Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage chleuh
r
6 mars 2009 13:51
Salam, Welcome

Déçue de ce qui se propose en matière, de tenue chelha eye popping smiley, je vous propose d'apporter nos idées pour moderniser la tenue, et élargir la démarche à lister tout ce qui pourrait apporter une touche, ou une influence chelha à un mariage In love (musique, déco, repas, tenues, etc..)

Ce post est ouvert à tous, chelh ou pas, du nord, du sud, de l'est à l'ouest, aux prestataires souhaitant contribuer ou s'inspirer !

Au travail Clap

winking smiley
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
S
6 mars 2009 14:09
c'est une très bonne idée, je vais réfléchir perplexe
m
6 mars 2009 14:11
oééééé enfin un post special chleuuuhhhhhhhh!!!!!youyouyouyouuuuuyouuuuu

j'ai plein d'idéeeeeeee
F
6 mars 2009 14:13
Salam,

je suis pas chel7a mais c'est vrai qu'on voit toujours la même chose, des mouzounes croisés dans le dos, un foulard jaune, une jupe cintré par des mouzounes, des gros colliers de perles rouges (je sais pas comment ça s'apelle) et parfois un truc sur la tête comme des cornes perplexe
f
6 mars 2009 14:19
bonjour
enfin !!!!!!!!!!on demande q a aprendre
j ai fais ps mal de mariage chleuh et chaq fois j aprend de nouvelle chose
F
6 mars 2009 14:22
Regardez Aicha Tachinouite, elle porte des tenues orginales je trouve grinning smiley Ca change de ce qu'on peut voir non ?

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 14:23 par Fatine_ine.
r
6 mars 2009 14:25
pourquoi vouloir changer la tenue cheulha? c est bien une tenue traditionnel, je vois pas pourquoi faut la moderniser???
la modernisation tue nos coutume et nos histoire. j ai rien contre le faite de donner des idées nouvelles pour un décor ou autre mais laissez la tenue tranquille grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
6 mars 2009 14:26
c vré que les negafate propose soit du jaune soit du blanc
S
6 mars 2009 14:28
elle me fait trop rire Aicha Tachinouite c'est une pro. j'ai beaucoup ces tenues ainsi que celle de Fatima Tihihite

Citation
Fatine_ine a écrit:
Regardez Aicha Tachinouite, elle porte des tenues orginales je trouve grinning smiley Ca change de ce qu'on peut voir non ?

[www.youtube.com]
r
6 mars 2009 14:28
Ces tenues:

[marocfashion.canalblog.com]

[www.maroc-hebdo.press.ma]

[marocfashion.canalblog.com] --> que la cape perplexej'aime bien le principe de la cape rouge

[marocfashion.canalblog.com]

[marocfashion.canalblog.com]

[marocfashion.canalblog.com]


Avec ces bijoux:

[57.img.v4.skyrock.net]

[www.berberescope.com]

[hocinelamriben.unblog.fr]
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
r
6 mars 2009 14:30

les tenues que tu propose n a rien de cheulhperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
6 mars 2009 14:32
Citation
Fatine_ine a écrit:
Regardez Aicha Tachinouite, elle porte des tenues orginales je trouve grinning smiley Ca change de ce qu'on peut voir non ?

[www.youtube.com]

Aïcha Tachinouite c'est de la triche tongue sticking out smiley, elle s'inspire des tenues indiennes. Y'a une très forte influence indienne dans ses tissus, ses bijoux, (sa façon de danser perplexe, danse indienne en accéléré grinning smiley)
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
r
6 mars 2009 14:42
Citation
rajaouia a écrit:
pourquoi vouloir changer la tenue cheulha? c est bien une tenue traditionnel, je vois pas pourquoi faut la moderniser???
la modernisation tue nos coutume et nos histoire. j ai rien contre le faite de donner des idées nouvelles pour un décor ou autre mais laissez la tenue tranquille grinning smiley

Je suis d'accord, je te parle de moderniser les tenues proposées en France, car il faut absolument que tu regardes ce qui est proposé eye popping smiley, des truc chopés à l'arrache pour faire croire à la marié que c'est chleuh, on lui entasse des morceaux de tissus de mauvaise qualité dessus et basta va danser !

Il est difficile ici de trouver les tissus, et les bijoux originaux de nos régions, alors on s'adapte.

Et les tenues n'ont rien de chleuh car les seules robes que tu trouve en France et sur internet c'est des robes Kabyles. De plus j'ai parlé d'une touche chelha, car je suis consciente que je n'arriverais pas à reconstituer LA tenue de nos régions. Alors je propose d'accommoder les couleurs, les bijoux.

Mais n'hésites pas à faire des propositions ce serait cool aussi, si ça t'intéresses...
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
r
6 mars 2009 14:51
Je continue,

Pour la musique, il y à un groupe de chanteuses que j'aime bien et dont la musique anime bien les mariages c'est "TISLATINE"

Pour les groupes de danse vous avez, l'aarfa, ahidouss, et ahwach. Je sais qu'en France on trouve du arfaa, mais pour le reste j'ai jamais pu trouver, des groupes en France.
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
r
6 mars 2009 14:54
tislatine j aime beaucoup.
sinon ici dans ma belle famille les femmes et les jeunes filles se rassemble et font ahwach et je trouve ça super beau

pour se qui est des tenues c est vrai certaine negaffa mettent n importe quoi a la mariée. mais souvent c est pcq la marié n est pas cheulha d origine donc elle ne connait pas trop la vrai tenue. quand c est des vrai chelhates elle changerait de negafa pour avoir une belle tenue cheha smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
6 mars 2009 14:58
elle met le turbo mdrrrrr


Citation
rkiia a écrit:
Citation
Fatine_ine a écrit:
Regardez Aicha Tachinouite, elle porte des tenues orginales je trouve grinning smiley Ca change de ce qu'on peut voir non ?

[www.youtube.com]

Aïcha Tachinouite c'est de la triche tongue sticking out smiley, elle s'inspire des tenues indiennes. Y'a une très forte influence indienne dans ses tissus, ses bijoux, (sa façon de danser perplexe, danse indienne en accéléré grinning smiley)
S
6 mars 2009 15:00
j'aime beaucoup Tislatine et ahwach c'est trop bien

Citation
rkiia a écrit:
Je continue,

Pour la musique, il y à un groupe de chanteuses que j'aime bien et dont la musique anime bien les mariages c'est "TISLATINE"

Pour les groupes de danse vous avez, l'aarfa, ahidouss, et ahwach. Je sais qu'en France on trouve du arfaa, mais pour le reste j'ai jamais pu trouver, des groupes en France.
r
6 mars 2009 15:09
Qu'en pensez-vous ça se rapproche plus de l'original

[www.hiboox.fr] In love

[www.orientalement.com]

C'était au mariage du frère d'une amie, les femmes s'étaient chargées de la tenue elles-mêmes. Chef

Sinon, j'aime beaucoup le concept de la cape,

[www.hiboox.fr]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/03/09 15:46 par rkiia.
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
p
6 mars 2009 15:15
Pour la tenue chel7a, ma belle soeur avait porté un caftan en brocard ivoire vert très clair + doré,
par dessus un léger voile blanc (en guise de jupe) avec de beaux bijoux traditionnelles sérieu elle était trop trop belle en revanche c'était une tenue chelha du Moyen Atlas et non d'Agadir.

cette tenue me mets sans cesse les larmes aux yeux surtout quand je sais que ma grand mère allah y rahma
s'habillait comme ça... sad smiley
j'ai hâte de la porter inchaallah...
S
6 mars 2009 15:24
elle a l'air belle cette tenue chel7a In love mais si elle n'est pas d'Agadir lol



Citation
Lamariée2009 a écrit:
Pour la tenue chel7a, ma belle soeur avait porté un caftan en brocard ivoire vert très clair + doré,
par dessus un léger voile blanc (en guise de jupe) avec de beaux bijoux traditionnelles sérieu elle était trop trop belle en revanche c'était une tenue chelha du Moyen Atlas et non d'Agadir.

cette tenue me mets sans cesse les larmes aux yeux surtout quand je sais que ma grand mère allah y rahma
s'habillait comme ça... sad smiley
j'ai hâte de la porter inchaallah...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook