Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage un choix ou un destin?
H
28 mars 2019 16:27
Salam aleikom à toutes et à tous, je viens à vous car j’ai un problème. Je vous explique mon problème/ma situation

J'ai 31ans je suis algérien et comme beaucoup d'hommes à cet âge là , je souhaite me marier et fonder une famille. Grâce à dieu, je suis en bonne santé (el hamdoulilah) je suis grand 1m84 je fais régulièrement du sport j’essaye d’être un bon musulman je fais la prière et Je pour être franc avec vous j’ai vécu à Montréal en tant que touriste pendant une longue période. Ça m’a plus et j’aimerais bien m’installer incha allah . Le problème c’est que j’ai pas une situation confortable pour me marier j’ai un petit job hamdoulilah et je vis avec ma mère rabi yahfedhali et on sait tous que de nos jours un homme qui na pas son propre logements il ne remplit pas ce critère obligatoire pour se marier car les parents veulents que la fille habite seule et c’est son droit bien sûr je le nie pas. Cependant Voilà Comme dit dans le titre je souhaite vraiment me marier mais je ne trouve pas la femme

Auriez-vous des conseils/témoignages?

D'avance merci pour votre aide
28 mars 2019 16:33
Mmmm, ne pas mettre la charrue avant les bœufs... oups, la vache ? smoking smiley







Le 1er conseil est un cadeau de la maison Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 16:34 par Msemenomiel.
*
28 mars 2019 16:45
et??

donc c'est une annonce ?
tu cherche une femme içi ?
ya zizou31000
et pour l'appartement c'est rien une fois fiancé tu fait une demande de logement ...
N
28 mars 2019 16:48
Va en discotheque tu verra qu'il y a un tas de femme tes pas obliger de boire je connais des gens qui font la prière et qui vont en discotheque et qui ont trouver leur femme en discothèque tes trop tendu decoince toi un peu ou soit tu fait du speed dating si tu reste chez toi et tu fait des invocation pour trouver une femme et que tu ne fait rien tu peut rester jusqu'a la retraite comme sa celibataire tout le monde fait des péché ta cru qu'on est dans le monde des bisounours ta 31 ans faut que tu te bouge sava pas tomber du ciel
Citation
Harounus a écrit:
Salam aleikom à toutes et à tous, je viens à vous car j’ai un problème. Je vous explique mon problème/ma situation

J'ai 31ans je suis algérien et comme beaucoup d'hommes à cet âge là , je souhaite me marier et fonder une famille. Grâce à dieu, je suis en bonne santé (el hamdoulilah) je suis grand 1m84 je fais régulièrement du sport j’essaye d’être un bon musulman je fais la prière et Je pour être franc avec vous j’ai vécu à Montréal en tant que touriste pendant une longue période. Ça m’a plus et j’aimerais bien m’installer incha allah . Le problème c’est que j’ai pas une situation confortable pour me marier j’ai un petit job hamdoulilah et je vis avec ma mère rabi yahfedhali et on sait tous que de nos jours un homme qui na pas son propre logements il ne remplit pas ce critère obligatoire pour se marier car les parents veulents que la fille habite seule et c’est son droit bien sûr je le nie pas. Cependant Voilà Comme dit dans le titre je souhaite vraiment me marier mais je ne trouve pas la femme

Auriez-vous des conseils/témoignages?

D'avance merci pour votre aide
v
28 mars 2019 16:51
il veut une femme, pas un plan Q grinning smiley
Citation
Noizy a écrit:
Va en discotheque tu verra qu'il y a un tas de femme tes pas obliger de boire je connais des gens qui font la prière et qui vont en discotheque et qui ont trouver leur femme en discothèque tes trop tendu decoince toi un peu ou soit tu fait du speed dating si tu reste chez toi et tu fait des invocation pour trouver une femme et que tu ne fait rien tu peut rester jusqu'a la retraite comme sa celibataire tout le monde fait des péché ta cru qu'on est dans le monde des bisounours ta 31 ans faut que tu te bouge sava pas tomber du ciel
N
28 mars 2019 16:53
Noisy ton conseil est moisie mon vieux.. c’est quoi ce délire d’aller chercher une épouse en discothèque y’a rabi ou on va la ?

Va donc faire ce que tu veux mais arrête de pousser les gens à la débauche..

Allahy hdina.


Citation
Noizy a écrit:
Va en discotheque tu verra qu'il y a un tas de femme tes pas obliger de boire je connais des gens qui font la prière et qui vont en discotheque et qui ont trouver leur femme en discothèque tes trop tendu decoince toi un peu ou soit tu fait du speed dating si tu reste chez toi et tu fait des invocation pour trouver une femme et que tu ne fait rien tu peut rester jusqu'a la retraite comme sa celibataire tout le monde fait des péché ta cru qu'on est dans le monde des bisounours ta 31 ans faut que tu te bouge sava pas tomber du ciel
*
28 mars 2019 16:54
moody smiley
ton pseudo te va a merveille ptdr
Citation
Noizy a écrit:
Va en discotheque tu verra qu'il y a un tas de femme tes pas obliger de boire je connais des gens qui font la prière et qui vont en discotheque et qui ont trouver leur femme en discothèque tes trop tendu decoince toi un peu ou soit tu fait du speed dating si tu reste chez toi et tu fait des invocation pour trouver une femme et que tu ne fait rien tu peut rester jusqu'a la retraite comme sa celibataire tout le monde fait des péché ta cru qu'on est dans le monde des bisounours ta 31 ans faut que tu te bouge sava pas tomber du ciel
N
28 mars 2019 17:01
C'est pas grave il la rend a son image sava veut rien dire maintenant une femme vierge ou pas tu peut collectionner les hommes sans avoir fait la fornication c'est pas sur quel soit vierge de la bouche au moins en discothèque il y a pas surprise sur sa futur femme il y a pas que des femmes faciles en boite il y en a qui viennent danser pour passer une soirée
Citation
vooriden a écrit:
il veut une femme, pas un plan Q grinning smiley
S
28 mars 2019 17:02
Tu penses quil y a que Zizou

Tu as celle aussi qui au fond elle cette voie qui retentit vas y poSte toi aussi

La moitié des femmes yabies cherche a se marier .
Citation
fraisementhe* a écrit:
et??

donc c'est une annonce ?
tu cherche une femme içi ?
ya zizou31000
et pour l'appartement c'est rien une fois fiancé tu fait une demande de logement ...
v
28 mars 2019 17:04
non mais le gars ne s'appelle pas michel hein
il est pieu, propose lui d'aller à la mosquée demander à un imam s'il peut faire circuler l'info
mais aller dans une boite pour chercher une épouse ... si c'était un beurre à jambon (ça se dit comme ça ? lol) j'aurai compris mais là xD
Citation
Noizy a écrit:
C'est pas grave il la rend a son image sava veut rien dire maintenant une femme vierge ou pas tu peut collectionner les hommes sans avoir fait la fornication c'est pas sur quel soit vierge de la bouche au moins en discothèque il y a pas surprise sur sa futur femme il y a pas que des femmes faciles en boite il y en a qui viennent danser pour passer une soirée
*
28 mars 2019 17:04
oui peut être

mais zizou31000 la clairement dit .
Citation
Sam-ir a écrit:
Tu penses quil y a que Zizou

Tu as celle aussi qui au fond elle cette voie qui retentit vas y poSte toi aussi

La moitié des femmes yabies cherche a se marier .
28 mars 2019 17:04
"Va en discotheque tu verra"

Pour une nuit voulais-tu dire ? Nan parce que l'auteur souhaiterait s'engager pour la vie smoking smiley

Nan mais franchement, tu crois vraiment que c'est en boîte de nuit qu'on ferait notre plus belle rencontre ? Non, certainement pas.

"et tu fait des invocation"

C'est quoi ton délire ? Un Islam à la carte ?
N
28 mars 2019 17:07
C'est un rappeur albanais charmouta

Citation
fraisementhe* a écrit:
moody smiley
ton pseudo te va a merveille ptdr
*
28 mars 2019 17:10
ptdr

oui un beur a jambon ptdrptdr
Citation
vooriden a écrit:
non mais le gars ne s'appelle pas michel hein
il est pieu, propose lui d'aller à la mosquée demander à un imam s'il peut faire circuler l'info
mais aller dans une boite pour chercher une épouse ... si c'était un beurre à jambon (ça se dit comme ça ? lol) j'aurai compris mais là xD
*
28 mars 2019 17:11
moi je pensé a autre chose noizy = moisi ptdr
Citation
Noizy a écrit:
C'est un rappeur albanais charmouta

28 mars 2019 17:16
salem alaikoum,

as tu essayer d'aller dans les mosquée rencontrer des freres qui eux ont peut etre des sœurs
sinon apres je ne saurais t'aider a ce niveau la

Mais je te souhaite incha 'allah de trouver une epouse pieuse

Apres concernant le travail ou bien l'appartement, al hamdoulilah il ne faut pas que tu te bloque a ce niveau la
N
28 mars 2019 17:17
Il y a des degrer de piété et le simple faite de faire la prière fait quelqu'un de toi pieux appres tu te repentit de tes péché au 5 moment de la journée un hypocrite c'est une personne qui ment qui trahit ta confiance sa n'a rien avoir avec le faite d'aller en boite il y a beaucoup de musulman qui ceux mari avec des femmes qui font les 400 coup il y a pas besoin de sappeler michel ou etre un jambon beurre comme tu dit pour ceux marier avec une femme qui va en boite la mosquée c'est un lieu de prière pas un speed dating
Citation
vooriden a écrit:
non mais le gars ne s'appelle pas michel hein
il est pieu, propose lui d'aller à la mosquée demander à un imam s'il peut faire circuler l'info
mais aller dans une boite pour chercher une épouse ... si c'était un beurre à jambon (ça se dit comme ça ? lol) j'aurai compris mais là xD
N
28 mars 2019 17:25
Wa alaykoum salam ta deja vu un homme donner sa soeur a inconnue ou lui présenter maintenant on est en 2019 les femmes sont assez grande pour trouver un homme tout seul
Citation
Marseillaise03 a écrit:
salem alaikoum,

as tu essayer d'aller dans les mosquée rencontrer des freres qui eux ont peut etre des sœurs
sinon apres je ne saurais t'aider a ce niveau la

Mais je te souhaite incha 'allah de trouver une epouse pieuse

Apres concernant le travail ou bien l'appartement, al hamdoulilah il ne faut pas que tu te bloque a ce niveau la
28 mars 2019 17:47
T'es insolent
Citation
Noizy a écrit:
C'est un rappeur albanais charmouta

28 mars 2019 17:48
Salam

Cela fait partie de la vie, je te souhaite de trouver la femme qui te correspond et qu'elle plaira à ta maman. Khir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook