Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage chiite
m
19 mars 2023 20:43
Salam Aleykoum,

Je suis face à un dilemme de taille, en effet, je souhaiterais me marier avec une homme chiite, je me suis beaucoup renseignée sur lui, je sais qu'il ne fait pas de pratiques extrémistes. Il me correspond sur tous les points du quotidien, excepté son courant religieux.

Cependant, je sais que il y a certaines choses différentes chez eux par rapport à nous, sunnites, par exemple : le nikkah, la salat janaza, la rupture du jeune (plus tard pour eux) etc.

J'ai déjà cherché d'autres hommes sunnites, cependant, aucun ne me convient excepté lui.

Je souhaiterais avoir des conseils sur la validité du nikkah, et si vous avez déjà vécu cette situation ou quelqu'un de votre entourage.

Merci d'avance
19 mars 2023 20:51
Wa alaiki salam

La réponse ici : [islamqa.info]
19 mars 2023 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une caricature, une parodie de réflexion.

Concernant le sujet initial, si chacun respecte l'autre et si vous avez discuté de l'éducation des enfants, il n'y a pas de problème.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaiki salam

La réponse ici : [islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 21:15 par CHN-W.
19 mars 2023 21:17
Wa 'aleykoum salam

Bah la religion oukhty c'est quand le point le plus important. le point centrale.

Quel influence, il risque d'avoir sur toi et même les enfants, quelle éducation ?
Son entourage, etc...
C'est des points sur lesquelles il ne faut laisser de flou car ce sont les points les plus importants du mariage.

On ne peut pas tout avoir chez une personne donc il faut établir des priorités
19 mars 2023 21:37
Remballe tes casseroles et tes cuillères, vas servir ta tambouille aux âmes insouciantes que tu essaies de rattacher à ta cause.
Celle qui consiste à faire de la religion un vulgaire mouvement anarchique intellectuel. Pas réflexion, pas de recherche, aucune analyse… juste des interprétations orphelines basées sur ta compréhension ultra limitée.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une caricature, une parodie de réflexion.

Concernant le sujet initial, si chacun respecte l'autre et si vous avez discuté de l'éducation des enfants, il n'y a pas de problème.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
19 mars 2023 21:48
C'est un bot ou c'est comment ?
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
Admin un ptit banip stp winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une caricature, une parodie de réflexion.

Concernant le sujet initial, si chacun respecte l'autre et si vous avez discuté de l'éducation des enfants, il n'y a pas de problème.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2023 21:53
Un simple copier-coller pour les questions répétitives. Pas besoin d'être Einstein pour comprendre la praticité de la technique.
Citation
DienBienPhu a écrit:
C'est un bot ou c'est comment ?
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
Admin un ptit banip stp winking smiley
D
19 mars 2023 22:06
tu a les mêmes messages sur plusieurs sujet différents, tu ne fais aucun effort tu reponds comme un bot tu spam. c'est assez pour ban


Citation
CHN-W a écrit:
Un simple copier-coller pour les questions répétitives. Pas besoin d'être Einstein pour comprendre la praticité de la technique.
r
19 mars 2023 22:45
c'est assez pour un ban ?
c'est pas toi qui décide à ma connaissance
Citation
DienBienPhu a écrit:
tu a les mêmes messages sur plusieurs sujet différents, tu ne fais aucun effort tu reponds comme un bot tu spam. c'est assez pour ban
F
19 mars 2023 23:48
Salam,

Absolument à eviter !

Les chiites pratiquent le mariage temporaire et la Taqya. Rien que pour ça ils sont déjà disqualifiés.

Sauve toi tant qu’il est encore temps. Ce ne sont pas les hommes qui manquent quand on sait ou chercher.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/23 01:15 par Frèrdogan.
20 mars 2023 00:26
Ah oui Frèrdogan a soulevé 2 points très important.

La taqya, c'est que la personne va cacher ses positions, va cacher ses vraies croyances pour arriver à ses fins.

Il y a des croyances très connus chez les chiites qui sont clairement de la mécréance, qui fait qu'ils sont non-musulmans pour une partie d'entre eux

Tu rajoutes à cela le mariage temporaire, quoique si la situation est catastrophique, il vaut que ça n'aille pas loin, avec les enfants...

Donc, à tes risques et périls.

Je te conseillerai plutôt ma soeur de faire des concessions sur tes critères mais de chercher en priorité une personne avec une religion correcte qui ne sera pas un risque pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/23 00:27 par PellYm785.
20 mars 2023 03:07
C'est compliqué. Si pour chacun de vous la pratique de la religion est important.

Je connais pas les différences de pratique. Mais ça peut être un gros problème.

Soit un des deux change
Soit vous arrivez à accepter la différence de pratique et vous arrivez à trouver un terrain d'entente pour les enfants plus tard.

Soit c'est impossible.

Tu devrais en parler avec lui. C'est important
. Pas de mp d'hommes merci
20 mars 2023 07:34
Juste une question : quand on te demande ton nom, tu réponds la même chose à chaque fois ou bien tu improvises ?

Et pour les salutations, tu fais comment ? Tu fais un planning du genre « hier, je lui ai dit "salut", aujourd'hui je vais lui dire "comment va ?" ».

Manifestement, il faut quand même un peu de neurone pour apprécier la pratique.

Et les modérateurs sont peut-être au courant depuis le temps que je fais ça.
Ma première sauvegarde de mon fichier de copier-coller remonte à 2019. J'en suis à 29 pages actuellement.

Citation
DienBienPhu a écrit:
tu a les mêmes messages sur plusieurs sujet différents, tu ne fais aucun effort tu reponds comme un bot tu spam. c'est assez pour ban
F
20 mars 2023 10:06
C'est quoi le nikah?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Bah la religion oukhty c'est quand le point le plus important. le point centrale.

Quel influence, il risque d'avoir sur toi et même les enfants, quelle éducation ?
Son entourage, etc...
C'est des points sur lesquelles il ne faut laisser de flou car ce sont les points les plus importants du mariage.

On ne peut pas tout avoir chez une personne donc il faut établir des priorités
r
20 mars 2023 11:45
Ce n'est pas le sujet.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Bah la religion oukhty c'est quand le point le plus important. le point centrale.

Quel influence, il risque d'avoir sur toi et même les enfants, quelle éducation ?
Son entourage, etc...
C'est des points sur lesquelles il ne faut laisser de flou car ce sont les points les plus importants du mariage.

On ne peut pas tout avoir chez une personne donc il faut établir des priorités
20 mars 2023 12:00
Le contrat de mariage ou dans un autre sens, les relations intimes
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est quoi le nikah?
20 mars 2023 12:13
La récidive de Fantômas




À suivre...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
20 mars 2023 12:43
Un sacré amalgame la quand même mais bref, je ne vais m'attarder sur ce point
Je comprends que tu trouves cela pratique, mais cela peut être perçu comme du spam. Le but d'un forum est de discuter et de partager des idées, et si tu réponds toujours avec les mêmes messages, cela ne contribue pas à une discussion productive. Il est important d'écouter les autres utilisateurs et de répondre de manière individuelle en fonction de ce qui est discuté dans chaque fil de discussion. ca s'appelle la considération tongue sticking out smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Juste une question : quand on te demande ton nom, tu réponds la même chose à chaque fois ou bien tu improvises ?

Et pour les salutations, tu fais comment ? Tu fais un planning du genre « hier, je lui ai dit "salut", aujourd'hui je vais lui dire "comment va ?" ».

Manifestement, il faut quand même un peu de neurone pour apprécier la pratique.

Et les modérateurs sont peut-être au courant depuis le temps que je fais ça.
Ma première sauvegarde de mon fichier de copier-coller remonte à 2019. J'en suis à 29 pages actuellement.
20 mars 2023 21:46
Un prof de maths fera les mêmes cours, copiés-collés, chaque année de sa carrière, avec quelques perfectionnements de temps en temps.
Et même s'il se répète chaque année, les élèves n'entendent ses cours qu'une seule fois... Et tout le monde en est satisfait.

Revois la définition du spam.

Citation
DienBienPhu a écrit:
Un sacré amalgame la quand même mais bref, je ne vais m'attarder sur ce point
Je comprends que tu trouves cela pratique, mais cela peut être perçu comme du spam. Le but d'un forum est de discuter et de partager des idées, et si tu réponds toujours avec les mêmes messages, cela ne contribue pas à une discussion productive. Il est important d'écouter les autres utilisateurs et de répondre de manière individuelle en fonction de ce qui est discuté dans chaque fil de discussion. ca s'appelle la considération tongue sticking out smiley
D
21 mars 2023 12:52
Il est important de faire la distinction entre la répétition nécessaire et la pratique du spam. mais c'est encore un hors sujet winking smiley. Quant au spam, je pense que tu n'as pas la dernière version de sa définition winking smiley : si vous copiez-collez le même message sur plusieurs sujets différents sans ajouter de valeur ou de contexte supplémentaire, cela peut être considéré comme du spam.
PS,
Selon les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'OCDE en 2018, la France s'est classée au 23ème rang sur 36 pays européens participants en mathématiques. Cela est en partie dû aux méthodes d'enseignement des mathématiques en France, qui ont souvent été critiquées pour leur manque d'adaptabilité et leur tendance à proposer des cours copiés-collés sans effort d'adaptation aux nouvelles générations.
Bref tu semble borné Salem winking smiley
 
Adios 0
Citation
CHN-W a écrit:
Un prof de maths fera les mêmes cours, copiés-collés, chaque année de sa carrière, avec quelques perfectionnements de temps en temps.
Et même s'il se répète chaque année, les élèves n'entendent ses cours qu'une seule fois... Et tout le monde en est satisfait.

Revois la définition du spam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook