, et je peux te dire que quand le mari interdit une chose , ne t'inquiètes pas qu'elles le font par derrière . Le pire que je vois c'est quand elle sortent le saucisson aux enfants quand papa n'est pas là.

Après c'est me jeu , tu te maris avec un non musulmane , bah elle a ses droits et ses habitudes.
a
20 décembre 2022 09:55
si tu es toi même musulmane, tu n es pas censée avoir un ami

les gens font ce qu ils veulent chez eux, ça ne te regarde pas

Citation
Lynda-ben a écrit:
Beh un coup il me dis qu’elle veux metre un sapin et après elle veux jouer la musulmane à pas manger de porc, un coup ces vert un coup ces blanc, il sélectionne ce dont il veulent , justement il veux pas qu’elle en mange du porc mais accepte un sapin ?
20 décembre 2022 10:14
françaises mariées a des musulmans

Shalom

Juste une précision, Française ne veut pas forcément dire Chrétienne ou non Musulmane. La nationalité et la religion sont deux choses différentes. Il faut plutôt préciser " non Musulmane ".

Le Christianisme n'est pas la religion des Français et l'Islam n'est pas la religion des Arabes. Le Bouddhisme n'est pas la religion des Asiatiques. Ce sont des religions universelles.

Un Marocain peut être Athée comme une Française peut être Musulmane.

Et l'argument que la majorité des Français ou des Françaises en France sont Chrétien ou Chrétienne ... Mouais c'est pas un argument convaincant car on ne sait pas ce qui se passe dans leur coeur et l'apparence ne veut rien dire.



Citation
FaireDodo a écrit:
Je connais pleins de françaises mariées a des musulmans, et je peux te dire que quand le mari interdit une chose , ne t'inquiètes pas qu'elles le font par derrière . Le pire que je vois c'est quand elle sortent le saucisson aux enfants quand papa n'est pas là.

Après c'est me jeu , tu te maris avec un non musulmane , bah elle a ses droits et ses habitudes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/12/22 10:20 par Kyle Broflovski.
20 décembre 2022 10:55
Mais pourquoi vous posez des sujets pour critiquer la vie des autres ?
Es ce un bon comportement de musulmans ?
Pour moi ce n'est que du commérage.
Pas de MP d'hommes
L
20 décembre 2022 11:06
Ces mon collègue de travail , j’ai dis amis , mais ces mon collègue de travail je boss en interim et il m’en n’a parler la bas
a
20 décembre 2022 11:11
tu n es pas censée copiner avec un homme étranger au travail en tant que musulmane

Citation
Lynda-ben a écrit:
Ces mon collègue de travail , j’ai dis amis , mais ces mon collègue de travail je boss en interim et il m’en n’a parler la bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/22 13:56 par amirene.
20 décembre 2022 11:16
Un Musulman a le droit de se marier avec une Chrétienne que elle fête Noël ou mange du porc ( ou pas ) , ou fait des prières Chrétienne vous choquent , vous vous attendez a quoi ? Que elle fasse aussi le pèlerinage à la Mecque ? C'est une Chrétienne. Pas une Musulmane.

Il faut apporter des preuves que le Musulman interdit à la Chrétienne de pratiquer sa religion.

Et puis quel est l'intérêt de se mêler de la vie des gens ? De 1 c'est une relation licite et de 2 tu n'as pas d'autres chats à fouetter ?

Shalom.

Citation
Lynda-ben a écrit:
Ces mon collègue de travail , j’ai dis amis , mais ces mon collègue de travail je boss en interim et il m’en n’a parler la bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/22 11:18 par Kyle Broflovski.
L
20 décembre 2022 11:45
Ces un travail à la chaîne et on parle tous quand on ce passe les truc
20 décembre 2022 11:52
Si ton ami veut une Musulmane, il a qu'à cesser cette relation.

Mais si il reste avec cette femme Chrétienne, que il s'étonne pas que elle a le droit de pratiquer sa religion.

Si il s'étonne, cela voudrait dire que il a un problème dans sa tête. Ni plus ni moins.
Citation
Lynda-ben a écrit:
Ces un travail à la chaîne et on parle tous quand on ce passe les truc
20 décembre 2022 11:56
Salaam

Les vrais chrétiens ont fini par disparaître peu après 300 après JC et le concil de nicee qui a conduit a l avènement de la Trinité.
Aucun mariage avec les Pseudo chrétiens d aujourd'hui
U
20 décembre 2022 12:38
Salam alikoum tout à fait d’accord avec toi.Il existe des musulmanes de toute les couleurs , formes , grosses , maigres , etc sans rentrer dans les détails.
C’est le manque de foi qui pousse à cela
Citation
Yayarose9510 a écrit:
C'est ça le souci d'être marié avec une non musulmane,

Ton ami est déjà dans le pêché puis ok le sapin en vérité osef c'est juste une tradition payene mais concernant la suite on fait quoi?

Les enfants?? Quel religion?? Les garçon circoncision ou pas?

Et je ne parle pas de l'alcool a la maison etc etc

Bref on se dis pas muslim si on est avec une non musulmane
20 décembre 2022 12:53
Shalom

C'est vrai tu as raison, je suis moi même d'accord avec toi , mais cela reste un avis divergent. Détails ici

"Quels non-musulmans appartiennent à la catégorie « Gens du Livre » ? – La maison de l'islam" [www.maison-islam.com]

La question se pose aussi bien à propos des chrétiens croyant en la nature divine de Jésus que des chrétiens trinitaires...  Selon un avis très isolé (Tafarroud), seuls sont considérés comme faisant partie des "Gens du Livre" les chrétiens considérant Jésus comme un Messager de Dieu et non comme possédant en lui à la fois une nature divine et une nature humaine ; quant aux autres, ceux qui croient en l'Incarnation et / ou en en la Trinité, ils ne sont pas des Gens du Livre ; ou bien peut-être le sont-ils, mais en tout cas les règles de la licité, pour un musulman, de consommer l'animal qu'ils ont abattu et de se marier avec une femme de leur religion ne leur sont pas applicables. Ainsi, quand on questionnait Abdallah ibn Omar au sujet du mariage avec une juive ou une chrétienne, il disait [à propos du mariage avec une chrétienne]: "Dieu a interdit que les musulmans se marient avec des associatrices. Or je ne connais pas d'associationnisme plus grand qu'une personne dise que son Seigneur est Jésus, alors que ce n'est qu'un serviteur parmi les serviteurs de Dieu" (rapporté par Boukhari, n° 4981 ; voir Fath Al-Bari, tome 9 p. 515).  De nombreux savants chafiites ont quant à eux émis comme avis que les règles relatives à l'abattage d'un animal et au mariage ne sont applicables que : – aux personnes qui descendent des Fils d'Israël et dont au moins on n'a pas connaissance du fait que leurs ancêtres se sont convertis au christianisme après que celui-ci eut connu les apports extérieurs qu'il a connus ; – aux personnes qui certes ne descendent pas des Fils d'Israël mais dont les ancêtres se sont convertis au judaïsme ou au christianisme, et dont on sait pertinemment que ces ancêtres s'y sont convertis avant que Dieu ait déclaré cette religion abrogée et avant que le christianisme ait connu les apports extérieurs qu'il a connus (voir Al-Fiqh Al-Islami wa Adillatouh, Az-Zouhayli, tome 4 pp. 2761-2762 et tome 9 pp. 6655-6656).

 Cependant, d'après les autres savants, même si le chrétien croit que Jésus possède une nature divine, même s'il est trinitaire, il fait partie des "Gens du Livre". Et c'est cet avis qui semble juste, car il est un verset du Coran qui adresse cette invitation : " Ô ! Gens du Livre, (…) ne dites plus qu'il y a trinité" (Coran 4/171). Voyez : Dieu nomme explicitement "Gens du Livre" des chrétiens qui sont trinitaires


"Qui sont les Gens du Livre ? (1ière partie)" [www.islamweb.net]

Et les conditions pour se marier avec une femme des gens du livre sont ici ,

"Est-il vrai que le Coran autorise le mariage du musulman avec une non-musulmane ? – La maison de l'islam" [www.maison-islam.com]

De toute manière, on ne sait pas si la personne Chrétienne est trinitaire ou pas.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Salaam

Les vrais chrétiens ont fini par disparaître peu après 300 après JC et le concil de nicee qui a conduit a l avènement de la Trinité.
Aucun mariage avec les Pseudo chrétiens d aujourd'hui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/22 12:57 par Kyle Broflovski.
S
20 décembre 2022 13:17
Salam

Oui d'accord avec toi.

Jésus était JUIF. Il ne mangeait pas de porc, mangeait halal, était circoncis ...

Un vrai chrétien respecterait ça.

De nos jours les chrétiens adhérent à des doctrines qui n'ont plus rien à voir avec ce que jésus a transmis de Dieu ...

Donc qu'on se marie avec une non musulmane qui accepte de suivre les principes musulmans, ça a plus de sens que de se marier avec une pseudo chrétienne qui ne respecte en réalité rien.

Ou alors le bonhomme n'en a rien à faire de l'islam. Ça c'est autre chose.

Bon après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais faut appeler un chat ... un chat.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salaam

Les vrais chrétiens ont fini par disparaître peu après 300 après JC et le concil de nicee qui a conduit a l avènement de la Trinité.
Aucun mariage avec les Pseudo chrétiens d aujourd'hui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook